Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

XIII tome 18 et 19 : les couvertures !

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede denisc » 13/11/2007 21:02

Message précédent :
J'ai acheté aujourd'hui les tomes 18 et 19 avec un fourreau notés "première édition", mais sans numérotation.
Je ne suis pas très futé alors est-ce que quelqu'un peut me dire quelle version j'ai acquis des albums XIII ? Gold ou version de base avec fourreau, parce que au final des versions il y en a combien ? 3 ou 4. Je sais, je suis lent...

à priori il y a :

Version platinium le lettrage XIII sur la couverture est couleur platine 3000 ex à l'interieur un mot imprimé des auteurs qui remercient et numéroté
Version Gold le lettrage XIII sur la couverture est couleur or 20000 ex et numéroté
Version avec fourreau avec la version normale à l'intérieure ! exemplaires ???
Version normale exemplaires surement beaucoup
Version double album pour les belges seulement en noir et blanc 15000 exemplaires

voilà je pense que c'est ça si j'ai bien tout compris
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede piloupaf » 13/11/2007 21:21

Marrant tous ces gens qui parlent de la version machin/bidule/truc qu'ils ont acheté, mais un seul avis sur le contenu.

Je sais qu'il n'est sorti qu'aujourd'hui, mais y'en a bien qu'ils l'ont déjà lu quand même, non?
piloupaf
BDépravé
BDépravé

Messagede spirou2733 » 13/11/2007 21:21

J'ai regardé la version de Giraud :shock:

Ça fait un choc de voit une XIII par un me qui sait dessiner, hein ! ;-)

Sinon, il existe une version collector du tome 19, avec une crotte de nez de Vance collée sur la page 13 de l'album. Édition limitée à 25 exemplaires.
spirou2733
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 13/11/2007 21:26

Marrant tous ces gens qui parlent de la version machin/bidule/truc qu'ils ont acheté, mais un seul avis sur le contenu.

Je sais qu'il n'est sorti qu'aujourd'hui, mais y'en a bien qu'ils l'ont déjà lu quand même, non?

Voilà ce que j'ai pensé de la lecture des 2 derniers tomes :

La version irlandaise :
Que dire de positif sur ce tome ? Pas grand-chose malheureusement. Tome hautement inutile qui ne sert pas à grand-chose, la seul chose qu’on apprend, c’est la véritable identité de XIII qui aurait put se faire en 3/4 planches et intégré au tome suivant. Pour le dessin, je n’accroche pas du tout. Ce n’est pas terrible. Comme je le pressentais c’est une grosse déception !

Le dernier round :
Ce tome est en réalité une conclusion. L’intrigue n’évolue pratiquement plus mais ça permet de boucler la boucle. Très bon album à mon avis.
Après ce tome on se demande comment une suite peut se faire sans y perdre de l’intérêt.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede sanvean » 13/11/2007 21:27

Forcément, les avis sont là :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Bande-Dessinee-Franco-Belge/derniers-albums-avis-sujet_40373_1.htm
:wink:
sanvean
BDégourdi
BDégourdi

Messagede piloupaf » 13/11/2007 21:40

piloupaf
BDépravé
BDépravé

Messagede ulys » 13/11/2007 21:44

Mais pourquoi creer un autre sujet ???

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede denisc » 13/11/2007 22:05

Normal, il y a un autre topic à ce sujet ailleurs :mrgreen: :siffle:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cathare34 » 13/11/2007 22:47

Voilà ce que j'ai pensé de la lecture des 2 derniers tomes :

La version irlandaise :
Que dire de positif sur ce tome ? Pas grand-chose malheureusement. Tome hautement inutile qui ne sert pas à grand-chose, la seul chose qu’on apprend, c’est la véritable identité de XIII qui aurait put se faire en 3/4 planches et intégré au tome suivant. Pour le dessin, je n’accroche pas du tout. Ce n’est pas terrible. Comme je le pressentais c’est une grosse déception !

Le dernier round :
Ce tome est en réalité une conclusion. L’intrigue n’évolue pratiquement plus mais ça permet de boucler la boucle. Très bon album à mon avis.
Après ce tome on se demande comment une suite peut se faire sans y perdre de l’intérêt.

Rien à rajouter apart le dessin de Giraud vraiment MOCHE et les couleurs BEURK pas terrible (Et dire que l'on critique Marini pour sa nouvelle BD pffffffffffff :sad: ...)

En tout cas vraiment content que cela boucle la boucle :fant2: allez perso j'attendrai treize ans pour m'en acheter un autre :mrgreen:
cathare34
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ckicmoi » 13/11/2007 23:28

Hé hé, j'ai opté pour l'exemplaire version platinium, j'ai même pas pensé à regarder le numéro sur place et ce soir, que vois-je ?
Mon exemplaire porte le numéro ... 113
C'est pas le numéro 13 mais c'est quand même super sympa [:fantaroux:1]
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wims » 13/11/2007 23:43

Pour le moment je n'ai lu que le 18 :

Le dessin ne m'a pas dérangé plus que ça, bien au contraire j'étais content de voir Giraud au pinceau, ça change et fallait oser :ok: . Il faut voir ce tome comme un spin of.

Niveau scénar, tout tient dans le contexte des conflits en irlande, sous un fond d'explications en voix off, mais bien mené.

On retrouve des éléments clés des cycles Jason Fly et de El Cascador, tout en comprenant mieux les motivations de Frank Giornido et de Jessica, la tueuse à sa solde. Ca se tient, et c'est bien fait. Compte tenu de la complexité de la série XIII, je trouve ce spin of tout à fait honorable et bien maitrisé, car il fallait trouver des liens qui pouvaient encore exister entre les tomes, sans en dévoiler la toute fin.

Bref, une lecture très sympa pour moi.
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede cym » 14/11/2007 12:31

Quelqu'un a-t-il les visuels des fourreaux de ces 2 derniers tomes ?
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
cym
BDéphile
BDéphile

Messagede Elysio » 14/11/2007 12:56

Hep je voulais savoir si il était encore possible de l'avoir la version platinium, du coup j'ai téléphoné à mon libraire et le choc :shock: il a vendu tous les gold, les platinum, ceux sous fourreaux, et il ne lui reste plus que les versions simples, en faite pratiquement tout a été réservé. Alors est-ce-qu'il est possible que quelqu'un puisse me faire parvenir la version platinium si elle est encore dispo chez vous dans le meilleur état si possible ???

Ai téléphoné ce matin, tous les exemplaires restants sont déjà réservés. A plus de platinium
Ne pas savoir rend fou
Elysio
BDémentiel
BDémentiel

Messagede thesilversurfer » 14/11/2007 13:18

:sad: Merci Elysio.
Quelqu'un d'autre pourrait encore m'en avoir un par hasard ???
Je recherche les fourreaux des T.15-17 de XIII

Metal en puissance "Welcome To The Ward" ♪ ==> http://www.myspace.com/psychiward
thesilversurfer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede thesilversurfer » 14/11/2007 13:22

Dire que je ne sait pas où c'est, il y en a tout plein ===> http://www.lanneexiii.com/index.php/127-ils-sont-arrives
Je recherche les fourreaux des T.15-17 de XIII

Metal en puissance "Welcome To The Ward" ♪ ==> http://www.myspace.com/psychiward
thesilversurfer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wolf-w » 14/11/2007 17:38

Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede zyxon » 14/11/2007 18:02

zyxon
BDéphile
BDéphile

Messagede nico23 » 14/11/2007 18:10

Pour le moment je n'ai lu que le 18 :

Le dessin ne m'a pas dérangé plus que ça, bien au contraire j'étais content de voir Giraud au pinceau, ça change et fallait oser :ok: . Il faut voir ce tome comme un spin of.

Niveau scénar, tout tient dans le contexte des conflits en irlande, sous un fond d'explications en voix off, mais bien mené.

On retrouve des éléments clés des cycles Jason Fly et de El Cascador, tout en comprenant mieux les motivations de Frank Giornido et de Jessica, la tueuse à sa solde. Ca se tient, et c'est bien fait. Compte tenu de la complexité de la série XIII, je trouve ce spin of tout à fait honorable et bien maitrisé, car il fallait trouver des liens qui pouvaient encore exister entre les tomes, sans en dévoiler la toute fin.

Bref, une lecture très sympa pour moi.

+1 ma pensée est exprimée mieux que je ne l'aurai fait.
pour le 19 je suis un petit peu déçu, juste un poil, je m'attendais à autre chose. Mais dans l'ensemble je trouve que cela clôt très bien la série. la boucle est bouclée... peut être...
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede BeRaT » 14/11/2007 19:18

Bof XIII ou pas XIII moi je vais pas attendre minuit ce soir pour gouter le beaujolais nouveau !!!!!
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore

Messagede Kristok » 14/11/2007 19:31

surtout que cela apporte rien en plus cette version platinium .....
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede wolf-w » 14/11/2007 19:34

surtout que cela apporte rien en plus cette version platinium .....

... donc j'ai bien fait de n'acheter que la normale et la Gold !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle