Perso je trouve au contraire qu'il y a des albums où il ne se passe presque rien et je trouve justement que les ralentissements sont plétaure. Je pense qu'on aurait pu dynamiser l'histoire en ayant autant de choses en 5 ou 6 tomes au lieu de 8. J'aime beaucoup les dessins et l'histoire mais c'est parfois un peu long.
je me satisfais de plus en plus dans les séries plus courtes, voire one-shots et d'un certain point de vue, je suis content que Weëna se termine au bout du huitième opus et clôturera la chose.
Pareil que toi Nike, en cette période où il y a de plus en plus de sorties, c'est difficile d'allier le suivi des séries qu'on suit depuis le début et les nouveautés (sans parler du prix des BD qui augmente... ).
Pour ma part, je n'ai pas encore lu ce T.6, parce qu'il faut que je me relise les 5 autres, et que ça prend pas mal de temps. Le risque, c'est que je me lasse et que je revende tout ( ). Pour le deuxième cycle ou deuxième époque si on veut, je suis moins catégorique que toi et ne suis pas du tout sûr d'en être, même si j'aime beaucoup ce que fait Alice (je lui d'ailleurs dit de vive voix lors d'un festival).
Mais je pense que le marché n'est plus propice à ces séries à rallonge, beaucoup de gens zappent rapidement, revendent au prix de l'occase pour découvrir d'autres séries...
De mon côté, je ne revends jamais les BD, même les daubes. En restant dans ma bibliothèque, elles me rappelent mes erreurs De pluis, il m'arrive de relire des BD que je n'aimais pas au premier abord et soit de mitiger, soit même de changer d'avis après relecture.
Le plus dur c'est de sélectionner les livres que tu penses avoir envie de relire plus tard: fais gaffe... c'est après qu'on regrette!
ouai mais t'es jeune!
à mon âge, on revend ou on donne, et parfois on jette parce que ça ne vaut même pas que d'autres le lisent... mais on ne peut pas garder ses erreurs de lecture, sinon on dormirait sur des bouquins, les murs seraient des bouquins... y en aurait partout!
Le plus dur c'est de sélectionner les livres que tu penses avoir envie de relire plus tard: fais gaffe... c'est après qu'on regrette!
AH, ça sent le vécu.
Mais c'est tellement vrai...
cachou a écrit:Le prochain sortira t'il un jour? quelqu'un à des infos?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités