de zemartinus » 16/04/2008 23:20
bon World War Hulk a commencé pour de bon avec le numéro 2 du magazine éponyme (pas de visuel encore)
Et c'est fidèle à ce à quoi on pouvait s'attendre : de la baston, et je dirai même de la très bonne baston. J'étais pas vraiment fan de Romita Jr au départ mais là faut avouer que ses dessins sont très efficaces. À peine fini on a de suite envie de lire la suite. Par contre on peut regretter que [spoiler]l'affrontement contre Flèche Noir ait été eclipsé par une ellipse assez frustrante, surtout que ce combat pouvait vraiment donner de la haute voltige.[/spoiler] 44 très bonnes pages pour ce premier épisode donc. À côté on a aussi le début d'un récit parallèle très court (8 pages seulement) par Paul Jenkins qui pour l'instant est pas du tout emballant (dessins moches, histoire fade d'une enquête étrange... mais bon c'est Jenkins, on peut donc s'attendre à ce que ça s'améliore).
À côté de World War Hulk 2 on a aussi ça
Bon en fait ça raconte juste le combat entre Hulk et Iron Man, et pour l'instant c'est à peu près exactement pareil que dans WWH, ya aucun point de vue alternatif ni rien donc un peu frustrant.
Y'a Marvel Heroes également
Alors donc là-dedans on a la série régulière Hulk, qui en fait se fixe sur des personnages secondaires qui veulent lui venir en aide (super-héros ou non), et cet épisode-là est vraiment bien foutu. À côté ya Gamma Corps, qui raconte le parcours d'une unité spéciale composée d'humains génétiquement modifiés et charger de lutter contre Hulk. On a à peu près rien à se mettre sous la dent avec ce premier épisode, attendons donc la suite.
Et enfin la dernière ramification de WWH
J'ai pas lu (et d'ailleurs j'aimerai savoir si ça vaut le coup parce qu'habituellement je lis pas les trucs de mutant). En gros, Hulk va taper sur les X-Men (c'est fou comme ce cross-over nous surprend à chaque instant)
Bon donc pour l'instant World War Hulk remplis ses promesses : de la bastonnade en-veut-tu-en-voilà. La série régulière Hulk peut donner de très bonnes choses, mais les autres ramifications de WWH sont pour l'instant assez peu prometteuses (mis à part pour les X-Men que j'ai pas lu) . Le WWH EXTRA qui doit arriver en Juin relèvera peut-être le niveau. En attendant, la lecture du magazine World War Hulk fut pour sa part hautement jubilatoire (mais on regrette quand même que seul l'aspect fight ait été mis en avant, parce que d'autres voies intéressantes auraient put être creusées)