Tapapeur a écrit:Sortie en librairie le 22 octobre. Pour les édinautes de l'album, ce sera en fonction des envois, mais ça devrait tourner aux alentours du 22.
ulys a écrit:Ca faisait longtemps que je voulais lire cette série. "L'intégrale + fin" faisant le larron...
Je voyais pas trop ce genre d'histoire, plus linéaire, avec moins de personnage... Pourquoi ? je ne sais pas.
Du coup je fus agréablement surpris à lecture de cette histoire, plus complexe qu'on pourrait le croire. A la fin, on en veut encore ! Du coup j'espère que la suite (cycle 2) évoquée verra le jour.
Le dessin et la colo, j'aime beaucoup aussi. Et il y a du détail !
J'ai bien regardé les planches, mais je n'ai pas réussis à retrouver les clins d’œils... Faut dire aussi que je suis claqué en ce moment. Du coup si vous en voyez, pouvez-vous le mettre en spolier ?
ulys a écrit:Je n'ai pas ressenti de gêne pour ma part.
Jobe27 a écrit:A la limite, tu pourrais car franchement ça ne me dérange pas du tout (en mettant bien sûr la balise spoiler pour les autres qui ne veulent pas savoir)
Maintenant, je ne te demande pas spécialement de me raconter la fin mais j'aimerai savoir si celle-ci se tient, est cohérente, clôture bien l'histoire, c'est-à-dire si il y a possibilité de s'arrêter avec cette intégrale ou est-ce qu'il y a encore des zones d'ombre qui amènent une suite.
En gros, j'en ai un peu ras la casquette des pseudo fins ouvertes ou pseudo fins de cycles qui en amènent d'autres, encore, encore et encore sans jamais vraiment boucler l'histoire...
Durant le financement et la réalisation de cette intégrale, j'ai le souvenir des messages de Tof, montrant à quel point il était fan de cette série, et à quel point il était impatient d'avoir entre les mains cet album avec l'épilogue de l'histoire.
Après l'avoir lu et avoir pris le temps de regarder à nouveau les dessins de Chrys, je comprends mieux pourquoi.
Moi qui ne lit d'ordinaire pas beaucoup de SF, j'ai franchement adoré cette histoire, et la manière dont elle est racontée, sans se prendre au sérieux, avec les commentaires off des personnages, le côté "hot" mentionné par Mimassa, les assassinats gratuits... Je ne vous cache pas que Garanön est un personnage que j'adore ! J'espère le revoir dans la suite de W4, que j'ai maintenant hâte de découvrir !
Le dessin de Chrys est très riche, et on voit effectivement qu'il s'est encore amélioré depuis la réalisation des 3 premiers tomes. Je rejoins Tof à ce sujet. C'est d'autant plus frappant lorsqu'on regarde la différence de graphisme entre les dessins de Chrys de la version d'origine et les apparitions des édinautes qui y sont inséré : autre énorme surprise pour moi car je m'attendais à ce que celles-ci se fassent uniquement dans les 12 nouvelles planches. Du coup, je suppose que les possesseurs des 3 tomes originaux de W4 auront quelques différences au niveau des personnages de figuration.
La 13ième planche supplémentaire est aussi excellente ! Tant au niveau de l'intention, puisqu'il n'y en avait que 12 de prévu, que de sa position, en style de bonus de fin de film. J'adore !
Pour moi cette intégrale est une réussite ! Certes, elle n'est pas parfaite et certains points soulevés sont pertinents. Cependant, elle a le mérite de rassembler les 3 1iers tomes de l'histoire, remastorisés, et d'y apporter une conclusion ouverte. Mais pas seulement ! Car ce faisant, elle ne se contente pas de remettre l'histoire en lumière, mais de servir de base à une suite, puisque la réalisation de cette intégrale a motivé Chrys et Erik pour reprendre l'histoire. Et c'est tant mieux ! D'autant que la qualité encore meilleure des dernières planches de Chrys et sa vitesse d'exécution monstrueuse m'épate !
Reste simplement un bon accueil de cette intégrale en librairie, par les fans de la première heure et par de nouveaux lecteurs, et tous ses objectifs seront atteint !
PS : Désolé pour le pavé.
Nikolas75 a écrit:Je remonte ce post pour vous annoncer une excellente nouvelle : la sortie de la superbe intégrale de Witness 4 le 29 octobre prochain !
La série avait été arrêtée en 2006 par Soleil (no comment ...) après la parution du tome 3, alors qu'elle était prévue en 4 albums. Mais Erik Arnoux et Chrys Millien n'ont pas voulu abandonner et ont racheté les droits de l'histoire de cette "héroïne sexy poursuivie de toutes parts dans un monde post-apocalyptique où tout est devenu piège mortel".
Ils ont convaincu le site de financement participatif Sandawe de proposer aux lecteurs une intégrale regroupant les trois albums parus, ainsi qu'une fin totalement inédite. 196 édinautes passionnés les ont rejoints dans cette aventure, sur-motivés par l'animation permanente des auteurs sur le site, présentant notamment l'énorme travail de "rénovation" des premiers tomes.
Car "Witness 4 - L'intégrale" n'est pas qu'une simple intégrale ! Outre cette fin inédite proposée par Erik Arnoux et un vrai cahier "making of" de 20 pages, les auteurs ont tenu à reprendre toutes les planches, qui ont ainsi été entièrement remastérisées. Chrys Millien s'est surpassé, avec un dessin dynamique et détaillé, et des couleurs "pêchues" revisitées. Les amateurs de Sillage apprécieront ...
La bande-annonce est ici : http://www.youtube.com/watch?v=EAjLhwwQ ... nSy9q_rQ0g
Le 4ème témoin arrivera-t-il au bout de sa quête ? Réponse le 29 octobre ...
Et après tout, pourquoi ne pas rêver à un second cycle des aventures de Tallulah ?...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités