Je rejoins Leidjill, on n'avance pas d'un poil dans ce 7è tome, l'impression d'un tirage de ficelle énorme et une volonté de faire durer le plaisir qui, s'il continue, risque de très vite m'essoufler pour ma part.
Au niveau scénario, toujours la même rengaine : l'éloignement des principaux personnages, puis leur rapprochement, et on recommence... jusqu'où? On n'en sait toujours rien, et ça commence à faire long je trouve. Le rajout d'une mini-intrigue (si on peut appeler ça comme ça)
celle du prince, de la source bleue et de son origine puis de sa tentative d'approche de Weëna
dont on ne sait pas encore combien de temps ça va prendre pour la résoudre et si ça va servir à la quête initiale, une autre :
l'apparition du monstre digne de la série "Les Chroniques de Magon", qui arrive comme un cheveu sur la soupe pour apporter quoi au final?
et une fin complètement abrupte, sûrement pour nous tenir en haleine pendant un an jusqu'au prochain tome...
Côté dessin, j'ai trouvé une certaine inégalité entre certaines pages, et si les cases où on voit les personnages de près sont toujours aussi belles pour la plupart, certaines vues d'ensemble sont comment dire... pas fignolées du tout (P.8, partie supérieure de la double page 12-13, P.15, 41).
Donc voilà, un peu énervé à la fermeture de l'album, car l'impression d'une super série après les 2-3 premiers tomes s'estompe, que si c'est prévu en 8 tomes, je ne vois pas comment fera Corbeyran pour tout résoudre en un album, hormis peut-être n'apporter que quelques réponses pour relancer la bécane sur 4 autres tomes et donc l'impression du tirage de ficelle.
Je suis très curieux de voir le prochain, qui conditionnera très certainement le fait que je garderai la série ou non (j'essaierai d'ailleurs de le chopper d'occase pour ne pas y mettre le prix du neuf, faut pas déconner non plus), les séries à rallonge me font de plus en plus chier (appelons un chat un chat), et tout me retaper à chaque fois pour ne pas avancer d'un iota...
D'autres avis?