Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

William Panama

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

William Panama

Messagede FredS » 18/03/2003 08:50

J'ai lu ceci hier soir

Et je reste très perplexe :?
En effet encore une histoire historico-religieuse-maconnique qui commence. A force on va finir par croire, en lisant toutes ces séries, que les fondements de notre civilisation ne sont finalement pas très solides :|

Est-ce vraiment le rôle des bandes dessinées :?:

Sinon pour être plus concret cet album ne mérite pas franchement le détour :( Scénario plutôt pauvre que l'on a l'impression d'avoir déjà lu plusieurs fois et graphisme assez neutre avec tout de même 3 belles planches monchromes ;)
FredS
BDégourdi
BDégourdi

William Panama

Messagede flocon » 18/03/2003 08:58

Oui j'ai trouvé ça assez peu convaincant aussi bien au niveau du dessin que de l'histoire. Décidément, en dehors du Legs de l'alchimiste, cette collection a bien du mal à me convaincre.

D'ailleurs lorsque je cite le Legs de l'alchimiste, c'est assez paradoxal parce que c'est la seule série de la collection qui ne semble pas prendre au 1er degré le mythe qu'elle revisite.
flocon
Modérateur
Modérateur

William Panama

Messagede PascalB » 18/03/2003 08:59

Sinon pour être plus concret cet album ne mérite pas franchement le détour :( Scénario plutôt pauvre que l'on a l'impression d'avoir déjà lu plusieurs fois et graphisme assez neutre avec tout de même 3 belles planches monchromes ;)

Pareil, je n'ai pas du tout aimé cet album :(

Je n'ai pas accroché à l'histoire et pire, j'ai l'impression de ne pas tout avoir compris :(

Graphismes moyens sans grande originalité mais avec une belle mise en couleur :|
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

William Panama

Messagede FredS » 18/03/2003 09:00

Je ne me suis pas lancé dans le Legs de l'alchimiste mais si tu dis qu'il s'agit de la meilleure série de la collection, je vais me laisser tenter ;)
FredS
BDégourdi
BDégourdi

William Panama

Messagede flocon » 18/03/2003 09:00

Je n'ai pas accroché à l'histoire et pire, j'ai l'impression de ne pas tout avoir compris :(

euh, quand on affiche 100 ans au compteur, on peut avoir des moments d'absence, non ? :fant2: :sortie:
flocon
Modérateur
Modérateur

William Panama

Messagede flocon » 18/03/2003 09:03

Je ne me suis pas lancé dans le Legs de l'alchimiste mais si tu dis qu'il s'agit de la meilleure série de la collection, je vais me laisser tenter ;)

Pour moi cette série a un gros point fort, c'est le dessin de Tanquerelle. Ensuite, le rythme et l'histoire qui ne prend pas un ton inutilement mystérieux et solennel me plaisent aussi.

Maintenant, celui qui cherche de l'ésotérisme qui glace les sangs, de la conspiration à ne plus regarder sa lampe de chevet comme avant ou de la terreur à ne plus fermer l'oeil risque d'être copieusement déçu.
flocon
Modérateur
Modérateur

William Panama

Messagede kathlyn89 » 18/03/2003 12:03

le legs de l'alchimiste vaut vraiment le détour !!!!

sinon, le marteau des sorcières m'a bien plu dans les récentes séries de la collection

sinon dans les 4 premières j'ai le legs, le gardien de la lance : classique au niveau scénario :? mais beau dessin, la dernière prophétie : mérite le détour, mais sans plus et poème rouge : pas tentée par le dessin donc pas acheté.

Quram : pas lu le bouquin, donc pas déçue mais pas transcendant non plus

william panama : ça me conforte dans l'idée que je vais pas acheter :mrgreen:

j'en ai oublié ?
Vive les post inutiles !!!
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

William Panama

Messagede xof 24 » 19/03/2003 22:30

Heuuuuuuuu,le dessinateur est passé récemment dans la BEL pour indiquer une chtite erreur,alors si vous voulez que les auteurs restent taper pas trop sur leurs premières oeuvres :mrgreen:du moins soyez plus constructifs :mrgreen: :mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

William Panama

Messagede lorenzo » 19/03/2003 22:59

après avoir vu la bonne critique que william panama a eu dans bo doi, je me suis décidé à l'acheter.

je ne le regrette pas

il s'agit certes d'un album où l'on sent la jeunesse des auteurs mais si l'on fait un peu l'effort de s'y plonger, il s'en dégage une ambiance et une atmosphère assez sympa

moi en tout cas j'achéterai le tome 2
lorenzo
BDétraqué
BDétraqué

William Panama

Messagede Christophe C. » 19/03/2003 23:55

Globalement j'ai l'impression que cette collection contient de bons titres. Bon je n'ai lu que "le marteau des sorcières" (quoique le triangle secret et pas passé dans cette collection ?). Pour "William Panama" je ne l'aurais qu'en avril mais j'ai vraiment l'impression que le scénario est bon d'après le résumé lu sur le site glénat. C'est peut être le thème de cette collection qui me passionne, soit dis en passant j'adore ce genre d'histoire, mais à première vue ça me semble être une collection de qualité :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

William Panama

Messagede pedro gil » 20/03/2003 00:38

Salut Xof :D

Heuuuuuuuu,le dessinateur est passé récemment dans la BEL pour indiquer une chtite erreur,alors si vous voulez que les auteurs restent taper pas trop sur leurs premières oeuvres :mrgreen:du moins soyez plus constructifs :mrgreen: :mrgreen:

La je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, c'est a dire que je veux bien qui les auteurs vien chez nous, mais plus qui ça je veux voir les avis sur cette bd ou quelque autres, sans aucun de restriction.

C'est diferent de dire seulment, qui cette album est nul, et dire plus rien, mais la, il ont dit plus de chose qui seulment c'est nul...

A moi il est très utile de avoir les critiques sur les albums, moi je peu pas voir les albums avant de les achetér, donc je reste seulment avec les avis de le forum, et quelques avis sur BoDoi et le web site du editeur (qui sont pas vraiment bonnes) a cause de seulment dire du bon des albums.

Oui c'est vrai qui on doit essaye de être constructif, mais ici a mon avis, ont a fait un bon critique sur le album... Pour moi une auteur quand il fais un travaille et le edité il peu avoir les critiques comme ça...

Je doit dire qui je n'ai pas lu le album, donc je ne sais pas si le album pour moi est bonne ou mauvais, mais de tout façon... moi je prefere avoir les critiques du lectore a avoir les auteurs... Mais ça c'est seulment mon regard sur le sujet...

amicalment
pedro
pedro gil
BDéphile
BDéphile

William Panama

Messagede flocon » 20/03/2003 08:37

On ne peut toujours tomber en admiration béate devant toutes les oeuvres, y compris les 1ers albums. Et je ne crois pas que l'on ait été particulièrement agressif et gratuitement méchant en jugeant cet album "tiède".

Je crois aussi que, de temps à autres, on doit être à l'écoute des jugements un tant soit peu critiques. Qu'on soit auteur, lecteur, parent, amant, salarié, bénévole ou autre. Non ? :D
flocon
Modérateur
Modérateur

William Panama

Messagede flocon » 20/03/2003 11:40

Annoncés également

Image

Image
flocon
Modérateur
Modérateur

William Panama

Messagede Christophe C. » 20/03/2003 12:03

A oui pas mal les couvertures :ok: . Il y en a un autre annoncé intitulé "je suis morte" de Morvan et Nemeri.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

William Panama

Messagede flocon » 20/03/2003 12:57

[img]http://bdfan.com/zi/bdweb/images/53/9782723438537_cg.jpg[/img]
flocon
Modérateur
Modérateur

William Panama

Messagede Mere-Fide » 24/03/2003 02:15

Moi j'ai bien aimé ! :langue:
Mere-Fide
BDécouvreur
BDécouvreur

William Panama

Messagede Pat » 24/03/2003 02:28

Flocon, des trois derniers albums que tu cites connait on déjà le le sujet ? ;)
Pat
BDéphile
BDéphile

William Panama

Messagede flocon » 24/03/2003 08:35

Il y a un extrait des "Passants..." dans le dernier Vécu.
flocon
Modérateur
Modérateur

William Panama

Messagede Christophe C. » 24/03/2003 11:35

Va sur le site Glénat tu y trouvera un petit résumé de chaque album :ok: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

William Panama

Messagede Pat » 24/03/2003 14:03

je suis allé sur le site hier de Glénat après mon message pour glaner (facile :mrgreen: ) quelques infos, sont pas très prolixes quand même :(
Pat
BDéphile
BDéphile

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle