Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

William Panama

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

William Panama

Messagede G.Martinez » 19/04/2004 12:49

Message précédent :
Ho ben merci pour vos avis, c'est encourageant! Je travaille actuellement sur le volume 3 et dernier du cycle, nous espérons le voir sortir avant la fin de l'année. On se reverra à ce moment là si la série vous plait toujours autant.
Merci :D
G.Martinez
Auteur
Auteur

William Panama

Messagede nikko28 » 19/04/2004 16:32

bien sur qu'elle nous plait, bon j'ai pas encore lu le tome 2 comme je te l'ai déjà dit mais ça va venir et je suis certain que ça me plaira ;)
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
nikko28
BDéphile
BDéphile

William Panama

Messagede Christophe C. » 19/04/2004 17:42

J'ai feuilletée le tome 2 en librairie (pas encore acheté) et j'ai trouvé le dessin bien meilleur que dans le premier tome du moins à première vue ce qui me semble un point positif.... ou alors j'ai la vue qui baisse :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

William Panama

Messagede l'amiral » 13/12/2004 10:10

Bon un petit up pour cette série que j'ai découvert ce WE a l'occasion du festival d'igny. En fait si je me suis lancé dans cette série c'est avant tout à cause des dédicaces de M. Martinez qui sont :langue: (j'ai eu droit a un cours de technique sur l'encre de chine :siffle: )
Enfin bref au dela du fait que le Monsieur est bien sympathique (on s'est bien marré à la fin du festival autour d'une petite coupe de champagne !) la série est certes assez déroutante au premier abord.

Au niveau du scénar notamment puisque la lecture des deux premiers tomes succite de nombreuses interrogations...on aimerait en savoir plus, avoir des réponses claires, mais voila le fait est que la série n'a pas ce but. Les auteurs veulent nous faire réfléchir, à nous de trouver des réponses. C'est vrai que c'est assez dérangeant mais pourquoi pas, M. Martinez a une argumentation très convaincante sur ce sujet et sur la définition du "héros".

Du point de vu du dessin il est vrai que les extérieurs sont moins "soigné" que les scènes d'intérieur mais bon quand on sait que le Monsieur fait ces bd en six mois :siffle: ....

Alors voila j'ai découvert William Panama ce WE et j'ai bien aimé, ne cherchez pas de réponses : lisez et réfléchissez. On ne nous machera pas la solution , on suit un détective et une partie de sa vie et voila ;)

En ce qui concerne l'auteur rencontrez le c'est vraiment enrichissant , ce We on a pu parler de venise, des italiens de la recherche, des Jouvray, de ces futurs projets (à suivre de prés d'ailleurs)......

Bonne lecture
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué

William Panama

Messagede G.Martinez » 16/12/2004 11:16

Pour info, j'ai terminé le volume 3, ,qui clôt le récit, il y a peu et la sortie est prévue pour Mars normalement si tout se passe comme prévu. Les couleurs sont en cours de réalisation et sont encore mieux que sur les tomes précédents, Pedro Gibbon fait un boulot incroyable!
G.Martinez
Auteur
Auteur

William Panama

Messagede l'amiral » 16/12/2004 11:28

Pour info, j'ai terminé le volume 3, ,qui clôt le récit, il y a peu et la sortie est prévue pour Mars normalement si tout se passe comme prévu. Les couleurs sont en cours de réalisation et sont encore mieux que sur les tomes précédents, Pedro Gibbon fait un boulot incroyable!

Oh M. Martinez comment allez vous depuis ce WE ? ;)
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué

William Panama

Messagede Christophe C. » 06/01/2005 20:10

Je viens de terminer le tome 2. Niveau scénario l'histoire avance très lentement et il y a de nombreuses intérogations (en fait on a pas encore eu vraiment de début de réponses). D'ailleur je me demande si un tome pour cloturer la série celà ne fera pas un peu juste pour tout expliquer. Cependant on se laisse entrainer au grés de l'histoire et le personnage de Wiliam Panama est le plus intéressant car le plus développé à mon avis. En fait on ne sait pas sur quel pied danser avec lui un coup on se dit qu'il est vraiment stupide puis au vue de certaines réactions on se dit que finalement il n'est pas si crétin que ça pour le voir faire une grosse boulette et finalement se dire qu'en effet il est pire que ça.

Concernant le dessin on note une très nette amélioration entre le tome 1 et le tome 2 ce qui fait qu'on accroche davantage.

Seul petits reproches aux albums c'est qu'ils se lisent un peu trop vite.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

William Panama

Messagede marcel.d » 28/02/2008 16:02

Comment a t on pu editer cela a glenat... j ai lu les 3 en une heure (c est dire si quantitativement c'est faible..)
Le scenar est incroyable d'ininteret de stupidité, completement insensé..
C'est imcomprehensible et baclé, et le dessin est au niveau c'est dire.........
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel

William Panama

Messagede 3emeOeil » 28/02/2008 20:48

Comment a t on pu editer cela a glenat... j ai lu les 3 en une heure (c est dire si quantitativement c'est faible..)

J'espère au moins que tu les avais acheté déstockés à 12 euros les 3 :siffle:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

William Panama

Messagede Mister_Eko » 28/02/2008 20:52

c'est mon cas, et même si j'ai été très déçu notamment à cause des questions sans réponses, j'ai passé un bon moment de lecture, le récit est asez bien mené et on attend la fin avec une certaine impatience, ce qui renforce le sentiment de déception une fois qu'on l'a lue
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

William Panama

Messagede parrain69 » 28/02/2008 23:17

Le même avis pour moi et la même impression de lecture. Scénario pourri et incompréhensible.
Mais dessin acceptable... Dire que ce dessinateur nous pond le sublime Monde de Lucie...
Y'en a qui s'améliore avec le temps!!!
parrain69
BDégourdi
BDégourdi

Re: William Panama

Messagede Jean_Dufaux » 26/04/2014 19:38

Je rejoins l'avis de mes camarades, le graphisme de la BD est assez peu réussi - plutôt enfantin et manquant de réalisme par rapport au thème abordé -, et scénario quelconque, attendu et sans véritable trame. Je m'attendais à mieux malgré un thème éculé que je lisais déjà dans les années 60...
Jean_Dufaux
Auteur
Auteur

Messagede Sylvain Cordurie » 27/04/2014 13:24

Jean Dufaux ? Le vrai ?
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede golgoth55 » 27/04/2014 14:31

Sylvain Cordurie a écrit:Jean Dufaux ? Le vrai ?

Exactement ce que je me suis demandé...
Surtout pour déterrer un vieux post...
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Messagede Mister_Eko » 27/04/2014 20:42

Effectivement, tout cela semble assez surprenant ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cygu » 27/04/2014 20:46

pas non pas le vrai

sinon ca serait jean duvrai

:vainqueur:
:arrow:
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 27/04/2014 20:49

:fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle