jacques lamontagne a écrit:Pour rappel: Les deux personnages principaux de la série sont Calamity Jane et Wild Bill Hickock. Les histoires fonctionnent en effet par paires , mais le récit global se construira au fil de ces diptyques. À partir du tome 3, un autre personnage viendra se greffer au noyau de nos personnages principaux, soit Charlie Utter.
Le Rescator a écrit:L'univers semble parfaitement codifié tout autant que maîtrisé.
En quatrième de couverture du Tome 2, nous devinons successivement la dénomination de chaque "paire" et les titres respectifs associés :
- Première Paire (As de Pique / As de Coeur) :
1. Calamity Jane
2. Wild Bill
- Deuxième Paire (As de Carreau / As de Trèfle)
3. Scalps en Série
4. La Boue et le Sang
Nous pourrions donc en déduire qu'il y aura, peut-être, une troisième paire ?
jacques lamontagne a écrit:Mipau a écrit:J'ai acheté le tome 1 hier après-midi.. lu ce matin.. j'ai adoré ! Les dessins, l'histoire, l'ambiance.. Demain, c'est sur et certain, je file acheter le tome 2..
C’est intéressant de découvrir Wild West à ce moment car le tome 2 vient tout juste de sortir, pas d’attente pour connaître la conclusion de ce premier diptyque !
Le Rescator a écrit:Tabernacle, il y a encore un bateau qui s'est mis en travers dans l'embouchure du Saint-Laurent ?
Le Rescator a écrit:Tabernacle, il y a encore un bateau qui s'est mis en travers dans l'embouchure du Saint-Laurent ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités