Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

XIII Mystery | Traquenards et Sentiments - J. Van Hamme ...

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: XIII Mystery | Traquenards et Sentiments - J. Van Hamme ...

Messagede Nirm » 28/07/2023 17:42

Message précédent :
arnaze a écrit:Désolé,.je voulais dire que je ne comprends rien à ce topic...

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul.
Tous ces topics se ressemblent, les mêmes "infos" répétées partout (quand ce n'est pas par plusieurs comptes de la même personne...) pour au final tout mélanger.
Allez, encore des topics que j'éviterai soigneusement dorénavant.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: XIII Mystery | Traquenards et Sentiments - J. Van Hamme ...

Messagede ulys » 28/07/2023 17:48

Où Rescator passe, la clarté trépasse !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32037
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: XIII Mystery | Traquenards et Sentiments - J. Van Hamme ...

Messagede nexus4 » 28/07/2023 18:20

Ah c'est de ma faute. je finis pas patouiller moi aussi avec tout ce foutoir. Désolé.
J'ai vu que la première couv du premier post c'était la 1 de Trilogie Jones, j'ai bêtement collé la 2. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64002
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: XIII Mystery | Traquenards et Sentiments - J. Van Hamme ...

Messagede Diddu » 28/07/2023 18:33

Tu peux peut-être faire un second ménage, le premier n'ayant semblé être qu'un petit coup de balai :-D
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6770
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: XIII Mystery | Traquenards et Sentiments - J. Van Hamme ...

Messagede Le Rescator » 29/07/2023 13:41

Diddu a écrit:Tu peux peut-être faire un second ménage, le premier n'ayant semblé être qu'un petit coup de balai :-D


:lol:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: XIII Mystery | Traquenards et Sentiments - J. Van Hamme ...

Messagede the frog » 30/07/2023 00:15

Pour avoir lu Traquenards et sentiments dans le special Express BD consacre a la serie et a ses auteurs d'alors, c'est la que je me suis rendu compte que JVH n'a absolument aucune style d'ecrivain, cela m'a d'autant plus surpris qu'il est un de mes scenaristes de BD preferes, ce qu'il sait tres bien ecrire.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1849
Inscription: 14/11/2009

Re: XIII Mystery | Traquenards et Sentiments - J. Van Hamme ...

Messagede Cooltrane » 30/07/2023 00:25

the frog a écrit:Pour avoir lu Traquenards et sentiments dans le special Express BD consacre a la serie et a ses auteurs d'alors, c'est la que je me suis rendu compte que JVH n'a absolument aucune style d'ecrivain, cela m'a d'autant plus surpris qu'il est un de mes scenaristes de BD preferes, ce qu'il sait tres bien ecrire.



Les 6 romans Largo Winch sont plutôt parlant pour son talent, je trouve. Maintenant, entre Business Blues (79) et cette nouvelle, il s'est passé 1/4 de siècle.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: XIII Mystery | Traquenards et Sentiments - J. Van Hamme ...

Messagede the frog » 30/07/2023 00:28

Cooltrane a écrit:
the frog a écrit:Pour avoir lu Traquenards et sentiments dans le special Express BD consacre a la serie et a ses auteurs d'alors, c'est la que je me suis rendu compte que JVH n'a absolument aucune style d'ecrivain, cela m'a d'autant plus surpris qu'il est un de mes scenaristes de BD preferes, ce qu'il sait tres bien ecrire.



Les 6 romans Largo Winch sont plutôt parlant pour son talent, je trouve. Maintenant, entre Business Blues (79) et cette nouvelle, il s'est passé 1/4 de siècle.


Je n'ai pas lus les romans de Largo Winch, ils ne m'interessent pas beaucoup alors que j'en adore les BD mais il parait que c'est rempli de scenes de sexe.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1849
Inscription: 14/11/2009

Re: XIII Mystery | Traquenards et Sentiments - J. Van Hamme ...

Messagede Diddu » 30/07/2023 08:58

Pour rendre au Rescator ce qui revient au rescator, je le remercie d'avoir éveillé mon intérêt pour ce hors série du monde.
Après avoir longtemps habité en ville où je passais tous les jours devant mon gentil marchand de journaux, je réside désormais à la campagne.
Je ne suis donc plus au fait des parutions en la matière ou autre, et il me faut donc me rendre exprès dans une grande enseigne avec son coin presse pour me procurer ce genre de bouquin.

J'en ai donc fais l'acquisition hier, et je remercie donc le rescator, car au-delà des pages et illustrations inédites ou rares, c'est une belle rétrospective du travail de Jean Van Hamme.
Assurément un ouvrage qui fera date !
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6770
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: XIII Mystery | Traquenards et Sentiments - J. Van Hamme ...

Messagede Vivi2 » 30/07/2023 10:00

the frog a écrit:
Cooltrane a écrit:
the frog a écrit:Pour avoir lu Traquenards et sentiments dans le special Express BD consacre a la serie et a ses auteurs d'alors, c'est la que je me suis rendu compte que JVH n'a absolument aucune style d'ecrivain, cela m'a d'autant plus surpris qu'il est un de mes scenaristes de BD preferes, ce qu'il sait tres bien ecrire.



Les 6 romans Largo Winch sont plutôt parlant pour son talent, je trouve. Maintenant, entre Business Blues (79) et cette nouvelle, il s'est passé 1/4 de siècle.


Je n'ai pas lus les romans de Largo Winch, ils ne m'interessent pas beaucoup alors que j'en adore les BD mais il parait que c'est rempli de scenes de sexe.


Plein, c'est clairement exagéré, mais il y en a l'une ou l'autre (je me souviens de 2) qui sont évoquées dans les albums et décrites en détail dans les romans. :-D
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2224
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: XIII Mystery | Traquenards et Sentiments - J. Van Hamme ...

Messagede Cooltrane » 30/07/2023 10:37

Diddu: j'ai trouvé les HS du Monde en Carrefour local, donc tu devrais les trouver en grande surface dans ton bled, si tu jetais un œil dans le rayon.


the frog a écrit:
Cooltrane a écrit:
the frog a écrit:Pour avoir lu Traquenards et sentiments dans le special Express BD consacre a la serie et a ses auteurs d'alors, c'est la que je me suis rendu compte que JVH n'a absolument aucune style d'ecrivain, cela m'a d'autant plus surpris qu'il est un de mes scenaristes de BD preferes, ce qu'il sait tres bien ecrire.



Les 6 romans Largo Winch sont plutôt parlant pour son talent, je trouve. Maintenant, entre Business Blues (79) et cette nouvelle, il s'est passé 1/4 de siècle.


Je n'ai pas lus les romans de Largo Winch, ils ne m'interessent pas beaucoup alors que j'en adore les BD mais il parait que c'est rempli de scenes de sexe.


Tu as tort, car ils sont bien écrits, souvent drôles et c'est excellent pour voir la genèse de Largo et l’adaptation de la série BD. Ceci dit, il y a qqes scènes bien cul (presque hardcore), mais peu nombreuses.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: XIII Mystery | Traquenards et Sentiments - J. Van Hamme ...

Messagede Diddu » 30/07/2023 12:05

Cooltrane => Je l'ai bien trouvé, cf mon message précédent.

Chez Cultura, pour ne pas le citer, qui est un magasin où je ne me lasse pas de me rendre, tant il y a de choses agréables, que ce soit en littérature pour les enfants, en jeux de société, en BD, en bricolage, papeterie, carterie, etc... et donc avec son rayon presse aussi.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6770
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: XIII Mystery | Traquenards et Sentiments - J. Van Hamme ...

Messagede Julien Despreux » 24/09/2023 14:23

Après les quelques planches en N&B dévoilées cet été dans le Hors-Série "Le Monde" consacré à Jean Van Hamme, mettant à l'honneur l'héroïne éponyme du Tome 9 "Pour Maria" de la série-mère, selon un court récit complet scénarisé par Jean Van Hamme et dessiné par Philippe Xavier pour le prochain "XIII Mystery | Traquenards et Sentiments", Enrico Marini fait savoir à son tour sur les réseaux sociaux qu'il ne dessine pas que "Les Aigles de Rome" :

[Révéler] Spoiler:
TraquenardsEtSentiments_EnricoMarini_2023_Septembre.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1737
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: XIII Mystery | Traquenards et Sentiments - J. Van Hamme ...

Messagede Diddu » 24/09/2023 15:04

Le Rescator est de retour parmi nous avec un deuxième compte ?

Je reconnais bien ton style, un peu alambiqué !
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6770
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: XIII Mystery | Traquenards et Sentiments - J. Van Hamme ...

Messagede ulys » 24/09/2023 17:52

Deuxième ?
C’est minimum son 5e pseudo !
[:lega] [:my name snake:2] [:kusanagui:3]


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32037
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: XIII Mystery | Traquenards et Sentiments - J. Van Hamme ...

Messagede Diddu » 24/09/2023 18:18

Ah, j'ai dû passer à côté des autres, mais ce nouveau pseudo semble prendre la relève comme il se doit du précédent.
On est sur les différents topics où il poste depuis ce matin sur du Rescator® pur jus
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6770
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: XIII Mystery | Traquenards et Sentiments - J. Van Hamme ...

Messagede pennybridge » 26/09/2023 12:21

Diddu a écrit:C'est normal, ça part dans tous les sens, en mélangeant tout, dès le 1er post du topic.

En gros, il va sortir un album de XIII intitulé "XIII Mystery - mosaïque"
Il s'agira d'un album de 44 planches, composé de petites histoires de 4 pages sur des personnages secondaires voire très secondaires de la saga XIII époque Van Hamme.
Il a été évoqué les noms de Maria, Padre Jacinto et Kelly Brian pour le moment.

Une histoire au moins sera illustrée par Philippe Xavier (il n'est pas clair si c'est lui qui va dessiner tout l'album ou non).
On sait aussi que parmi les histoires publiées, il y a aura la nouvelle intitulée Traquenards et Sentiments qui avait été publiée initialement par la poste belge pour accompagner la sortie du timbre XIII.
Nouvelle qui n'était pas une BD mais un court texte illustré par Vance.
Je ne sais pas sous quelle forme elle sera reprise dans ce XIII Mosaïque



La sortie de l'album est annoncée pour janvier 2024.

Au fait, comment se fait-il que l'album ne soit pas coté, alors que les petites annonces commencent à 95 €?
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: XIII Mystery | Traquenards et Sentiments - J. Van Hamme ...

Messagede Edhral » 26/09/2023 13:47

"Non coté", dans la BeL, signifie qu'on n'a pas saisi de cote, pas que l'album ne vaut rien.
La saisie d'une cote pour tous les albums, et la mise à jour, est un boulot de titan qu'on ne réalise pas, en fait.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: XIII Mystery | Traquenards et Sentiments - J. Van Hamme ...

Messagede aldo » 26/09/2023 18:22

il ne faut pas se fier à se que les annonces affichent mais plutot à combien il s'achete !
et cela m'étonnerais fort qu'on l'achete à) ce prix là.
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1726
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: XIII Mystery | Traquenards et Sentiments - J. Van Hamme ...

Messagede Kontiki » 05/10/2023 13:20

Dans un interview en néerlandais, Philippe Xavier nous fait partager son avenir en BD. Il y aura deux autres tomes de son Le Serpent et le Coyote et au moins trois autres Tango. Mais il est aussi un des 6 dessinateurs de XIII Mystery tome 14 que Jean Van Hamme a écrit avec des histoires courtes de 6 personnages. Enrico Marini et Iouri Jigounov sont deux autres dessinateurs. L'occasion pour cet album est le 40ème anniversaire de XIII.

L'interview: https://www.stripspeciaalzaak.be/interv ... ome-maffre
Kontiki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 04/11/2006
Localisation: Beernem
Age: 47 ans

Re: XIII Mystery | Traquenards et Sentiments - J. Van Hamme ...

Messagede icecool » 05/10/2023 17:12

aldo a écrit:il ne faut pas se fier à se que les annonces affichent mais plutot à combien il s'achete !
et cela m'étonnerais fort qu'on l'achete à) ce prix là.



Chacun peut encore tenter sa chance !

https://www.catawiki.com/fr/l/75068839- ... -c-tl-2004
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4396
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités