Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

World of Warcraft

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

World of Warcraft

Messagede nexus4 » 07/09/2005 09:31

Message précédent :
Houlala. Je suis une vraie terreur avec mon bouclier.
Je donne des coups à 41. Autant dire que les elites 55+ ne font pas les fiers.
En 1000 coups de bouclier, je les terasse. Fastoche.
Bon, faut rien avoir d'autre à foutre non plus.

Et tenez vous bien, en coup critique j'ai meme tapé un 101. :shock:
Sissi, promi, juré.
m'empechera pas de penser que je suis plus efficae avec mon arme 2M ou je tape regulierement à plus de 1500. Enfin bon...

Pour etre serieux, tant qu' a déconner, j'ai une hache a deux balles aussi affûté qu’un couteau beurre. et ce que le bouclier est qu'en man gauche ou on peut envisager bouclier main droite et objet rigolo main gauche ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

World of Warcraft

Messagede Bugg » 07/09/2005 10:29

Ouai suis désolé Nex mais en instance HL, un guerrier sans bouclier (donc qu'il faut healer sans cesse), sans position defense (donc sans Provocation donc sans gestion de l'aggro) et sans DPS (à moins d'être stuffé comme Alef a 30% de critique) bein ... ça fait juste une personne de plus qui roll "vailance" quoi

Comprends pas, il faut impérativement un guerrier typé "standard" pour faire une instance HL ?

Je donne des coups à 41...
m'empechera pas de penser que je suis plus efficae avec mon arme 2M ou je tape regulierement à plus de 1500. Enfin bon...

Enfin bon, c'est une discussion entre guerriers, évidement je peux pas comprendre :fant2: :fant2: :fant2:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti..."
Bugg
BDépravé
BDépravé

World of Warcraft

Messagede KoShY » 07/09/2005 10:30

Le role du wawa c'est de garder l'aggro et un wawa spe defense gardera mieux l'aggro qu'un wawa spe fury par exemple avec une arme 2M. Ceci dit un wawa spe def mm qui ne fais pas de dommage c'est pas bon non plus :mrgreen: Faut absolument que tu chopes une arme 1M qui fasse quand mm quelques dps.
KoShY
BDémentiel
BDémentiel

World of Warcraft

Messagede Bugg » 07/09/2005 10:37

Le role du wawa c'est de garder l'aggro et un wawa spe defense gardera mieux l'aggro qu'un wawa spe fury par exemple avec une arme 2M. Ceci dit un wawa spe def mm qui ne fais pas de dommage c'est pas bon non plus :mrgreen: Faut absolument que tu chopes une arme 1M qui fasse quand mm quelques dps.

Tout à fait, et çà illustre parfaitement ce que je voulais dire : dans un groupe, pourquoi ne pas avoir un guerrier spé défense (qui garde l'aggro), et un guerrier spé fury (qui tappe fort). Vive la complémentarité !!! :mrgreen:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti..."
Bugg
BDépravé
BDépravé

World of Warcraft

Messagede blackdog » 07/09/2005 10:42

et sur un groupe de 5,tu fais comment si tu as deja 2 wawa?
ca na laisse guere de place pour d'autres classes?
et surtout si on fais une ballade en guilde ;)
blackdog
BDémentiel
BDémentiel

World of Warcraft

Messagede alexlebarde » 07/09/2005 10:47

On m'a déjà expliqué ce qu'est l' "aggro", mais j'ai déjà oublié... :oops:
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
alexlebarde
BDéphile
BDéphile

World of Warcraft

Messagede nexus4 » 07/09/2005 10:56

En tant que verbe, ca veut dire "Focaliser l'aggressivité du mob"
Ex :
J'aggro comme un malade = "je peux pas faire 2 metres sans que tout le monde nous tombe dessus."
Vazy! Aggro ! = "Tape et prend l'agressivité du bestiau pendant que nous, porteur de tissus, on jete de sort de loin"
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

World of Warcraft

Messagede BDGest » 07/09/2005 11:41

Je donne des coups à 41. Autant dire que les elites 55+ ne font pas les fiers.
En 1000 coups de bouclier, je les terasse. Fastoche.
Bon, faut rien avoir d'autre à foutre non plus.

Sissi, promi, juré.

Pour etre serieux, tant qu' a déconner, j'ai une hache a deux balles aussi affûté qu’un couteau beurre. et ce que le bouclier est qu'en man gauche ou on peut envisager bouclier main droite et objet rigolo main gauche ?

Mais keikonçuici quand même :fant2:
Nexus, en instance, le role du guerrier n'est pas de faire de dégats (en s'en fout des dégats du guerrier, c'est peanuts de toute façon même avec une arme 2M) mais bien de prendre des baffes dans la gueule,. Le but c'est que les mobs tappent sur lui et pas sur les autres. Et le guerrier est tout indiqué pour ça car il dispose, en position défensive, de tout un tas de technique lui permettant de générer beaucoup d'aggro.

En instance grosso modo les guerriers sont toujours ceux qui font le moins de dégats. Ceux qui font beaucoup de dégats sont les voleurs et les mages. Eux c'est l'inverse, il doivent maximiser leur DPS sans prendre l'aggro.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

World of Warcraft

Messagede BDGest » 07/09/2005 11:44

Tout à fait, et çà illustre parfaitement ce que je voulais dire : dans un groupe, pourquoi ne pas avoir un guerrier spé défense (qui garde l'aggro), et un guerrier spé fury (qui tappe fort). Vive la complémentarité !!! :mrgreen:
Tout simplement parcequ'en instance HL on ne peux pas se permettre d'avoir 4 guerriers sur 10 jours. Chaque classe est importante et complémentaire. Donc les guerriers sont la pour encaisser, les mages pour faire des dégats, les prêtres pour soigner, les paladins pour buffer (je simplifie, mais en gros c'est ça)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

World of Warcraft

Messagede BDGest » 07/09/2005 11:45

Et si les mobs tappent tous sur un seul mec, ca simplifie enormément le rôle du soigneur, qui n'a plus qu'un seul joueur à tapper. Par contre si les mobs courrent d'un joueur à l'autre dans tous les sens, ca devient vraiment compliqué de soigner tout le monde, d'autant plus que les gars en tissu encaisse vraiment beaucoup moins bien que les mecs en plates avec un gros bouclier :mrgreen:
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

World of Warcraft

Messagede BDGest » 07/09/2005 11:48

Bon alors qui est partant pour ce soir ? Que je puisse informé Yûsha
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

World of Warcraft

Messagede alexlebarde » 07/09/2005 11:53

Heu... Pardonnez-moi si je dis une grosse bétise, mais leur taper dessus en leur faisant 1500 points de dégats, n'est-ce pas là précisement un moyen de les mettre en colère et de les faire focaliser leur agressivité sur soi ?

Parce que j'ai du mal à imaginer comment on peut les rendre agressif envers soi sans leur faire trop mal, à part peut-etre crier "Salut les tapettes !" en entrant dans l'instance... :mrgreen:
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
alexlebarde
BDéphile
BDéphile

World of Warcraft

Messagede nexus4 » 07/09/2005 11:56

:fant2: :fant2:

Les mages tapent plus fort et dégagent bcp d'agressivité.
Et n'ont que des truc tres tendance mais assez peu resistant à porter.

D'ou le guerrier.
Qui est bas du neurone, porte de la plate et un superbe bouclier, et leur chuchote de trucs sur leurs meres dans le creux de l'oreille.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

World of Warcraft

Messagede BDGest » 07/09/2005 11:57

1500 c'est bien mais un voleur peut tapper a presque 2000 en critiques, un mage peux enchainer des coups à 1000 trés régulièrement, bref, les degats fait ne suffisent pas focaliser l'attention du mobs. Le guerrier à d'autre technique qui génére de l'agressivité (et notamment un "salut les tappettes" qui enerve bein :mrgreen:

Et puis un guerrier un sort pas un coup à 1500 trés reguliérement, surtout en début de combat. De plus comment fais-tu quand il y a 3 ou 4 mobs à gérer ?
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

World of Warcraft

Messagede nexus4 » 07/09/2005 12:10

2 mobs ca va.
Apres c'est plus délicats. :siffle:
Le 1500 je le pete que sur dernier coup.
Et puis j'eviterais d'enchanter mon arme "feu", qui fait rien qu'a démoutonner les moutons du chef. Meme dans le jeu, il garde l'esprit Gentlemen farmer.
(enfin gentlemen, je me comprends)

Pour ce soir, moi j'en suis.
J'essaye de trouver une hache convenable d'ici ce soir.
Si kkun en a une en reserve, je suis preneur.

Et faut que Gord me donne un cours acceleré sur les techniques indispensables.
Sachant que j'ai 0 point de talent en defense (tout en rage et attaque) :mrgreen:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

World of Warcraft

Messagede joky » 07/09/2005 12:15

Tout a fait :ok: Vous avez très bien compris l'aggro. Maintenant il faut savoir qu'il y a 3 façons d'aggro un mob et que le mob ira tapper le personnage qui a généré le plus d'aggro sur lui:
1: faire des dégats sur lui : en clair celui qui lui fait le plus de degats déchaine sa colère et le mob va sui lui. C'est générallement comme ça qu'un mage se retrouve avec plein de mobs sur le dos s'il a utilisé ses AoE trop tot.
2: Faire des soins. Ceci génère BEAUCOUP d'aggro. Les prêtres en savent quelque chose :mrgreen: :mrgreen:
3: Utiliser des techniques qui génèrent un haut niveau d'aggro (ou menace). Il y en a plusieurs, a vous de savoir lesquelles dans votre classe. pour le cas du guerrier, le Taunt (Provocation) bien sur qui reprend l'aggro a tout, mais aussi Brise Armure, Desarmer ou Coup de bouclier (héééé oui que des tech. utilisables seulement en posture défense). Il y en a d'autre bien sur (cri de defi, cri d'effroi ...) mais seul la posture defense en propose en large éventail qui permet de gerer la situation :ok: :ok:

Je précise contrairement a ce que j'ai vu, qu'un guerrier n'a pas besoin d'etre Spé Def pour bien aggro, il doit simplement être en posture défensive. Alors bien sur s'il est en plus spé def ça aggro mieux mais pas obligé ;)

Donc prenons un groupe normal de 5 avec un guerrier en posture normale ou Bers. 4 mobs en face à gerer. Paf le mag en moutonne un, si voleur hop stun un second, plus que 2 à gerer. Si le guerrier ne garde pas l'aggro, dès que le pretre va healer ou le mage frapper fort, ils vont se retrouver avec les mobs sur le dos. Alors bien sur le guerrier va suivre le mob, continuer de le tapper et il va bien finir par mourir ce mob. Mais pendant ce temps, plus de heal (car le pretre sera occupé a courir) et le pretre et le mage vont pas etre content de s'est fait tapper. Surtout que ça meurt très vite des "tissus" dans les instances HL (souvent des coups a 1000). De plus, en cas de moindre pépin (patrouille, pop de mobs non prévus, mort rapide d'un membre du groupe) ... on se retrouve tout de suite en situation compliquée. Bref pas droit a l'erreur :siffle:

Maintenant le meme groupe avec un guerrier qui gére l'aggro.
Hop le guerrier pull un des 4 mobs a l'arc en meme temps que le voleur en stun un. Les 3 foncent sur le guerrier. Mage hop mouton, plus que 2. Le guerrier frappe bien les 2 mobs (un coup sur chacun suffit), cri de faiblesse, un petit brise armure sur chaque et hop lance son" feu vert". Signe que tout le monde peut attaquer. Pendant ce temps, personne n'a bougé (ni tapper), seul le heal sur le guerrier quand meme pour qu'il ne meurt pas de suite si besoin. Mais comme le guerrier aura deja bien aggro les mobs, un seul heal ne sera pas suffisant tpour attirer les mobs sur le pretre qui sera donc contant :mrgreen:
Résultat: les 2 mobs s'acharnent sur le guerrier et pendant ce temps, le voleur et le mag se dechainent (souvent plus de 200 dps chacun), le mob meurt donc tres vite. le pretre n'a qu'un seul membre du groupe a soigner (le guerrier) et est tranquile, il n'a pas a courir dans tous les coins :ok: En plus, en cas de patrouille, le guerrier fonce sur le nouveau venu (avec ses mobs sur le dos) qui continuent de le tapper et prend donc l'aggro aussi du nouveau venu. Si tuation toujours facile à gerer :ok:

Alors Oui nexus, il faut quand meme que ton arme a une main soit efficace car si tu ne fais aucun DPS, tu ne garderas pas non plus l'aggro dès qu'un mage va se dechainer. Il faut que tu montes ta compétences dans UNE arme qui sera celle que tu utilises avec ton bouclier.

Ensuite pour répondre a Bugg aussi, des guerrier "orientés DPS" comme nexus l'est trouvera toute son utilité a Molten Core ou chez Onyxia. En effet lors des raids de 60 on n'a besoin que de 2 tanks souvent (appellés Main Tank ou MT). C'est eux qui vont jouer le role decrit au dessus de gestion de l'aggro. Les autres guerriers du groupe sont là en posture normale pour faire des degats tout en restant au corps a corps :ok: :ok: En fait nexus, tu es deja pret pour Molten Core :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions ;)
joky
BDéphage
BDéphage

World of Warcraft

Messagede blackdog » 07/09/2005 12:16

pour ce soir,ca se passe comment?
on sera combien,pour ce petit raid?
c'est ou deja?
moi pareil que toi nex,va falloir que je farme ou que je continue les instances,pour trouver ma petite merveille qui fera des degats,avec direct si les finances le permette,un petit encahntement style +9 en degats ou croidé :siffle:
blackdog
BDémentiel
BDémentiel

World of Warcraft

Messagede joky » 07/09/2005 12:20

Et faut que Gord me donne un cours acceleré sur les techniques indispensables.
Sachant que j'ai 0 point de talent en defense (tout en rage et attaque) :mrgreen:

Nex, pas besoin d'etre spé def comme je l'ai expliqué. Tu peux trsè bien faire ton boulet de tank avec tes talenst comme ils sont. Il faut seulement que tu passes en posture defensives et que tu utilises les techniques comme "Provocation" (ie "Salut les tappettes"), Brise armure, cri de faiblesse (le vert avec une tete d'orc me souvient jamais du non), désarmement et coup de bouclier :ok: :ok: Avec ça, si les autres memebres te laissent tapper en 1er comme ils le doivent, le mob va rester scotcher à toi telle une moule sur son rocher :mrgreen:
joky
BDéphage
BDéphage

World of Warcraft

Messagede KoShY » 07/09/2005 12:26

Oué enfin même si le rôle du guerrier et de prendre et garer l'aggro ,faut quand même qu'il fasse un minimum de dps sinon c'est la mort aussi. Un wawa qui tape pas ne générera pas assez de rage et ne pourra donc pas lancer ces cris et autre "sorts" qui lui permettent de garder l'aggro.
KoShY
BDémentiel
BDémentiel

World of Warcraft

Messagede blackdog » 07/09/2005 12:26

et le paladin,pourra aussi te filer un coup de main apres aggro,dtyle marteau de justice qui stun le mob pendant 5 a 6 secondes suivant le lvl du paladin
se qui permet de faire des degats tranquille,et aussi horion sacré,pour ceux qui sont spé en sacré,comme moi(pour l'instant,car je cherche toujours a modifier au mieux mon arbre de talent)
puis si ce sont des morts vivants,j'ai aussi colere divine,ca j'adore,peux procurer + de 500 degats sur tous les mobs sur 20 m autour du paladin
c'est pas grand chose,mais ca aide pas mal surtout pour strat :mrgreen:
blackdog
BDémentiel
BDémentiel

World of Warcraft

Messagede joky » 07/09/2005 12:27

Moi j'en suis ce soir meme si bon, j'aurais bien matté le fout :siffle:
joky
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro