Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

X-men - La collection Mutante

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 29/09/2022 10:10

Message précédent :
A ben 3 semaines après...


Bonjour,

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de cet incident et nous vous confirmons la réimpression des albums.

Nous restons à votre disposition.

Cordialement
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 589
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede adlab » 30/09/2022 09:49

Hello, je ne poste pas souvent mais je vous partage la réponse que m'a faite Hachette à propos d'House of M :

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cet incident et vous informons qu'un erratum sera inséré dans un prochain envoi.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.


Je ne sais pas trop ce qu'ils appellent un erratum...
Avatar de l’utilisateur
adlab
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Nantes

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Dakobah » 30/09/2022 20:58

Est-ce que ce ne serait pas juste la page qui sera réimprimée et jointe à un futur envoi.
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 30/01/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Jagged_1138 » 30/09/2022 22:50

Un Erratum veut dire qu'ils vont officiellement reconnaître dans une lettre le problème et à priori essayer de le régler... car apparemment ça touche pas mal de monde.
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 02/10/2022 12:00

La chronique de Mdata sur le tome 39
https://wtcomics.fr/x-men-retour-sur-le ... -hachette/

Pour le prochain, j'avais misé sur UXM 228 - 234...
Mais le #228 et le #231 sont signés Rick Léonardi qui n'apparait pas dans l'annonce
Mais bon, ce n'est pas la première fois...
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 375
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 02/10/2022 22:04

Allez ami Serclope, je croise les doigts pour que tu ais raison ;)

Vu la couv du prochain, et le titre, on est assuré d'avoir UXM #229-234
Mais comme ils font parfois des coupes, c'est possible que le 228 saute (chose que je n'espère pas, bien entendu...) car il n'est pas indispensable pour la continuité de la série (c'est un fill-in)
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 03/10/2022 15:56

Enlever un titre alors qu'il y a de la place, ça m'étonnerait
Les premières coupes de UXM devraient être pour le tome 36 (12 épisodes à caser)
Actuellement, les premières coupes vont des numéros #298 à #303
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 375
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 04/10/2022 00:06

SERCLOPE a écrit:Enlever un titre alors qu'il y a de la place, ça m'étonnerait

Bin moi je commence à me poser des questions... Enlever des épisodes entre le 246 et le 255, c'est tout aussi idiot...
Si tu fais 2 volumes de 9 épisodes (donc carrément faisable) tu cases l'intégralité des épisodes 246-261. C'est donc bien une volonté de se débarrasser de certains épisodes.
En plus, de cette période, à part les 2 épisodes qui suivent Inferno, qui sont des épisodes pour souffler après les évènements du crossover, tous les autres épisodes me semblent importants. Aussi bien le passage du seuil du péril que de l'attaque de Muir Island par les Reavers.
Bref, oui, je me pose des questions et j'espère de tout cœur que tu auras raison
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede VAFC59282 » 10/10/2022 14:23

Bonjour,
Reçu le 50 et 51 (le tome 50 a toujours le même soucis de frise, cela devient lassant!).
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Dakobah » 10/10/2022 21:41

VAFC59282 a écrit:Bonjour,
Reçu le 50 et 51 (le tome 50 a toujours le même soucis de frise, cela devient lassant!).


Idem ici, il va falloir attendre l'erratum voir ce que Hachette propose.

Sinon j'ai une question contenu : si le tome 42 est Bishop Crossing, en 44 il serait plus intéressant d'avoir la suite des UXM ou la suite des xmen tome 43 ?
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 30/01/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 11/10/2022 20:59

UXM semble plus interressant
Je parie dessus...
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 375
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 11/10/2022 21:34

NM/X-Force.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 12/10/2022 00:02

Pareil que Mickey, qui en avait déjà parlé il y a quelques temps, je vois bien un volume New Mutants / X-Force

Contenant un truc comme New Mutants 98-100, puis X-Force 1-3, La fin des New Mutants après X-Tinction Programmée, et le premier arc X-Force, tout ça sous l'égide de Rob Liefeld. Que l'on aime ou pas, il a quand même révolutionné cette équipe en apportant beaucoup de dynamisme et beaucoup... de vide... scénaristiquement... On est au tout début de la grande ère des mutants où il ne se passe plus grand chose de bien enthousiasmant (jusqu'à Morisson), mais ceci est une appréciation complètement personnelle, bien entendu...

Pa contre je le situe plus au volume 42, le volume 44 serait du coup consacré à Bishop's Crossing
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede trode » 12/10/2022 09:42

Hello,


Alors après vérification intégrale, je n'ai de soucis que sur la page avec le texte sans bulle dans House of M. Je suis en abonnement depuis le début, vu qu'on les reçoit plus tard est ce que y'a pas un second tirage qui corrige des erreurs du coup ?


Sinon sur un autre sujet, que pensez vous de l'omnibus X-men classic qui vient de sortir ? Ça ferait un bon complément à la collection, en regardant très vite fait j'ai l'impression qu'il y a pas ou pu de doublons. Ou c'est pas intéressant ?
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 12/10/2022 15:05

Non il n'y a pas de doublon et non ce n'est pas interressant. [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Dakobah » 12/10/2022 21:29

SERCLOPE a écrit:UXM semble plus interressant
Je parie dessus...


Mickey Kuyo a écrit:NM/X-Force.


jubak a écrit:Pareil que Mickey, qui en avait déjà parlé il y a quelques temps, je vois bien un volume New Mutants / X-Force

Contenant un truc comme New Mutants 98-100, puis X-Force 1-3, La fin des New Mutants après X-Tinction Programmée, et le premier arc X-Force, tout ça sous l'égide de Rob Liefeld. Que l'on aime ou pas, il a quand même révolutionné cette équipe en apportant beaucoup de dynamisme et beaucoup... de vide... scénaristiquement... On est au tout début de la grande ère des mutants où il ne se passe plus grand chose de bien enthousiasmant (jusqu'à Morisson), mais ceci est une appréciation complètement personnelle, bien entendu...

Pa contre je le situe plus au volume 42, le volume 44 serait du coup consacré à Bishop's Crossing


Merci pour vos avis, au niveau de la frise le tome 44 à l'air plus petit que le tome 42. Trop petit pour Bishop's crossing ?
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 30/01/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 13/10/2022 10:18

Dakobah a écrit:
Merci pour vos avis, au niveau de la frise le tome 44 à l'air plus petit que le tome 42. Trop petit pour Bishop's crossing ?

Va savoir... Bishop's Crossing c'est surtout 7 épisodes (uncanny 281-287), ce qui pourrait faire un volume normal et pas trop gros.
S'ils sont sympas, ils peuvent ajouter Uncanny 288, qui est un plus sur la découverte du personnage, mais pas forcément indispensable pour l'arc en lui-même. Donc ça reste à voir.
Si ça se trouve ils vont même même pas l'éditer cet arc, même si parait le plus probable, et il y a aussi les annuals de l'époque qui proposaient Kings of pain (avec le retour de Proteus... bof !) ou Shattershot (Avec Longshot et le Mojoworld, plus intéressant), tout reste possible...
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 14/10/2022 17:24

SERCLOPE a écrit:Enlever un titre alors qu'il y a de la place, ça m'étonnerait
Les premières coupes de UXM devraient être pour le tome 36 (12 épisodes à caser)
Actuellement, les premières coupes vont des numéros #298 à #303


Bon bin, les gars, je crois que, pour une fois, j'avais raison. Le dernier volume ne contient que Uncanny X-Men 229 à 234.
peu de chances de voir éditer le 228, vu qu'avant c'est Fall of the Mutants, et cet épisode est un bouche trou en dehors de la conbtinuité...
Sinon, c'est un joli volume de 6 épisodes avec une interview de Silvestri à la fin, tirée de Marvel Age.

Pour le prochain volume, le 27, c'est la couverture de uncanny 216. Sont crédités Alan Davis, Silvestri et... Arthur Adams. Donc probablement l'annual 10...
à vos pronostics ;)
(moi je dirais un truc genre Uncanny 215-219 + annual 10)
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Dakobah » 14/10/2022 18:18

Merci pour les infos et l'analyse jubak.

En tout cas çà fera plaisir quand ils arriveront dans la boîte aux lettres de revenir en arrière dans le temps, y a eu un peu moins de variation dans les périodes ces derniers temps.
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 30/01/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 14/10/2022 18:43

Merci Jubak pour le sommaire et bravo pour ta prévision
Je me suis planté sur celle - là...(il y en aura d'autres)
SI il n'y a pas Bogdanove annoncé comme dessinateur dans le prochain tome, exit FF contre X MEN...
Voilà encore une de mes prédictions qui tombe à l'eau
Alors UXM 215-219 + annual 10 me semble le plus logique
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 375
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 14/10/2022 18:47

Les #216 & 217 sont dessinés par Guice et le #219 par Blevins.
Donc l'annonce n'est pas complète
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 375
Inscription: 10/05/2021

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités