Excellent album

Un scenario dramatique et très dense, sans aucun temps-mort, sur fond de magie cubaine et de zombies. Les images sont toujours aussi somptueuses. Les couleurs sont soit chaudes, brûlantes, presque blanches en plein soleil, soit sombres comme la nuit. Ceci crée une ambiance unique, tout en clair/obscur, caractéristique de la série.
Petit reproche, je n'ai pas retrouvé dans cet album ces cadrages et ces plans à couper le souffle, comme dans le premier cycle ... Peut-être la faute justement à un scenario plus que consistant ?
Tout à fait d'accord avec toi tant pour le scénario que pour les dessins. Ce sont les couleurs qui m'ont surtout marquée: quelques couleurs qui, composées de ceci de là, créent l'ambiance. Elles ratrappent les cadrages (scène du train dans le premier tome) qui eux, créaient l'action.
Côté scénario, la mise en place est vraiment réussie (jusqu'à présent... [:kusanagui:9] ) L'aspect fantastique nous est maintenant familier, et l'époque choisie dans l'histoire n'est pas pour me déplaire. Tout comme le fait que certains personnages secondaires apparaissent (la fille de Chapel) ou s'étoffent (Coursier

).
Pour moi, un très bon album qui deviendrait excellent si le dénouement en est à la hauteur!