Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Weëna....

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

et si on parlait de Weëna....

Messagede rajak » 04/03/2007 10:25

Message précédent :
Je l'ai lu hier soir et franchement j'ai été emballé !! le dessin toujours aussi bon, les couleurs d'Elsa sont superbes et l'histoire plus qu' intéressante...Les flash back nous pemettent de découvrir de nouvelles choses sur Miureal et Morckoor; Haggral se dévoile...
Il y a vraiment une très belle alchimie (je parle pas de Rogue là) entre tous ces personnages si différents et leurs destins croisés..(je spolie coukie là? juste un peu!!).
rajak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede coukie » 04/03/2007 15:37

Coukie, l' heroic fantasy, en général, à la lecture ça me tombe des mains XD Donc il est clair qu'il ne faut pas s'attendre à ce genre de récit dans Weëna! ça risque de fortement déplaire aux fans d' HF qui s'attendaitent justement à trouver une quète et beaucoup d'action! On les restreint au maximum pour pouvoir se concentrer sur les persos ;p
J'espère qu'il y aura moins de temps d'attente entre le tome 5 et le tome 6, mais à priori, j'avance assez bien avec une dixaine de pages derrière moi !^^l

Je sais pourquoi c'est comme ça! il paraît qu'il y a des femmes impliquées dans ce projet! :siffle: :smile: [:ar sparfel:4]

Et... la femme que je suis, apprécie!
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede Alice P » 04/03/2007 16:35

appelons ça de la Shojo-BD XD
Alice P
Auteur
Auteur

Messagede Gare » 06/03/2007 11:05

Bon j'ai pas résisté, j'ai acheté et j'ai lu. je donne pas d'avis pour l'instant, je prefère me retaper la série avant.

Y'a un truc que je saisis pas :

[spoiler]pourquoi Murieal n'a pas reconnu Morckoor quand il venait chercher Weena dans le tome 1 et attend le tome 5 pour faire son "coming out" ?[/spoiler]
Gare
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Alice P » 06/03/2007 11:43

Gare, on a bien pensé à ça et il y a une case du tome 1 que l'on a utilisé comme point de repère pour valider cette idée . Je suis maniaque pour ce genre de petit détails ;) : p31 du tome 1 ou elle dit "par les esprits" lors de l'arrivée de Morckoor et Haggral . [spoiler]Il se peut qu'elle reconnaisse Morckoor à ce moment là.[/spoiler]

Par contre, comment écrit-on en mode spoiler? edit: ayé^^
Alice P
Auteur
Auteur

Messagede Messer » 06/03/2007 11:51

avec [ spoiler ] et finissant le message par [ /spoiler], sane les espaces entre les crochets.

[spoiler]ainsi[/spoiler]

tu as aussi le petit carré tout blanc qui sert à introduire un texte caché. mais il ne faut pas faire de réponse rapide.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede math78 » 06/03/2007 11:52

[strike]Tu vas dans répondre, t'y tapes le texte que tu veux et tu le mets entre les balises [spoiler][/spoiler][/strike]

Voir ci-haut :)
Floreffe aux couleurs sénégalaises le 18 août : http://www.ebs-asbl.org/10ans.htm
math78
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Alice P » 06/03/2007 12:09

[spoiler]merci bien! [/spoiler]

/fin du flood! :smile:
Alice P
Auteur
Auteur

Messagede Gare » 07/03/2007 19:19

Gare, on a bien pensé à ça et il y a une case du tome 1 que l'on a utilisé comme point de repère pour valider cette idée . Je suis maniaque pour ce genre de petit détails ;) : p31 du tome 1 ou elle dit "par les esprits" lors de l'arrivée de Morckoor et Haggral .

je chicane je chicane (mais pour une fois que j'ai un compagnon de jeu je vais pas m'en priver) :mrgreen:

J'ai repris le T1, elle dit "par les esprits" au départ de la troupe qui part à la chasse à la Weena. Elle était auparavant au milieu de l'attroupement sur la place du village et elle a eu tout le temps de voir les différents assaillant sans s'en émouvoir.

c'est pas clair c't histoire :siffle:
Gare
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Alice P » 07/03/2007 20:13

iiiiih, que je ne l'aime pas ce smiley ===> :siffle:

Tu as gagné pour ce soir :p Je ne peux pas vérifier dans un tome 1 de Weëna, je prépare un déménagement et il sont tous dans des caisses. Mais je ne me souviens pas avoir dessiné Miuréal avant dans la séquence avant cette case. Elle est cachée dans la foule .

Dès demain matin , je regarde dans les albums que j'ai à l'atelier ;p

[spoiler] Bon, j'avoue aussi qu'à l'époque, on n'avait pas encore l'idée du lien entre Morckoor et Miureal,[/spoiler] mais ce qui peut passer pour une mini incohérence nous aurait fait passer à côté d'une partie bien interessante de l'histoire , non?

Autrement, pour les amateurs de pinaillerie, il y a des erreurs dans ce tome 5 :mrgreen:
Alice P
Auteur
Auteur

Messagede karine » 07/03/2007 20:53

Mais c'est simple pourtant ! Notre chére couturiére est myope! Mais bon les fabricants de lunettes n'éant pas légion dans sa région, ben a jamais eut l'occasion de se faire une paire de lunettes! Et tac!
m'empeche ce n'est qu'en rangeant le T5 que je me suis rendu compte que c'était ses ciseaux suur la tranche des BD... bien la preuve que cet élément était pas si anodin que ça ? Bon ok, c'est peut-être le hazard et cela qui a inspiré Corbeyran...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gare » 07/03/2007 23:20

j'ai gagné !
j'ai gagné !
j'ai gagné !
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

pfffiou faut que je grandisse moi, mes parents ont peut être raison, les bds ça infantilise :oops:

je tiens vraiement à relire les 4 tomes précedents avant de me prononcer sur le tome 5 (je me suis pas extasié mais c'était quand même loin d'être un nanar, faudra argumenter un peu quand même). Exception faite des 2 premiers tomes qui m'avaient pleinement conquis, je ne suis pas super accroc des tomes qui suivent. Pourtant j'arrive pas à arréter cette série (et c'est le premier de la pile à chaque fois).

J'aurais tendance à dire (je vais me faire incendier) que c'est une série pour les filles (mais y'a déjà trop HF pour que ma tendre et dévouée épouse ne daigne s'y plonger). Là où c'est fort, c'est que ça plaît quand même aux gars (je viens de vérifier, tout y est).

Je suis pas clair, il est tard, mais globalement Wëena, c'est bon lisez en.

Bravo les filles (Corbé l'opération s'est bien passée :mrgreen: ? ).

et pour le plaisir : :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Gare
BDémentiel
BDémentiel

Messagede karine » 08/03/2007 09:56

pfffiou faut que je grandisse moi, mes parents ont peut être raison, les bds ça infantilise :oops:
ben doivent pas en lire des BD tes parents pour dire un truc comme ça! :wink: ok Weëna c'est pas le top de l'intellectuel mais dire que c'est un truc de gamin ... là c'est pas possible: vu la complexité des histoires et de certaines scénes (c'est pas cette pauvre olja qui va me contredire) ... ben je mettrais pas trop ça entre les mains de mon fiston avant 12 ans.

ah et puis c'est bien de savoir garder une part de son âme d'enfant... :smile: et moi j'aime bien quand Weëna entretient ma soif de grandes aventures avec des filles qui se laissent pas marcher sur les pieds
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 08/03/2007 10:47

Bonne bd, comme karine je trouve que certaines cases en plan large sont moins détaillées que dans le précédent tome, que se soit au niveau des couleurs ou du trait pur.

Maintenant l'essentiel c'est que l'ensemble se tienne admirablement bien et qu'on prenne plaisir à le lire, et ce fut mon cas.
Bon courage pour la suite ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Alice P » 08/03/2007 11:36

Pour Xuunam et Karine, je rêve là, je trouve au contraire que mes plans généraux du tome 5 sont 10 fois plus détaillés que par le passé.... j'hallucine complètement ( remarquez, j'aimerais quelques exemples, je suis curieuse là ) ... alors que dans le tome 4, il y a bien peu de plans moyens... en tout cas, je suis très fière de ceux du 5. :smile: :smile: Alors j'espère que pour mes futurs albums, mon évolution graphique ne va pas trop vous déplaire ^^;

Merci en tout cas pour les encouragements que ce sont intellectuel ou non, ce n'est pas très important, tant qu'on arrive à créer un monde cohérent et qui fasse rêver c'est le plus important !

Pour Gare, et bien tu n'as plus gagné ! :mrgreen: j'ai bien vérifié et dans la séquence de l'arrivée Morckoor/Haggral, on ne voit pas Miureal avant cette fameuse case! Donc, pour toutes les autres réactions de Miuréal, ça se passe en OFF !! Ce passage de l'histoire est au final cohérent :mrgreen:
Alice P
Auteur
Auteur

Messagede Gare » 08/03/2007 12:08

ben doivent pas en lire des BD tes parents pour dire un truc comme ça! :wink: ok Weëna c'est pas le top de l'intellectuel mais dire que c'est un truc de gamin ... là c'est pas possible

cette remarque ne s'appliquait pas à Weena, c'était une généralité (banalité) que me balance mes proches quand ils tombent devant mes bibliothèques pleine à craquer de Bd.

Alice : "je l'aurai un jour, je l'aurai ...."
je regarde tot ca ce soir et je chicanerai :)
Gare
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Neferis » 08/03/2007 14:58

c'est marrant, mes amis et proches, en general, devant ma bdtheque, ont plutot tendance a me dire : "Qu'est-ce que t'as de bien que je pourrais t'emprunter" ;)
Neferis
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Fea » 08/03/2007 16:23

Et tu leur réponds : Weëna !!

Soit dis en passant, je me suis rendue compte que je n'ai pas encore donné mon avis sur ce dernier tome sorti.

Et bien ce fut un réel plaisir de retrouver Weëna, Opéra (mon personnage préfré), Morkinou, et tous les autres.
Alice, j'aime toujours autant tes dessins et les couleurs d'Elsa sont superbes.
Quand à l'histoire : [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] elle prendre une autre ampleur avec le passé de Muiréal !
J'adore, j'adore, j'adore !!! [:paddyy:3]
Fea
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 08/03/2007 16:24

Pour Xuunam et Karine, je rêve là, je trouve au contraire que mes plans généraux du tome 5 sont 10 fois plus détaillés que par le passé.... j'hallucine complètement ( remarquez, j'aimerais quelques exemples, je suis curieuse là ) ...
Nan c'est bon Alice, laisse tomber, avec Karine on sait très bien la dose de coeur et d'énergie qu'un auteur doit déployer pour réaliser une case t'inquiète, tu sais comme sont les lecteurs, ils en veulent toujours plus même quand la séquence ne l'impose pas nécessairement ;) Perso vu la qualité du taff que tu réalises je t'avoue que je ne me sens pas du tout la volonté de me lancer dans un comparatif de pinaille sur telle ou telle case avec toi.
C'est toi l'auteur, c'est ton oeuvre et tu n'a de compte à rendre à personne ici ou ailleurs. Ce n'était qu'une remarque de lecteurs adressée à d'autres lecteurs sans que tu ne sois aucunement visée (ici de moi à Karine, point) :wink:
cette remarque ne s'appliquait pas à Weena, c'était une généralité (banalité) que me balance mes proches quand ils tombent devant mes bibliothèques pleine à craquer de Bd.
Moi c'est l'inverse, c'est des réflexions a la con du genre "encoooore des bds ? Sérieux t'en a pas marre, tu crois pas que t'as passé l'âge non ? etc etc..."(famille/potes...)
Mais ce sont des gens qui en général n'ont pas de passion dans la vie, de sorte qu'ils ne "comprennent" pas qu'on puisse en avoir une, nous...
"Heureux les pauvres d'esprit....", dit-on :troll:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Gare » 08/03/2007 17:07

Moi c'est l'inverse, c'est des réflexions a la con du genre "encoooore des bds ? Sérieux t'en a pas marre, tu crois pas que t'as passé l'âge non ? etc etc..."(famille/potes...)

C'est pas l'inverse, c'est exactement ce qui se passe :confused:
Gare
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 08/03/2007 17:34

Mince plantitude, je voulais répondre à Neferis, mais spa grave ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle