Ça aurait pu être beaucoup mieux. Je trouve que le perso n'est pas assez construit. Contrairement au Goon puisqu'il le compare eux-même au Goon. Le personnage n'a aucun passé, aucune histoire, on nous le balance ainsi et quoi qu'on en dise ça enlève beaucoup de charme à la BD. Comment un ver peut contrôler un corps? En plus il a les capacités de fabriquer un type mécanique..... Si il avait un peu plus creusé le scénario, ça aurait été un pur chef-d'oeuvre, là on s'arrête à une bon ouvrage sans plus, dommage, dommage. Trop simpliste, je trouve.
Vous allez dire que j'en rajoute, et que je descends le livre mais quand je vois le potentiel de l'univers, je ne peux pas faire autrement.
ce côté décalé .....
Oui, enfin bousculer les habitudes, c'est à mon avis très surfait dans le cas présent. Le graphisme est complètement barré, voire même d'exception, certes, mais pour ce qui concerne le scénario, c'est globalement assez basique. Au niveau narration, il y a quelques belles séquences, avec des dialogues biens sentis, mais aussi quelques vides et un certain manque de consistance pour le moment. En particulier pour ce qui concerne les personnages dont on peine pas mal à savoir ce qu'ils font là à la fin de ce recueil. Alors je vous concède que le défilé de cinglés vaut le déplacement, avec une mention spéciale pour le farfaday, mais c'est un peu juste pour en faire un album grandiose. Le talent de Templesmith, même s'il faut lui reconnaître cette capacité à sublimer par le dessin, reste très dépendant de ses scénaristes, et là, en l'occurrence, de sa pomme.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités