Tout a fait
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Vous avez très bien compris l'aggro. Maintenant il faut savoir qu'il y a 3 façons d'aggro un mob et que le mob ira tapper le personnage qui a généré le plus d'aggro sur lui:
1: faire des dégats sur lui : en clair celui qui lui fait le plus de degats déchaine sa colère et le mob va sui lui. C'est générallement comme ça qu'un mage se retrouve avec plein de mobs sur le dos s'il a utilisé ses AoE trop tot.
2: Faire des soins. Ceci génère BEAUCOUP d'aggro. Les prêtres en savent quelque chose
3: Utiliser des techniques qui génèrent un haut niveau d'aggro (ou menace). Il y en a plusieurs, a vous de savoir lesquelles dans votre classe. pour le cas du guerrier, le Taunt (Provocation) bien sur qui reprend l'aggro a tout, mais aussi Brise Armure, Desarmer ou Coup de bouclier (héééé oui que des tech. utilisables seulement en posture défense). Il y en a d'autre bien sur (cri de defi, cri d'effroi ...) mais seul la posture defense en propose en large éventail qui permet de gerer la situation
Je précise contrairement a ce que j'ai vu, qu'un guerrier n'a pas besoin d'etre Spé Def pour bien aggro, il doit simplement être en posture défensive. Alors bien sur s'il est en plus spé def ça aggro mieux mais pas obligé
Donc prenons un groupe normal de 5 avec un guerrier en posture normale ou Bers. 4 mobs en face à gerer. Paf le mag en moutonne un, si voleur hop stun un second, plus que 2 à gerer. Si le guerrier ne garde pas l'aggro, dès que le pretre va healer ou le mage frapper fort, ils vont se retrouver avec les mobs sur le dos. Alors bien sur le guerrier va suivre le mob, continuer de le tapper et il va bien finir par mourir ce mob. Mais pendant ce temps, plus de heal (car le pretre sera occupé a courir) et le pretre et le mage vont pas etre content de s'est fait tapper. Surtout que ça meurt très vite des "tissus" dans les instances HL (souvent des coups a 1000). De plus, en cas de moindre pépin (patrouille, pop de mobs non prévus, mort rapide d'un membre du groupe) ... on se retrouve tout de suite en situation compliquée. Bref pas droit a l'erreur :siffle:
Maintenant le meme groupe avec un guerrier qui gére l'aggro.
Hop le guerrier pull un des 4 mobs a l'arc en meme temps que le voleur en stun un. Les 3 foncent sur le guerrier. Mage hop mouton, plus que 2. Le guerrier frappe bien les 2 mobs (un coup sur chacun suffit), cri de faiblesse, un petit brise armure sur chaque et hop lance son" feu vert". Signe que tout le monde peut attaquer. Pendant ce temps, personne n'a bougé (ni tapper), seul le heal sur le guerrier quand meme pour qu'il ne meurt pas de suite si besoin. Mais comme le guerrier aura deja bien aggro les mobs, un seul heal ne sera pas suffisant tpour attirer les mobs sur le pretre qui sera donc contant
Résultat: les 2 mobs s'acharnent sur le guerrier et pendant ce temps, le voleur et le mag se dechainent (souvent plus de 200 dps chacun), le mob meurt donc tres vite. le pretre n'a qu'un seul membre du groupe a soigner (le guerrier) et est tranquile, il n'a pas a courir dans tous les coins
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En plus, en cas de patrouille, le guerrier fonce sur le nouveau venu (avec ses mobs sur le dos) qui continuent de le tapper et prend donc l'aggro aussi du nouveau venu. Si tuation toujours facile à gerer
Alors Oui nexus, il faut quand meme que ton arme a une main soit efficace car si tu ne fais aucun DPS, tu ne garderas pas non plus l'aggro dès qu'un mage va se dechainer. Il faut que tu montes ta compétences dans UNE arme qui sera celle que tu utilises avec ton bouclier.
Ensuite pour répondre a Bugg aussi, des guerrier "orientés DPS" comme nexus l'est trouvera toute son utilité a Molten Core ou chez Onyxia. En effet lors des raids de 60 on n'a besoin que de 2 tanks souvent (appellés Main Tank ou MT). C'est eux qui vont jouer le role decrit au dessus de gestion de l'aggro. Les autres guerriers du groupe sont là en posture normale pour faire des degats tout en restant au corps a corps
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En fait nexus, tu es deja pret pour Molten Core
Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions
