blackflag a écrit:Parfois c'est pas plus mal une série en 5 tomes, ça évite une série à rallonge où les auteurs ont parfois du mal à trouver de bonnes idées et nous tenir en haleine.
Séries qu'on finit par abandonner en cours de route pour les revendre ou les laisser pourrir sur les étagères.
De plus ça se relit bien.
youkabd a écrit:Quoi!!! Le 4 pour janvier!!!!
J'ai adoré le 1 et le 2!!!!
Et ben j'ai raté la sortie du 3.....
Il va falloir régler ce petit problème
jerryspring a écrit:C'est amusant de voir qu'une loi est utilisée pour kinder surprise mais pas pour Wonder Ball !
On a l'impression que c'est quand même très proche
Bon un est d'origine italienne et l'autre américaine...
pale rider a écrit:Superbe album. Le scénario est prenant et haletant. Le dénouement final approche. Colin Wilson est en grande forme pour retranscrire les ambiances glauques et brutales de cette histoire.
Alonzo Cabarez a écrit:Colin Wilson qui, eu égard à l'ensemble de son oeuvre, mériterait que le FIBD s'intéresse à lui pour un prochain grand prix, ne trouvez-vous pas ?
pulpy a écrit:Excellent quatrième tome, après un troisième qui faisait un peu office de transition et dans lequel l'intrigue n'avait guère avancé (mais restait efficace à la relecture).
Pécau et Duval accélèrent le rythme et recentrent leur récit dans une ambiance noire toujours aussi réussie, parfois bien poisseuse. On navigue entre polar à tendance paranoïaque et urbain plus hardboiled, qui m'a fait pensé aux Friedkin des années 80.
Le dessin de Wilson est de mieux en mieux sur la série. Petit à petit il s'éloigne de découpages classiques et offrent des séquences plus punchys et des compositions plus variées, telle cette attaque d'hotel en planches larges, franchement excellente. Ses cases me semblent plus détaillées également et son encrage plus appuyé participe également à rendre l'ambiance générale assez sombre et prenante.
Vivement la suite et fin !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité