Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

West Fantasy - Islin et col. - Oxymore

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: West Fantasy - Islin et col. - Oxymore

Messagede bone » 24/07/2024 08:12

Message précédent :
Agréablement surpris par cette série, de très bonne qualité

Bon scénario (j'adore toujours ce découpage par chapitres) :ok:
Dessin efficace

Vivement la suite :ok:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 16/08/2024 14:04

ulys a écrit:Il y a 20 ans je l’aurais pris de suite sans hésiter.
Aujourd’hui pas sûr que j’y passe mais je le feuilletterai très certainement.

Ne voulant pas sortir d'une librairie les mains vides (ce sont des choses qui ne se font pas :lire: ), j'ai pris le tome 1.
Au début je trouvais qu'il y avait beaucoup plus de west que de fantasy, et à la fin c'est l'inverse. Je trouve que les deux genres ont du mal à coexister ensemble.
Le nain (je n'aime pas les nains en général dans la fantasy :geek: ) arrive trop tard à mon goût dans le trio, faisant ça propre vie avant. Et l'explication en texte du pourquoi fait vraiment bizarre, et casse tout je trouve.
Je me demande qu'elles seront les suites dans ce cycle "Totem" et comment celui-ci serait inséré dans les prochains tomes.
Les personnages sont assez bien trouvés surtout le mélange gobelins/croque-morts. A voir pour les prochains mélanges à venir.
Par contre on a du mal à s'attacher aux personnages.
J'aurais aimé aussi que l'on voit plus la première protagoniste.
Il y a des moments où c'est très bavard et avec de longs récitatifs.
On a éviter les flashbaks (ouf :D ) sauf avec le texte.
Les dessins sont très beaux. Par contre je n'avais pas fait attention que chaque tome aura un autre dessinateur. :?

Je me prendrai le tome 2 prochainement.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 01/09/2024 20:03

Bien aimé ce tome 2.
Cette fois le trio est constitué plus tôt ce qui est beaucoup plus intéressant pour la construction des liens.
Les personnages sont vraiment bien trouvés aussi.
Le totem bien exploité, comment ce sera pour les prochains. Mystère.
J’attends le trois qui ne va pas tarder.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede bone » 03/09/2024 19:39

ulys a écrit:J’attends le trois qui ne va pas tarder.

Il est en retard, il était sensé paraitre fin août ;)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 03/09/2024 21:00

Une diligence qui s’est fait attaquer certainement.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede CeHaif » 28/09/2024 10:41

La série continue sur sa lancée avec ce troisième volume : dessin séduisant et qui colle à l'ambiance, personnages marquants et bien utilisés, histoire intéressante à suivre. On retrouve les mêmes défauts, à commencer par ces pages rédigées en plein milieu de l'album, bien écrites mais vraiment pas indispensables. Il y a aussi une certaine frustration, concept oblige, à voir disparaître des personnages qu'on aimerait retrouver pour d'autres histoires ; certains reviendront peut-être plus tard ? Une série que je suis avec plaisir en tout cas, et dont le quatrième opus arrive déjà le mois prochain.
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 29/09/2024 19:20

Assez d’accord.
Pour le titre, le mage aurait du remplacer le juge. Car il est beaucoup plus « puissant » je trouve.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede bone » 03/10/2024 20:23

CeHaif a écrit:La série continue sur sa lancée avec ce troisième volume : dessin séduisant et qui colle à l'ambiance, personnages marquants et bien utilisés, histoire intéressante à suivre. On retrouve les mêmes défauts, à commencer par ces pages rédigées en plein milieu de l'album, bien écrites mais vraiment pas indispensables. Il y a aussi une certaine frustration, concept oblige, à voir disparaître des personnages qu'on aimerait retrouver pour d'autres histoires ; certains reviendront peut-être plus tard ? Une série que je suis avec plaisir en tout cas, et dont le quatrième opus arrive déjà le mois prochain.

D'accord avec toi
La surprise de la disparition de certains personnages apporte un plus.
Cela fait bien avancé la trame de l'histoire

[Révéler] Spoiler:
Reste le rôle du monolithe

ulys a écrit:Assez d’accord.
Pour le titre, le mage aurait du remplacer le juge. Car il est beaucoup plus « puissant » je trouve.

Cela dévoilera trop de chose (peut être)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede The Got » 12/10/2024 13:08

J'aime vraiment bien cette série. Le concept me plait et le découpage par chapitre donne une narration assez intéressante. Certes c'est verbeux mais ça ne me dérange pas. Ce troisième tome est plaisant à lire avec son lot d'actions et de rebondissements. C'est efficace et le personnage de l'orc m'a beaucoup plus. Le méchant est bien vicelard et le duo du juge et de sa soeur est bien malsain même si pas assez exploité à mon goût. Un tome consacré à ce duo me plairait bien si les auteurs me lis. :D :siffle:
Graphiquement c'est très joli et il y a un très beau travail sur les décors également. Les scènes d'actions sont lisibles et de plus le Wendigo est bien flippant.
Bref un tome trois que j'ai bien apprécié.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle