Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Wormwood

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Wormwood

Messagede wormy » 18/09/2008 18:45

Message précédent :
Il n'y a que 4 ou 5 pages avec du textes dans le dernier artbook, avec une histoire inédite de wormwood. Sinon ce sont que des illustrations.
wormy
BDéphage
BDéphage

Wormwood

Messagede superscream » 18/09/2008 18:50

oui mais c est dommage de ne pas avoir toute les subtilité de l artbook c est pour ca que je demande.Une idee du prix de l arbook ? merci
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Wormwood

Messagede wormy » 18/09/2008 20:48

Je sais plus je l'ai aheté à Londres, mais il y a trois versions, la simple, celle avec signature, la limitée.

Regarde LA C'est pas si chère.
wormy
BDéphage
BDéphage

Wormwood

Messagede superscream » 18/09/2008 20:51

IL Y A QUOI DE PLUS DANS LA LIMITEE ?
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Wormwood

Messagede wormy » 18/09/2008 21:01

Le prix :mrgreen: , et la quantité c'est tout. Numéroté et signature de Templesmith.
wormy
BDéphage
BDéphage

Wormwood

Messagede superscream » 18/09/2008 21:07

il y a un site peut etre qui montre un peu l artbook ? quelques photos..
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Wormwood

Messagede wormy » 18/09/2008 21:16

Regarde les images de wormwood sur le site de Ben Templesmith, beaucoup se retrouve dans le artbook (toutes les couv des comics VO avec 2 versions différentes). Sinon tu as vu l'occase avec le lien que j'ai mis 2 post plus haut?
wormy
BDéphage
BDéphage

Wormwood

Messagede superscream » 18/09/2008 21:26

ok merci pour l info en tout cas j ai l impression que tes un fan de ce dessinateur ;)
tu connais singularity sa parle de quoi ? encore merci
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Wormwood

Messagede Touni002 » 18/09/2008 23:57

lu et avis mitigé,pour commencer la fin je la trouve bidon.

Niveau dessin il n'y a rien à dire c'est du très beau, du lourd, le dessin rend une très belle ambiance.

Niveau scénario, je m'attendais à quelque chose de plus décalé. Sur le 4ème de couverture, il est dit que Wormwood est le petit frère du Goon, je m'attendais donc à un truc du genre et ce ne fut pas vraiment le cas. C'est moins percutant ou alors je suis passé à côté de l'humour de templesmith.

L'histoire est bien amenée mais la fin fait tout foirer. Il y a une assez bonne mise en place et pafff tout se termine en quelques pages, sans grand final,

Bref je serai là pour le deuxième tome, comme chevro, je trouve le personnage intéressant, il y a moyen de faire belle chose.

A lire, pour le perso central et pour le dessin de Templesmith qui est vraiment superbe. Dommage pour cette fin, il aurait pu développer quelque chose de plus complexe, là ce fut trop facile et il n'y avait pas vraiment de suspens.

Je le relirai avant la fin d'année pour voir si c'est moi ou si j'étais simplement passé à côté.
Touni002

Wormwood

Messagede wormy » 19/09/2008 08:19

ok merci pour l info en tout cas j ai l impression que tes un fan de ce dessinateur ;)
tu connais singularity sa parle de quoi ? encore merci

Avec la Terre ravagé par une agression de nanites microscopiques, l'humanité se cache dans des villes souterraines. Mais ces villes sont détruites par le "Gosiodo"-machine êtres conçus pour convertir les restes de l'humanité à la volonté des nanites. C'est à sept hommes et femmes, apparemment à l'abri de la nanotechnologie, de lutte contre le retour ...
wormy
BDéphage
BDéphage

Wormwood

Messagede 500heros » 19/09/2008 11:59

Image

Un étrange être maléfique monte une armée de bêtes gluantes afin de conquérir le monde. Heureusement Wormwood veille et mène l'enquête.

Image

Templesmith, qui signe le dessin et le scénario, crée une série complètement déjantée. Sur fond d'enquête policière en passant par le fantastique et en y ajoutant un humour souvent complètement débile.

Image

Personnellement c'est complètement mon trip. Tout d'abord il y a bien évidemment le dessin, ultra original, de Templesmith que j'adore et qui ne ressemble à aucun autre. Ses mises en couleurs sont toujours parfaites et il joue énormément avec la lumière, créant ainsi une ambiance qui est devenue sa marque de fabrique. D'autre part, côté scénario, je retrouve ce côté déjanté de ces films d'horreur à petit budget des années 80. Pas de moyen mais d'excellentes idées sans se prendre au sérieux. Ca clash bien, ça en jette et l'humour pas toujours très intelligent me fait vraiment bien rire.

Image

Je sais que ce bouquin a un public cible assez restreint mais je peux vous garantir que les lecteurs qui sont dans ce trip vont se régaler.

http://lantreducomics.blogspot.com/
500heros
Libraire
Libraire

Wormwood

Messagede Touni002 » 19/09/2008 12:34

Ça aurait pu être beaucoup mieux. Je trouve que le perso n'est pas assez construit. Contrairement au Goon puisqu'il le compare eux-même au Goon. Le personnage n'a aucun passé, aucune histoire, on nous le balance ainsi et quoi qu'on en dise ça enlève beaucoup de charme à la BD. Comment un ver peut contrôler un corps? En plus il a les capacités de fabriquer un type mécanique..... Si il avait un peu plus creusé le scénario, ça aurait été un pur chef-d'oeuvre, là on s'arrête à une bon ouvrage sans plus, dommage, dommage. Trop simpliste, je trouve.

Vous allez dire que j'en rajoute, et que je descends le livre mais quand je vois le potentiel de l'univers, je ne peux pas faire autrement.
Touni002

Wormwood

Messagede wormy » 19/09/2008 14:06

Attend de lire la suite pour en savoir plus sur le passé du ver et de l'entendre raconter ces anecdotes. Dans le deuxième, tu en apprendras plus sur le corps du ver. C'est le début d'une grande histoire, 3 tomes sont déja sortis en VO et la série continue puisque en décembre un autre one shot sort. L'auteur a encore pleins d'histoire a raconter sur l'univers de Wormwood et tant mieux.
wormy
BDéphage
BDéphage

Wormwood

Messagede Touni002 » 19/09/2008 14:07

ha tu me rassures, j'attends alors :)
Touni002

Wormwood

Messagede wormy » 19/09/2008 14:15

Il est bien ton blog 500heros.
wormy
BDéphage
BDéphage

Wormwood

Messagede Touni002 » 19/09/2008 14:19

pour info, c'est une librairie belge, j'y suis allé une fois et il est super sympa le libraire, très bon accueil. Dommage que je n'habite pas plus près ....
Touni002

Wormwood

Messagede wormy » 19/09/2008 14:32

Elle se trouve où cette librairie, moi je viens d'arriver dans le nord et je découvre la Belgique, j'ai déja fait plusieurs librairies de Bruxelles.
wormy
BDéphage
BDéphage

Wormwood

Messagede Touni002 » 19/09/2008 14:45

Wavre pas trop loin de BX, il y a souvent des dédicaces d'auteurs de comics et le libraire est grand fan de comics ;)

http://www.500heros.be/index.php
Touni002

Wormwood

Messagede wormy » 19/09/2008 16:09

Merçi pour l'info, je crois que je vais allé au week end du 18 et 19 octobre.
wormy
BDéphage
BDéphage

Wormwood

Messagede superscream » 19/09/2008 17:22

et delcourt va peut etre sortir le reste de la serie ? mais quand ? je pense que ca va etre long merci wormy pour les infos en tout cas
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Wormwood

Messagede chevro2 » 19/09/2008 17:25

Pourtant il faudrait qu'ils fassent vite, parce que l'histoire a besoin d'être un peu plus construite, pour assurer son avenir... Et là, on reste un peu sur notre faim quand même. ça peut cartonner, mais il manque quelque chose !
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics