Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Wormwood

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Wormwood

Messagede chevro2 » 19/09/2008 17:25

Message précédent :
Pourtant il faudrait qu'ils fassent vite, parce que l'histoire a besoin d'être un peu plus construite, pour assurer son avenir... Et là, on reste un peu sur notre faim quand même. ça peut cartonner, mais il manque quelque chose !
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Wormwood

Messagede 500heros » 19/09/2008 17:26

Pour les accros au comics, je posterai un sujet demain sur le stand comics que je tiendrai au festival de BD franco-belge de Wavre avec la présence de 4 auteurs travaillant pour la BD américaine.

Merci à Touni002 pour les compliments sur la librairie et Wormy pour mon blog.
500heros
Libraire
Libraire

Wormwood

Messagede Touni002 » 19/09/2008 17:31

de rien, ;) on se verra surement au festival.

Oué chevro, j'ai quand même envie d'avoir la suite, vite, vite, vite :)
Touni002

Wormwood

Messagede D H T » 19/09/2008 23:33

Ça aurait pu être beaucoup mieux. Je trouve que le perso n'est pas assez construit. Contrairement au Goon puisqu'il le compare eux-même au Goon. Le personnage n'a aucun passé, aucune histoire, on nous le balance ainsi et quoi qu'on en dise ça enlève beaucoup de charme à la BD. Comment un ver peut contrôler un corps? En plus il a les capacités de fabriquer un type mécanique..... Si il avait un peu plus creusé le scénario, ça aurait été un pur chef-d'oeuvre, là on s'arrête à une bon ouvrage sans plus, dommage, dommage. Trop simpliste, je trouve.

Vous allez dire que j'en rajoute, et que je descends le livre mais quand je vois le potentiel de l'univers, je ne peux pas faire autrement.

Je comprends ton point de vue, c'est une critique intéressante et qui se tient par rapport au premier tome. Disons que le côté ex nihilo du personnage va bien, d'entrée de jeu, avec le style déjanté de la BD, je crois qu'il faut voir ça aussi... C'est un début in medias res (deux termes latins en deux phrases consécutives, j'espère que tu arriveras à me relire). Et puis comme dit wormy, attend de lire la suite. :wink:
D H T
Auteur
Auteur

Wormwood

Messagede Touni002 » 19/09/2008 23:59

oui j'attends la suite pour me faire un réel avis, habituellement on pose un peu l'histoire, les persos...avant de réellement commencer les hostilités. Quand on prend de mauvaise habitude voilà ce qui arrive, on est un peu désorienté :)

Sinon la fin vous en êtes satisfaits????
Touni002

Wormwood

Messagede wormy » 20/09/2008 23:04

Perso la fin m'a plus, justement on se s'y attend pas, il y a suffisament d'actions et de passages où ils se battent pendant l'histoire, pour cette chute finale.
[spoiler]Je trouve bien qu'ils ne se battent pas contre moloch, en plus la femme de ce démon l'appelle au téléphone pendant la scène finale, perso je trouve cela excellent et original[/spoiler]
wormy
BDéphage
BDéphage

Wormwood

Messagede je dis -m- » 21/09/2008 00:00

ce côté décalé ..... :ok:
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Wormwood

Messagede anguss » 25/09/2008 11:09

Chronique en ligne :

:arrow: Wormwood T1 par F. Mayaud
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Wormwood

Messagede Sly » 25/09/2008 15:41

ce côté décalé ..... :ok:

Oui, c'est ça qui est bon :mrgreen:

Sinon je suis de l'avis de DHT, le démarage direct au coeur de l'action fait aussi partie du charme et de l'ambiance de ce comics :wink:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Wormwood

Messagede wormy » 25/09/2008 18:31

Exactement, mais quand on bouscule les habitudes, les gens sont déroutés et n'apprécie plus. C'est dommage car en bousculant les codes de la BD on obtient de grandes histoires comme Wormwood.
wormy
BDéphage
BDéphage

Wormwood

Messagede edgarmint » 25/09/2008 18:56

Oui, enfin bousculer les habitudes, c'est à mon avis très surfait dans le cas présent. Le graphisme est complètement barré, voire même d'exception, certes, mais pour ce qui concerne le scénario, c'est globalement assez basique. Au niveau narration, il y a quelques belles séquences, avec des dialogues biens sentis, mais aussi quelques vides et un certain manque de consistance pour le moment. En particulier pour ce qui concerne les personnages dont on peine pas mal à savoir ce qu'ils font là à la fin de ce recueil. Alors je vous concède que le défilé de cinglés vaut le déplacement, avec une mention spéciale pour le farfaday, mais c'est un peu juste pour en faire un album grandiose. Le talent de Templesmith, même s'il faut lui reconnaître cette capacité à sublimer par le dessin, reste très dépendant de ses scénaristes, et là, en l'occurrence, de sa pomme.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Wormwood

Messagede Touni002 » 25/09/2008 20:24

Oui, enfin bousculer les habitudes, c'est à mon avis très surfait dans le cas présent. Le graphisme est complètement barré, voire même d'exception, certes, mais pour ce qui concerne le scénario, c'est globalement assez basique. Au niveau narration, il y a quelques belles séquences, avec des dialogues biens sentis, mais aussi quelques vides et un certain manque de consistance pour le moment. En particulier pour ce qui concerne les personnages dont on peine pas mal à savoir ce qu'ils font là à la fin de ce recueil. Alors je vous concède que le défilé de cinglés vaut le déplacement, avec une mention spéciale pour le farfaday, mais c'est un peu juste pour en faire un album grandiose. Le talent de Templesmith, même s'il faut lui reconnaître cette capacité à sublimer par le dessin, reste très dépendant de ses scénaristes, et là, en l'occurrence, de sa pomme.

+1 je partage totalement ton avis
Touni002

Wormwood

Messagede Sly » 26/09/2008 08:45

Eh eh c'est plutôt vrai.
Surtout je ne dis pas que c'est un album grandiose, juste que c'est bon, voir jouissif :D

Et au final je préfère Wormwood aux 30 jours de nuits où je trouve que même le dessin de Templesmith n'arrive pas à sublimer autant une histoire au final plutôt classique (pour ceux qui ont lu la suite d'Entretien avec un vampire).
Mais là où le dessin de Templesmith sublime un scénario déjà grandiose, c'est FELL :ok:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Wormwood

Messagede edgarmint » 26/09/2008 18:57

En matière de jouissif, je trouve qu'un truc comme Preacher est tout de même d'un tout autre calibre . Bon, ça n'engage que moi et le dessin n'a pas la même spécificité que celui de Templesmith. J'ai bien plus accroché à 30 jours de nuit, même si les 3 tomes sont d'une qualité inégale. Fell est pour l'instant très bien, peut-être justement parce que plus centré sur le personnage principal.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Wormwood

Messagede chevro2 » 26/09/2008 21:08

quelqu'un sait quel dessineux reprend la série 30 jours de nuit ?
J'ai vu d'après la vidéo plus haut, que Templesmith réalisait un album en parallèle et qu'il serait le dernier.
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Wormwood

Messagede wormy » 27/09/2008 10:51

Il y a plusieurs dessinateur sur les suites de 30 jours de nuit, Justin Randall, Bill Sienkiewicz, pour citer que les plus connu. Et le dernier 30 jours de nuit de Templesmith est excellent Red snow, un des meilleurs pour moi. La prochaine mini série sera dessinée par David Lapham et sortira en décembre en VO. (30 DAYS OF NIGHT: 30 DAYS 'TIL DEATH #1)
wormy
BDéphage
BDéphage

Wormwood

Messagede chevro2 » 28/09/2008 21:43

Merci de m'avoir renseigné. ;)
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Wormwood

Messagede wormy » 29/09/2008 13:20

Delcourt : Le tome 2 est d'ores et déjà programmé pour mi-2009.

Une bonne nouvelle pour les fans de Wormwood. :ok: :ok:
wormy
BDéphage
BDéphage

Wormwood

Messagede chevro2 » 11/10/2008 20:45

c'est long... :(
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Re: Wormwood

Messagede superscream » 15/06/2009 21:23

bon apparament le tome 2 sort le 2 decembre ;)
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Re: Wormwood

Messagede superscream » 09/09/2010 09:49

le tome 3 sort en octobre encore une bonne nouvelle !
superscream
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics