Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

X-men - La collection Mutante

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 01/04/2022 22:03

Message précédent :
Les statistiques de Maitre SERCLOPE - 3è partie

en prenant le nombre de pages des tomes (je me suis arrêté au tome 37), on a :
une moyenne de 169.6 pages par tome (on était à 167 pages pour 25 albums parus), un écart type de 29 ( 30 pour 25 albums parus) et donc une moyenne de 6.94 épisodes par album. On rejoint la première statistique concenrnat le nombre d'épisode par
tome c'est à dire 7 (heureusement)
Cette statistique est quasiment la même qu'avec 25 tomes, c'est à dire qu'il n'y aura que très peu d'opus (1 ?) avec plus de 250 page. Comme on a en déjà eu un à 112 page (qui est proche de la limite inférieure), on peut admettre qu'il n'y en aura pas un second.

Sinon, et pour finir (temporairement) sur une note plus légère, quelqu'un ici demandait quelle longueur d'étagère il devait prévoir pour que toute le collection puisse tenir
Voilà les épaisseurs de 37 tomes parus

1,5 1,7 1,3 1,5 1,3 1,3 1,8 1,3 1,6 1,4 1,4 1,6 1,4 1,7 1,1 1,3 1,3 1,6 1,6 1,5 1,4 1,3 1,5 1,6 1,4 1,4 1,7 1,3
1,6 1,3 1,2 1,5 1,4 1,5 1,5 1,5 1,4

soit une moyenne de 1,45 cm par opus ce qui laisse entrevoir une rangement sur une étagère légèrement inférieure à 1,20 m

Ah oui, au numéro 40, la collection aura coûté 506,60 € soit 1.82€ l'épisode.
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 375
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Dakobah » 01/04/2022 23:45

Poï poï poï merci Serclope pour toutes ces infos :daccord:
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 30/01/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede methos10 » 02/04/2022 10:15

SERCLOPE a écrit:J'en profite pour demander à Méthos10 de ne pas oublier d'aller nous récupérer le titre des prochains opus.


Je les ai relancé il y a une petite semaine, mais aucune nouvelle pour l'instant...
Je sais qu'il ne faut pas être pressé pour avoir une réponse en ce moment chez Hachette.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant dès que ça bouge de mon côté ;)
Dernière édition par methos10 le 02/04/2022 11:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 02/04/2022 10:30

Merci Méthos
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 375
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 02/04/2022 16:58

Merci Moults Methos

Et Merci Moults Serclope :bravo:

Et dans 10 jours on connaitra au moins le titre du prochain numéro...
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede faby » 02/04/2022 21:11

Comme toujours je suis impressionné par cette collection. Voilà maintenant qu'elle est plus exacte chronologiquement que les intégrales panini. Et toujours moins chère.

J'espère, comme tout le monde, qu'il y aura une extension en rajoutant les premiers numéros des x-men, ainsi que les Hidden Years de Byrne. On aboutirait ainsi à une dizaine d'albums en plus. Et pour régler le problème de la frise, ma suggestion serait de mettre le titre "x-men la collection mutante" sur fond noir. Vu que cela correspondrait au début chronologique ce serait logique.
faby
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 28/08/2007
Localisation: Paris

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 02/04/2022 22:51

Franchement, je viens de relire les Hidden years parus dans les X-Men Extra, c'est pas si bien que ça... Un peu déçu. Du Byrne, certes, mais un Byrne essoufflé, vieillissant, ne bénéficiant pas d'un encrage propre comme celui de Terry Austin, et des histoires qui s'enchainent un peu trop rapidement avec beaucoup d'action, mais peu de suivi au niveau des personnages, pas mal d'erreurs scénaristiques et chronologiques...

Mais sinon, je pense qu'il y aura au minimum les 8 volumes présentés lors du test de la collection anglaise.
Si on traduit les titres lisibles sur l'affiche, ce sera :

I - Origines
II - Les sentinelles sont parmi nous
III - Divisés, nous croulons !
IV - Choc de Titans !
V - La mort du professeur X
VI - La fin des X-Men
VII - Le Crépuscule des Mutants
VIII - Dans l'Ombre de Sauron

Après, faut pas trop anticiper non plus, on ne connait même pas le titre de ce qui viendra après House of M pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 03/04/2022 13:02

jubak a écrit:Franchement, je viens de relire les Hidden years parus dans les X-Men Extra, c'est pas si bien que ça... Un peu déçu. Du Byrne, certes, mais un Byrne essoufflé, vieillissant, ne bénéficiant pas d'un encrage propre comme celui de Terry Austin, et des histoires qui s'enchainent un peu trop rapidement avec beaucoup d'action, mais peu de suivi au niveau des personnages, pas mal d'erreurs scénaristiques et chronologiques...


j'ai la même analyse mais en fait, comment cela aurait pu être autrement.
Il aurait fallu faire revivre la vision des X Men années 70 sans prendre en compte les 25 ans suivant... Même si les auteurs l'avait voulu, ils étaient imprégnés de la suite...Compliqué donc.
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 375
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 03/04/2022 16:31

Compliqué mais jamais impossible. Regarde ce qu'a fait Barry Smith avec Weapon X.

Byrne aurait pu éviter de condenser tout ça sur 1 semaine... Le retour en Terre Sauvage, pour une raison peu crédible, est maladroite. De même que l'attitude de Xavier avec ses élèves, on dirait qu'il les prend pour des gosses et qu'ils n'ont pas évolués, ce qui est à 1000 lieues de son comportement dans les X-Men 65, 66... Le départ en Montgolfière, en une nuit ils passent de la Terre Sauvage au centre de l'Afrique (plus rapide qu'un avion) et en plus on veut nous faire croire que les deux ballons atterrissent à quelques mètres l'un de l'autre, juste à côté de Tornade, qu'ils sont censés ne rencontrer que beaucoup plus tard. Iceberg qui part faire du boudin puis qui revient en traversant l'océan à la nage... Bref beaucoup de choix scénaristiques bancals... Je pense vraiment que Byrne, que j'adore au plus haut point, est complètement passé à côté...

Il aurait pu raconter et développer des intrigues qui permettaient de relier les différentes apparitions des X-Men entre 1970 et 1975, ce qui aurait été beaucoup plus intéressant, et il y a le choix... Avengers 110-111, Defenders 15-16, Incredible Hulk 150, Captain America 172-175, Les Amazing Adventures avec Mc Koy et j'en passe... Il y avait moyen de tracer une trame qui relie tous ces points entre eux pour en faire quelque chose de consistant... Bref, c'est un peu raté et c'est un peu dommage !
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 04/04/2022 10:23

Encore un fois, je suis d'accord avec toi que les histoires ne sont pas optimales et qu'il y a des erreurs scénaristiques ou chronologique comme tu le dis.
Ma réflexion était que je n'y avais pas retrouvé l'ambiance des X-MEN 57-63. Et c'est là que je disais que ce n'était pas simple "d'effacer" 25 ans.
Mais peut être avais je déjà trop vieilli ?
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 375
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede trimordiah » 05/04/2022 18:33

Bizarrement, je ne suis pas vraiment d'accord avec vous pour ce qui est de Hidden Years. Je pense que le rythme est voulu, c'était comme ça un peu dans tout les titres des 70s, on passait d'une aventure à une autre avec des enchainements tirés par les cheveux, des vilains ressurgissaient alors qu'on les pensait morts avec des explications plus que douteuses, les combats s'enchaînaient à une cadence folle. Comme pour l'encrage de Palmer, je pense que Byrne éssayait de remettre dans l'ambiance de l'époque. Après, ces choix n'ont pas nécessairement été des réussites car le public a vieilli et s'attendait plus à lire des choses qui ne seraient pas destinées à leur personnalité d'enfant mais à celle d'adultes qu'ils sont devenus.
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Turn » 13/04/2022 17:53

Question : est-ce qu'on aura X-Men vs Avengers (1984) #1-4 dans la collection?

En effet, sort chez Carrefour pour 2,99€, leur nouvelle collection à bas prix. Et la description du tome 2 est :

Tome 2 : Avengers & X-Men contient X-Men vs Avengers (1984) #1-4 et le crossover Bloodties qui regroupe X-Men (1991) #26, Avengers #368-369, West Coast Avengers #101 et Uncanny X-Men (1963) #307

La seconde partie semble être dans le tome 47 d'après vos prédictions.
C'est pour éviter de faire du gâchis de papier... :)
Turn
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 03/06/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 13/04/2022 18:48

Je pense pas que X-Men vs Avengers (1984) #1-4 soit proposé dans cette collection. En tout cas, je ne vois pas où il pourrait être édité... La place semble être restreinte pendant cette période.
Mais, encore une fois, je n'ai pas la science infuse et ne travaille pas chez hachette, donc on n'est pas à l'abri qu'il soit proposé dans un recueil ultérieur. Après tout, ils n'arrêtent pas de me surprendre (de manière positive, généralement) dans les choix qu'ils proposent...

Ceci dit, pour 3 €, faut pas trop se priver non plus. Quitte à revendre ton bouquin par la suite si c'est proposé dans la collection. J'avais pris le volume sur le Phénix il y a deux ans (avec les série Phoenix Endsong et Phoenix Warsong), et j'attends de voir s'ils vont être proposé dans la collection (du moins le premier peut-être). Après je suis pas fan de ces éditions, les couvertures sont trop souples, l'impression est granuleuse et de qualité moyenne, l'édito est pas super top, et les recueils sont souvent fourre-tout... Mais de temps en temps il y a un volume qui sort du lot, donc à 3€, si ça fait ton affaire, ne te turlupine pas trop non plus...
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede faby » 14/04/2022 08:53

Numéro 40 en kiosque.
Et le 41 sera...
La saga de l'île de Muir.
(Désolé mes photos ne sont pas acceptées ici. Fichiers trop gros)
faby
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 28/08/2007
Localisation: Paris

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 14/04/2022 08:55

Donc logiquement le tome 42
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 14/04/2022 12:03

Logiquement oui.
ça dépendra s'ils ont prévu d'éditer une partie de l'arrivée de Bishop (Bishop crossing), il est tout de même possible que ce soit le numéro 41 dans mes anciennes prédictions... Mais je penche plus pour un 42
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Turn » 14/04/2022 12:25

Peut-être que le numéro sorti en 41eme position sera le n°41... il y aurait concordance entre le code barre et le numéro sur la tranche...ce qui n'apporterait absolument rien au sujet!! :) :) :)

J'avais pris toute la collection carrefour l'an passé, j'en ai lu la moitié, j'ai bien aimé la 1ere histoire de Daredevil, le ghost rider (parce que je ne connaissais pas), le jessica jones, mais pas du tout le black widow ni le wolverine (sauf un one shot à la fin), ni le deadpool. Les autres, je n'ai pas eu le temps de les lire. Cette année, je vais prendre le Daredevil/Elektra et le Avengers/X-men, pas sur... et je feuilleterai le Wolverine/Spiderman pour voir si Madureira est bien. Mais oui, faudrait que je revende le reste. C'est typiquement le truc où je me dis "ça coute rien, c'est pas grave"... consumérisme de m****!
Turn
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 03/06/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 14/04/2022 12:46

De toute façon ça va rester dispo au moins 6 mois, il y a largement le temps de les feuilleter...
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede methos10 » 14/04/2022 15:59

Voici la liste jusqu’au numéro 60 ;)

41 Uncanny X- Men : La saga de l'île Muir 41
42 Uncanny X- Men : Actes de Vengeance 37
43 Uncanny X- Men : Days of Future Past 6
44 Uncanny X-Men : Attractions Fatales 47
45 Uncanny X-Men : Honneur 13
46 Astonishing X-Men : Invincible 80
47 Uncanny X-Men : La fin d'un rêve 67
48 New X-Men : Planète X 73
49 Le Chant du Bourreau (1) 45
50 Le Chant du Bourreau (2) 46
51 X-Men : Genèse Mortelle 78
52 Uncanny X-Men : X-Tinction Programmée 39
53 Uncanny X-Men : Le retour des Brood 31
54 Uncanny X-Men : Les vétérans 27
55 Le complot Phalanx (1) 49
56 Le complot Phalanx (2) 50
57 Le Chant du Phénix 76
58 Uncanny X-Men : Croisements 40
59 Uncanny X-Men : Le Club des Damnès 8
60 Uncanny X-Men : Le procès de Magnéto 20
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede trimordiah » 14/04/2022 19:17

Merci pour l'info, du coup ça va drastiquement réduire la liste des Marvel Red que je voulais acheter ! Pour ce qui est de la collection Carrefour, je la prend tout les ans, c'est bien foutu pour pas cher, du coup je m'y retrouve, normalement ça sera dispo dans tout les Carrefours à partir du 26 avril donc vous bilez pas si ils ne sont pas encore dans le votre ! ;)
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 14/04/2022 19:35

J'espère que Deadly Genesis contiendra les back up
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité