ulys a écrit:Voilà, chaun y trouve son compte.
ulys a écrit:Pour ma part, je préfère ce tome 2 au tome 1.
LdB a écrit:ulys a écrit:Pour ma part, je préfère ce tome 2 au tome 1.
C'est peut être également du aux nombreuses incohérences de scénario du 1er.
LdB a écrit:Il y a des incohérences entre ce que dit la mangouste et ce qui nous a été dit dans les 19 albums de XIII.
Sur la trahison de Kim par exemple qu'on voit dans la série et qui n'y est pas dans l'album et quelques autres trucs...
kouern a écrit:En comparaison avec la série mère, peut-être, je ne m'y connais pas assez.
Mais en tant que tel, l'album la mangouste est parfait je trouve.
Cubitus a écrit:Perso j'ai jamais trop compris le succès de XIII... C'est très prévisible, bourré de complots, d'amnésie, de gros clichés à l'américaine, le héros est un mec parfait qui se tape toutes les nanas, etc...
Cubitus a écrit:Perso j'ai jamais trop compris le succès de XIII... C'est très prévisible, bourré de complots, d'amnésie, de gros clichés à l'américaine, le héros est un mec parfait qui se tape toutes les nanas, etc... Bref ça aurait pu être bien mieux si ça avait été plus sombre, avec un héros imparfait, plus solitaire plus torturé, des histoires plus crédibles. Quitte à aller dans l'incrédible, Bob Morane avait au moins le mérite d'être moins prétentieux je trouve comme BD. J'ai d'ailleurs un peu de mal avec les BDs type Largo Winch ou XIII, les américains ou les anglais (je pense à Alan Moore) sont bien plus doués en terme de scénario dans le genre, car ils vont au fond des choses, ça a l'air moins superficiel moins surfait mais bon c'est mon avis.
molodoi a écrit:Cubitus a écrit:Perso j'ai jamais trop compris le succès de XIII... C'est très prévisible, bourré de complots, d'amnésie, de gros clichés à l'américaine, le héros est un mec parfait qui se tape toutes les nanas, etc...
Ben, justement, le succès de XIII, à mon avis, réside dans le fait qu'il reprend tous les ingrédients du genre (qu'on retrouve dans bcp de séries téloche). Et plutôt bien, d'ailleurs (pour les 5 premiers tomes, du moins).
En plus, je n'ai pas l'impression qu'à l'époque de la sortie de "Soleil Noir", ce type de BD était très fréquent (mais je peux me tromper)
icecool a écrit:(...)Van Hamme confirme qu'il s'agit d'une "chasse gardée", au même titre que les personnages de Carrington, Giordino et Jessica Martin.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités