de jubak » 15/04/2022 11:33
Je continue mon analyse rapide en reprenant qqs éléments d'hier :
41 Uncanny X- Men : La saga de l'île Muir 41
- Le coeur de la saga contient Uncanny 278-280 et X-Factor 69
- X_Factor 70 est un épilogue
- La saga Endgame correspond à X-Factor 65-68 peut être un préambule car la couverture du volume est celle de X-Factor 65
- Muir en 41 signifie que nous avons un créneau de libre en 42... Je pense à une saga annuals, comme ça se faisait à l'époque : soit Days of future present (1990), soit kings of pain (1991)
- Pour les 42 et 44, ce que propose Methos est effectivement tout à fait possible
42 Uncanny X- Men : Actes de Vengeance 37
- Au niveau découpage je ne sais pas, par contre les épisodes Acts of vengeance correspondent à Uncanny 256-258
- Pour le découpage, les volumes 36 à 38 doivent se partager 26 épisodes + 1 annual dans l'absolu (Uncanny 244-269), ce qui fait beaucoup. Ce seront donc trois gros volumes
- Donc Act of Vengeance ne sera pas tout seul c'est certain
- Ce volume nous permettra de connaitre le contenu des 36 et 38
- Les remarques de Methos sont judicieuses et effectivement il y a des épisodes de X-Factor et de New mutants estampillées "Acts of Vengeance" mais il s'agit de la fin de "judgement war" pour l'un et de la fin de la saga en Asgard pour l'autre, toutes de très longues saga... Comment faire rentrer tout ça dans 3 volumes ? A voir...
...
46 Astonishing X-Men : Invincible 80
- Fin du run Wheddon / Cassaday
- Astonishing X-Men 19-24, Astonishing Giant Size 1... Pas trop de mystères sur ce volume là
47 Uncanny X-Men : La fin d'un rêve 67
- probablement Uncanny 388-390, X-Men 108-110, cable 87, Bishop 16, à peu de choses près
48 New X-Men : Planète X 73
- Gros volume d'après les trous manquants dans la frise
- Je penche pour New X-Men 142-150 qui représentent 205p de bd
49-50 Le Chant du Bourreau (1) 45-46
- Reste à savoir s'il vont éditer Cable Blood and Metal en préambule ou si ça va être deux volumes de 6 épisodes chacun
51 X-Men : Genèse Mortelle 78
- Pas trop de mystère, c'est ce qu'on avait prédit
52 Uncanny X-Men : X-Tinction Programmée 39
- les 9 épisodes en un seul volume, soit 205p de bd
53 Uncanny X-Men : Le retour des Brood 31
- J'avais modifié mon titre par "déclin d'un astre" qui était donné dans le poster du premier numéro, et qui correspondait à "Earthfall", le titre de l'épisode 232
- Le retour des brood ne correspond à aucun titre d'épisode, mais est parlant pour l'arc-story Uncanny 232-234.
- Puisqu'on est après Fall of the mutants et avant Genosha, il contiendra vraissemblablement Uncanny 228-234
54 Uncanny X-Men : Les vétérans 27
- Ce volume nous permettra de connaitre le contenu des volumes suivants :
- Soit il contient Uncanny 215-224 (mais 10 épisodes ça me parait beaucoup) et Fall of the mutants sera le tome 29 et le 30 serait possiblement un volume New Mutants avec les 6 épisodes (dont 1 double) de Fall of the mutants ou les premiers épisodes d'Excalibur, conséquence de Fall of the Mutants
- Soit Uncanny 215-224 est scindé en deux (les volumes 27 et 29) ce qui permettrait d'inclure l'annual 13 et la mini série FF vs X-Men et du coup Fall of the mutant serait le volume 30 (et du coup pas de new mutants ou d'excalibur...)
55-56 Le complot Phalanx (1) 49-50
- édition en deux tomes, donc soit le cross, qui fait l'équivalent de 14 épisodes (5 épisodes doubles) sera présenté dans sa forme la plus épurée,
- Soit ils éditeront un volume avec Next Generation et du matériel Uncanny précédent (notamment les premiers épisodes de Madureira), et un volume regroupant les life sign / final sanction... à voir
57 Le Chant du Phénix 76
- En l'état actuel le volume parait un peu léger avec 114p seulement.
- Possibilité d'inclure du matériel et pourquoi pas la fin du run de Morisson (les 4 derniers épisodes) ?
58 Uncanny X-Men : Croisements 40
- "Croisement" correspond à l'épisode 274 (Crossroads) donc promet bien la saga de Jim Lee avec les X-Men dans l'espace pour récupérer Xavier (Uncanny 273-277)
59 Uncanny X-Men : Le Club des Damnès 8
- Le titre me parait correspondre à Uncanny 152 (The Hellfire Gambit) et fait référence aux épisodes 151-152. En tout cas je reste fidèle à mes prédictions et je propose Uncanny 151-157 puisque le volume suivant suivant ouvre sur le 158
60 Uncanny X-Men : Le procès de Magnéto 20
- C'est bien ce qu'on se disait depuis un moment déjà... Le procès de Magneto s'insère chronologiquement après les guerres d'Asgard, et devrait donc faire partie du numéro 23
- S'il est numéro 20, c'est que la chronologie n'est pas complètement respectée, ce qui augure possiblement un volume X-Factor pour le numéro 23