lorenzo a écrit:pas encore lu mais bel album dans sa forme : cartonnage épais couverture mate, beau papier....
Concernant les titres, les 5 premiers albums sont au 4éme plat mais il faut un œil de lynx
Voici ce que j'ai déchiffré
tome 3 : l'orc, le juge et le marshall
tome 4 : L'orc le banquier et l'assassin
tome 5 : L'assassin, le ronin et la catin
bap a écrit:lorenzo a écrit:pas encore lu mais bel album dans sa forme : cartonnage épais couverture mate, beau papier....
Concernant les titres, les 5 premiers albums sont au 4éme plat mais il faut un œil de lynx
Voici ce que j'ai déchiffré
tome 3 : l'orc, le juge et le marshall
tome 4 : L'orc le banquier et l'assassin
tome 5 : L'assassin, le ronin et la catin
je pense que j'ai pu déchiffrer les manquants
CeHaif a écrit:J'ai lu ce deuxième tome et j'en pense à peu près ce que je pensais du premier : une série agréable et bien menée, sans être tout à fait inoubliable.
Le dessin est excellent, les personnages marquants et fidèles à ce qu'on peut attendre d'un tel album - c'est-à-dire excessifs mais juste ce qu'il faut. On aurait aimé en retrouver certains plus tard d'ailleurs, mais le concept de la série en veut autrement, ce qu'elle justifie assez bien d'ailleurs par un monde violent qui ne fait pas de cadeau. C'est un peu dommage du reste d'avoir annoncé à l'avance tous les titres de cette "saison", plus de surprise.
Côté histoire on a de la vengeance et de la vengeance, rien de bien nouveau. Et comme dans le premier je trouve la narration un peu trop bavarde, trop d'informations explicites (encore trois pages de texte au milieu de l'album) qu'on aurait aimé devoir deviner.
Le petit cahier graphique à la fin est très intéressant, il montre différentes étapes de création, y compris par exemple avec les multiples versions de la première planche qui n'a trouvé sa forme définitive que bien tard !
Une bonne série donc, avec des parutions rapprochées ce qui ne gâche rien.
Driv3n a écrit:West Fantasy - Tome 4 - L'orc, le banquier & l'assassin
Le 16/10/2024
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités