Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Wormwood

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Wormwood

Messagede superscream » 13/06/2008 22:30

voila la nouvelle serie de ben templismith

Wormwood met en scène un démon asticot qui habite les corps de cadavres en tout genre. Son préféré est celui d'un dandy plutôt élégant (indépendamment d'un certain état de putréfaction, bien-sûr), mais il en a d'autres, dont celui de Jésus Christ (on comprend mieux pourquoi le corps a disparu), ou encore celui d'une fillette. C'est d'ailleurs celui-là qu'il va revêtir pour courir après la reine Leprechaun. Le personnage de Wormwood est éminemment sympathique. C'est un indécrottable buveur de bière et fumeur de cigarettes qui fait preuve de beaucoup d'esprit et d'un sens de la répartie plutôt savoureux. Ses compagnons ne sont pas moins intéressants, en particulier Mr Pendulum, un robot à la dégaine de ZZ Top et qui n'a de mécanique que le corps. Ses préoccupations sont bien humaines, à commencer par la taille du bout de fil électrique qui pend entre ses deux balles de ping-pong. Il faut dire que Wormwood s'est un peu foutu de lui en ajoutant cette partie à son anatomie. Comme si ça ne suffisait pas, Mr Pendulum semble avoir un pouvoir de séduction irrésistible envers les Leprechauns. Quand on voit à quel point ces farfadets sont répugnants, ça fait peur. Un des éléments les plus drôles de ce tome 2 est d'ailleurs les dialogues prêtés à ces êtres issus du folklore irlandais et pervertis au plus haut point par Ben Templesmith. C'est franchement tordant de rire. Vous l'aurez compris, Wormwood est une comédie bien déjantée. Cela dit, l'histoire se déroule dans un contexte qui relève plus du film d'horreur et fantastique, avec des ambiances sombres et moites. Les morts y sont nombreuses et généralement bien gores. Vous me direz peut-être que les mélanges de genre, entre horreur et humour, existent par ailleurs et que ça n'est pas particulièrement original. Oui, mais, la plupart du temps, on est dans le domaine de la série B, voire Z. Autant dire que ce n'est pas toujours très fin. Ici, l'histoire est agrémentée d'un humour subtil et intelligemment écrit, sans oublier les dessins tout-à-fait envoutant de Templesmith. Au final, ça fait une une série qui ne ressemble à rien dans le panorama du comics actuel. Le premier tome avait été une surprise de taille, une des meilleures de l'année 2007. Cette seconde mouture ne déçoit pas le moins du monde. Une lecture vivement recommandée !

voila la couverture delcourt :)

http://www.flickr.com/photos/24905220@N00/2570269805/
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Wormwood

Messagede wormy » 14/06/2008 07:44

Attention chef d'oeuvre, ce comics déjanté débarque bientôt en VF, il ne faut pas le rater.
Ben Templesmith au sommet de son art, les dessins sont magnifiques, l'histoire est parfaite, les persos attanchant (les différents corps du ver, Medusa, l'humour est présente toute au long de l'histoire.
Encore une réussite pour Ben Templesmith.

[img]http://imageshack-france.com/out.php/i127392_Sanstitre.JPG[/img]
wormy
BDéphage
BDéphage

Wormwood

Messagede Gilles X » 16/06/2008 10:16

Saviez-vous que Wormwood le démon-asticot est inspiré directement de C.S. Lewis (oui, oui, celui du monde de Narnia) ?

C'est sorti d'un bouquin qui s'appelle en anglais "The Screwtape Letters"...
Ce livre n'est que le point de départ du délire de Templesmith.
"Patricia, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !"
Gilles X
BDécouvreur
BDécouvreur

Wormwood

Messagede wormy » 16/06/2008 10:28

Intéressant comme info, je n'étais pas au courant.
wormy
BDéphage
BDéphage

Wormwood

Messagede wormy » 19/06/2008 16:39

Pour une fois l'édition française sera agrementée du tome 0 (the taster) de wormwood gentleman corpse. Une bonne initiative de la part de Delcourt, qui devrait être reprise par tous les éditeurs de comics en VF.
wormy
BDéphage
BDéphage

Wormwood

Messagede patogaz » 28/06/2008 14:43

à ne pas confondre avec 'the chronicles of wormwood" de garth ennis :)
patogaz
BDécouvreur
BDécouvreur

Wormwood

Messagede Smeagol » 29/06/2008 08:49

C'est diablement alléchant tout ça ! Il me tarde de le lire. A propos de Templesmith, a t-on des nouvelles de la suite de Fell ?
Somewhere over the rainbow...
Smeagol
BDébordé
BDébordé

Wormwood

Messagede wormy » 02/07/2008 14:47

Je crois que un ou deux seulement sont sorties en VO, donc on est pas pret d'avoir le 2eme tome FR. (Dommage)
Mais j'ai cru comprendre que Delcourt était intéressé par les séries suivantes Dead Space (basé sur le jeu du même nom) et Welcome to Oxford avec B.Templesmith aux dessins. La première est en cours et la deuxième sortira cet été aux USA, donc on a encore du temps.
wormy
BDéphage
BDéphage

Wormwood

Messagede nerhu » 17/07/2008 14:01

Lu et franchement apprécié. J'ai autant ri qu'avec The Goon.
Pour Fell, je confirme : seul le #9 est dessiné (pas sorti à ma connaissance).
nerhu
BDétraqué
BDétraqué

Wormwood

Messagede wormy » 21/07/2008 08:08

Wormwood sort en VF le 10 septembre
wormy
BDéphage
BDéphage

Wormwood

Messagede superscream » 05/08/2008 06:54

voila une nouvelle serie de l auteur sur le site newsrama avec en exclu 7 pages ;)

http://www.newsarama.com/php/multimedia ... ?aid=20367
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Wormwood

Messagede wormy » 05/08/2008 07:42

Je l'attendais cette série (je vais la suivre en VO car le temps qu'elle arrive en VF, il sortira déja un autre titre). Il y a aussi un art book sur Wormwood en aout.
wormy
BDéphage
BDéphage

Wormwood

Messagede D H T » 18/08/2008 16:25

Image

Wormwood 1. Gentleman Zombie
Date de parution : 10/09/2008 | ISBN : 978-2-7560-1404-3
Scénario : Ben TEMPLESMITH
Dessin : Ben TEMPLESMITH
Série : Wormwood
Collection : CONTREBANDE
RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE
Wormwood est un asticot échappé d'une dimension infernale qui parle anglais (avec un fort accent), boit de la bière (en grande quantité), fume (beaucoup) et accessoirement habite des cadavres. Entouré d'une équipe éclectique de personnages – à savoir le très renfermé Monsieur Pende et une immortelle appelée Medusa –, il passe son temps à sauver le monde d'invasions démoniaques et autres parasites ayant pris possession de strip-teaseuses zombies.

http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/comics/wormwood_1_gentleman_zombie
http://www.templesmith.com/faze3/
D H T
Auteur
Auteur

Wormwood

Messagede wormy » 19/08/2008 08:14

Ben Templesmith est en dédicace pour la sortie de Wormwood en france au festival de Delcour (village Bercy) en septembre prochain.
wormy
BDéphage
BDéphage

Wormwood

Messagede je dis -m- » 22/08/2008 14:36

Alors il faut vite que je me rattrape mon retard, mon erreur, en achetant Fell (que j'avais vu à sa sortie, mais heureusement mes gouts ont évolué) et 30 jours de nuit.

Après, le dilemne sera de savoir quel bouquin faire dédicacer ..... :wink:
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Wormwood

Messagede wormy » 22/08/2008 14:50

Tu peux aussi prendre une feuille blanche pour la dédicace, je me suis fait avoir l'année dernière. (j'ai toujours eu une dédicace sur le premier artbook qu'il a sorti).
As tu criminal macabre, sillent hill (chez carabas les deux), ou les spawns (chez semic et delcourt)?
wormy
BDéphage
BDéphage

Wormwood

Messagede je dis -m- » 22/08/2008 17:18

nan je démarre dans les comics ..... mais de toute façon, je compte acheter pas mal de Templesmith donc autant se faire dédicacer une BD !
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Wormwood

Messagede wormy » 22/08/2008 18:15

Très bon pour commencer.
wormy
BDéphage
BDéphage

Wormwood

Messagede wormy » 28/08/2008 07:33

Un artbook sur l'univers de wormwood gentleman corpse sort aujourd'hui :

Image
wormy
BDéphage
BDéphage

Wormwood

Messagede wormy » 01/09/2008 15:44

J'ai chopé le artbook à Londres ce week end, il y a une histoire inédite de quelques pages de wormwood gentleman. Je ne l'ai pas encore lu j'en reparlerais plutard.

Au niveaux des illustrations beaucoup sont déja dans le premier artbook, il y a toutes les couv différentes et quelques crayonnés.
wormy
BDéphage
BDéphage

Suivante

Retourner vers Comics