Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

X-men - La collection Mutante

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 28/09/2021 20:20

Message précédent :
Tu es plus rapide que moi Jubak

Alors 3,4, 6 , 7 et 8 et 10 OK

11 : fort probable maintenant

16 : OK

18 à 20 : je passe

23 : oui mais avec FF 286 (retour de Jean Grey + X Factor 1 ?)

27 : UXM 215-219 + FF vs XMEN

après c'est pas évident

Onslaught ????
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel

Messagede methos10 » 28/09/2021 20:25

Jubak, mes prévisions sont très proches des tiennes.
Pour les tomes au delà du 43, on est sur du quasi sûr, ça me parait le plus logique.

Je suis loin d’être un aussi fin connaisseur que vous, mais j’ai entendu parler d’un arc chez X-Factor qui me semble intéressant : c’est les numéros 65 à 68 (« Endgame ») où Nathan summers, encore bébé, est emmené dans le futur.
Je l’aurai bien vu aux alentours du numéro 40. (Mais du coup c’est Bishop’s crossing qui risque de sauter…)

Après je pense qu’on aura forcément les débuts d’X-Factor, ou au moins le premier épisode avec le FF 286, donc sûrement avec les numéros 200 et 201 de UXM.

Dans tous les cas on se rapproche de la vérité ;)
methos10
BDébordé
BDébordé

Messagede jubak » 28/09/2021 20:37

SERCLOPE a écrit:Tu es plus rapide que moi Jubak

:-D

SERCLOPE a écrit:23 : oui mais avec FF 286 (retour de Jean Grey + X Factor 1 ?)

Plus ça va et plus je me dis qu'ils vont faire un volume consacré à la naissance de X-Factor

par exemple , j'ai dilué les épisodes uncanny 193-199 en 2 volumes, il est tout à fait possible de n'en faire qu'un volume (on s'assoit sur la mini serie Nightcrawler au passage) et de proposer les 6 premiers épisodes de X-Factor avec la première apparition d'Apocalypse, ça ferait un tome cohérent.
Comme je suis de plus en plus persuadé qu'on aura un second volume New mutants (que j'ai placé en 19).
La politique d'édition semble être les récits les plus emblématiques des mutants, j'ai donc modifié dans ce sens.
Mais encore une fois, je n'ai aucune réponse, ce ne sont que des suppositions...
jubak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mickey Kuyo » 28/09/2021 20:44

methos10 a écrit:Je suis loin d’être un aussi fin connaisseur que vous, mais j’ai entendu parler d’un arc chez X-Factor qui me semble intéressant : c’est les numéros 65 à 68 (« Endgame ») où Nathan summers, encore bébé, est emmené dans le futur.
Je l’aurai bien vu aux alentours du numéro 40. (Mais du coup c’est Bishop’s crossing qui risque de sauter…)

Bishop's Crossing - Uncanny 281-288 c'est après Génese Mutante - X-Men 1-7
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede jubak » 28/09/2021 20:46

methos10 a écrit:Jubak, mes prévisions sont très proches des tiennes.
Pour les tomes au delà du 43, on est sur du quasi sûr, ça me parait le plus logique.

Je suis loin d’être un aussi fin connaisseur que vous, mais j’ai entendu parler d’un arc chez X-Factor qui me semble intéressant : c’est les numéros 65 à 68 (« Endgame ») où Nathan summers, encore bébé, est emmené dans le futur.

Après je pense qu’on aura forcément les débuts d’X-Factor, ou au moins le premier épisode avec le FF 286, donc sûrement avec les numéros 200 et 201 de UXM.

Oui, j'avais pensé à ça aussi, vu que des sagas X-Factor, en dehors des débuts et de la période Simonson, il n'y a pas grand chose de vraiment marquant (à part peut être la saga "judgement war" par Paul smith qui était un minimum intéressante), c'est vrai que les épisodes Portacio sont assez sympas à lire alors pourquoi pas ?
Je continue à penser que l'arrivée de Bishop est plus nécessaire, mais j'avais adoré cet arc "endgame" et les quelques épisodes précédents.

Pour les débuts d'X-Factor, j'ai répondu plus haut, c'est pas impossible qu'on ait un volume (du genre le numéro 20) qui traite des premiers épisodes. Après, pourquoi pas mettre ça dans le tome 23, c'est possible aussi
jubak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jubak » 28/09/2021 20:49

Mickey Kuyo a écrit:Bishop's Crossing - Uncanny 281-288 c'est après Génese Mutante - X-Men 1-7

Normalement oui... Mais en fait ça se passe plus ou moins en même temps, vu que c'est là où on départage les équipes or et bleu. Donc c'est pas impossible de le lire avant, pourquoi pas...

Mais c'est pas impossible qu'ils nous le sucre, même si, pour moi, c'est la dernière vraie aventure des X-Men post Claremont qui soit potable et intéressante
jubak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede SERCLOPE » 29/09/2021 18:52

Edradis a écrit:En ce qui me concerne, je verrai bien aussi les épisodes #13 à 17 (sûrement en N°14), comme vous aviez émis l'idée un peu plus haut.
Et éventuellement aussi les épisodes où apparaissent Legion pour la première fois (en N°19 ou 20).

C'est une idée
New Mutants 13-20
soit dans le tome 14 mais aussi pourquoi pas dans le numéro 16 (exit Kitty et Wolverine)
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jubak » 30/09/2021 15:20

jubak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede methos10 » 30/09/2021 16:29

jubak a écrit:La chronique de l'ami Mdata pour le nouvel opus :
https://wtcomics.fr/x-men-retour-sur-le ... -hachette/

A priori, d'après les noms des artistes et la couverture, le prochain tome (A la recherche de Xavier) devrait sûrement contenir : Uncanny X-men #360-364 + X-Men #80 à 84
Soit 10 numéros !
Mais il n'ont pas crédité Leinil Francis Yu qui a officié sur Uncanny #364...

Je trouve Hachette assez généreux sur la pagination dans l'ensemble, on a souvent droit à des tomes bien remplis.
methos10
BDébordé
BDébordé

Messagede Mickey Kuyo » 30/09/2021 18:53

methos10 a écrit:Mais il n'ont pas crédité Leinil Francis Yu qui a officié sur Uncanny #364...

Pas plus que Pascual Ferry
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede Edradis » 30/09/2021 18:59

methos10 a écrit:
jubak a écrit:La chronique de l'ami Mdata pour le nouvel opus :
https://wtcomics.fr/x-men-retour-sur-le ... -hachette/

A priori, d'après les noms des artistes et la couverture, le prochain tome (A la recherche de Xavier) devrait sûrement contenir : Uncanny X-men #360-364 + X-Men #80 à 84
Soit 10 numéros !
Mais il n'ont pas crédité Leinil Francis Yu qui a officié sur Uncanny #364...

Je trouve Hachette assez généreux sur la pagination dans l'ensemble, on a souvent droit à des tomes bien remplis.

Mickey Kuyo a écrit:
methos10 a écrit:Mais il n'ont pas crédité Leinil Francis Yu qui a officié sur Uncanny #364...

Pas plus que Pascual Ferry

Ni Steve Skroce (Uncanny X-Men 361)

Après on a vu que la page "preview" ne cite souvent pas tous les auteurs et que c'est corrigé sur le vrai tome.

Mais il est également possible de n'avoir que Uncanny X-Men 360, 362-364 et X-Men 80, 82-84
Edradis
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mickey Kuyo » 30/09/2021 19:56

Voilà ce que j'ai chez maxi-livres.

https://ibb.co/album/f4WV1w?sort=name_a ... %5D=f4WV1w
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede Edradis » 30/09/2021 20:14

Un tome à 260 pages ce serait beaucoup.
En plus UXM 361 et XM 81 sont des interludes un peu prologue à la série Gambit de l'époque et parue dans la rouge
Edradis
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mickey Kuyo » 30/09/2021 20:22

methos10 a écrit:A priori, d'après les noms des artistes et la couverture, le prochain tome (A la recherche de Xavier) devrait sûrement contenir : Uncanny X-men #360-364 + X-Men #80 à 84

Plutôt Uncanny X-men #362-364 + X-Men #82 à 84
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede Edradis » 30/09/2021 20:25

Peterson a seulement dessiné X-Men 80
Edradis
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Edradis » 30/09/2021 20:30

Par contre je me demande vraiment si on aura Planet X pour Morrison car il reste 17 numéros dont un double pour deux tomes et la collection a l'air de suivre les TPB
Edradis
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jubak » 30/09/2021 21:14

Edradis a écrit:Par contre je me demande vraiment si on aura Planet X pour Morrison car il reste 17 numéros dont un double pour deux tomes et la collection a l'air de suivre les TPB

Alors oui, Planet X sera édité, il était annoncé au tout début, sur le poster du premier tome, avec Magneto War, La Saga des Broods etc...
Il sera publié, mais rien ne dit que l'entièreté du run de Morrisson ne soit édité.
J'ai des doutes sur la fin de son run, par exemple c'est possible que "Here comes tomorrow" ne soit pas édité...

Ou alors, autre hypothèse, il est possible, mais chronologiquement j'en doute fort, qu'ils nous offrent un tome 76 avec la fin du run.
On en saura plus quand sortira le tome 72 (Un vent de révolte) dans 3 mois, s'il contient aussi les épisodes "Murder at the Mansion" (ce que j'imagine) ou pas...

Donc
Soit le volume 73 (le plus probable)
Soit le volume 76 (j'y crois moyen...)
jubak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Dakobah » 10/10/2021 18:49

jubak a écrit:
methos10 a écrit:Jubak, mes prévisions sont très proches des tiennes.

Oui, j'avais pensé à ça aussi, vu que des sagas X-Factor, en dehors des débuts et de la période Simonson, il n'y a pas grand chose de vraiment marquant (à part peut être la saga "judgement war" par Paul smith qui était un minimum intéressante), c'est vrai que les épisodes Portacio sont assez sympas à lire alors pourquoi pas ?
Je continue à penser que l'arrivée de Bishop est plus nécessaire, mais j'avais adoré cet arc "endgame" et les quelques épisodes précédents.

Pour les débuts d'X-Factor, j'ai répondu plus haut, c'est pas impossible qu'on ait un volume (du genre le numéro 20) qui traite des premiers épisodes. Après, pourquoi pas mettre ça dans le tome 23, c'est possible aussi

J'ai l'impression qu'ils se concentrent vraiment sur des teams plus que des persos individuels même importants.
Dans l'arc "Opération tolerance zero", les chapitres de Cable n'ont pas été mis par exemple.
Du coup est ce que des tomes comme "Wolverine au Japon", "Kitty Pride / Wolverine", "Bishop" ont leur place ?
Dans le même genre, plus qu'il n'y plus de place pour le procès de Gambit, est ce qu'ils ne vont pas sauter son arrivée ?
Dakobah
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mickey Kuyo » 10/10/2021 20:34

Son arrivé c'est juste un épisode dans un lot d'épisodes de Jim Lee, ça ne sautera pas je pense. (En plus c'est dans le run de Claremont.)
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede Edradis » 11/10/2021 02:48

Pour OZT à mon avis ils n'ont pas mis Cable, X-Force et X-Man pour éviter un tome 3 et parce que les épisodes ne concernent pas directement les X-Men contrairement aux autres séries.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué

Messagede trimordiah » 12/10/2021 19:15

Je viens de rentrer les tomes 24 &25 dans la BEL, mais une erreur sur le 24, m'a fait omettre de préciser le unlimited x-men #26 dans le contenu :(
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
trimordiah
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette