Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Weëna....

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

et si on parlait de Weëna....

Messagede Nestor B. » 01/11/2006 06:49

Message précédent :
Faut pas critiquer t'as pas encore compris :question: :roll:
Surtout un auteur comme A. P. qui est d'une suceptibilité............. :no:
C'est pas la première fois qu'elle prend la mouche sur le forum et certainement pas le dernière.
Alors STOP :exclaim: Dites que ça série est GENIALE :exclaim: D'ENFER :exclaim: A TOMBER PAR TERRE :exclaim: DIGNE D'UN GRAND PRIX A ANGOULEME :exclaim: mais pas de méchanceté siouplait :roll:
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Alice P » 01/11/2006 06:54

parceque j'aimerais au moins que l'on lie mon blog, d'où elle est tirée au lieu de poster cette couv, comme ça, sans aucune source.

d'ailleurs, merci à Sly de l'avoir rajouté.

Alors pour votre info les illustrations de couv sont cadrées larges y a parfois deux bons centimètres qui sont rognés.
Alice P
Auteur
Auteur

Messagede harrison » 01/11/2006 11:09

Un petit lien vers le blog d'Alice... ;)

http://alice-nymbruyn.livejournal.com/

Bon surf! ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 01/11/2006 21:51

Bin moi connaissant la Miss, je voulais rien dire la première fois, mais on me demande quelle pinaille, alors je réponds par pure politesse.

Puis en effet, on est là pour dire ce que l'on aime, ou ce que l'on a pas aimer et pourquoi, ce qui fut fait il me semble, et sans méchanceté aucune ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede caman » 02/11/2006 15:56

Bah, cette couv' elle est bien! Ce n'est pas ma préférée! Ben oui, mes préférées sont la 3ème et la 4ème! ^^
Pour les couleurs roses........j'en tombe par terre, mais il semblerait que la volonté des auteurs soit inférieure à celle des éditeurs! :shock:
Pour la tête de cheval, ça ne m'a pas choqué outre mesure!!! Mais bon, je comprends quand même: le cheval à sans doute plus de tête que Gwillim :fant2: Nan, je suis pas gentil avec lui! :fant2: .

Bises alice et bon courage ;)
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xuunam » 02/11/2006 19:58

Clair que toute la force de cette couv aurait été dans la lueur d'intelligence de l'oeil du canasson blanc, a un instant T :fant2:

Pour me ratrapper, je dirais néanmoins que j'ai apprécié la composition de l'ensemble, à savoir la similitude entre les rayons de soleil "en étoile" et la position des quatre lances + bride du cheval brun et la ligne de la crinière du blanc, le tout en étoile aussi, dirigeant l'oeil sur le perso principal :ok:

Voiiiiiiiila :wink:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede coukie » 02/11/2006 20:33

Comment oser donner son avis après tout ceci... du coup je ne sais même plus si j'aime ou pas... :siffle:

Mais m'en fiche, me réjouis de la future lecture! :ok: :smile:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede harrison » 02/11/2006 20:42

Ouais, pareil que toi coukie, après tout, vivement la sortie... là je pense que les avis positifs se bousculeront! et na! :mrgreen:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede express-o » 03/11/2006 12:51

je crois qu'à l'avenir, je ne posterai plus de visuel sur mon blog, les gens,

:no: :no: :no:

C'est bien au moins d'avoir du caractère :wink: Moi même, je suis comme ça; alors je te comprends ;)! C'était juste un avis que je ne jugeais pas tellement négatif. Ma bourde :roll: :à l'avenir, j'ai compris; je ne demanderai plus les pinailles [:kusanagui:9]

Comme je l'ai mis plus haut, je me doutais du rognage. N'y change rien à la couverture, le symbole est vraiment beau tout comme le dessin...et poste toujours!
Tu penses bien que si on écrit sur Weëna c'est qu'on apprécie ton travail :wink:
"Va jouer dans le micro-onde" Calvin et Hobbes
express-o
BDébranché
BDébranché

Messagede Alice P » 03/11/2006 16:19

Je crois qu'on s'est mal compris.

Comme je le disais dans mon entrée précédente, ce qui m'a mis en colère ici, c'est de voir ce visuels qui était présent sur mon blog et non terminés sur ce forum. J'aurais du préciser dans mon entrée de blog, de ne pas poster cette couverture ailleurs, et hors de son contexte où à la rigueur, que l'on me demande la permission avant de le poster ( c'est faisable, il y est possible de poster des commentaires sous chaque entrée ).

Enfin voila, je m'imaginais pouvoir poster sur mon blog ,en toute liberté, quelques travaux en cours, sans risque de les voir décortiqués ici au même titre que des travaux finis et imprimés.
Du coup, j'ai mis la couverture en accès restreint, et cela m'arrangerait que le post ou figure la couv soit édité :oops:

Enfin voila, il y aura bientôt des occasions de voir la couv cadrée et maquétée, et à ce moment là, vous pourrez poster et commenter à loisir ^^

Pour Nestor B :
Oh :exclaim: ben :exclaim: oui! :exclaim: ça ne serait pas pour me déplaire une grand prix à Angoulème :fant2: :roll: :fant2: :roll: :fant2: :roll: Ma série est a tomber par terre , pleine de bisounours et de petits poneys auquels je coupe la tête sur les couvs :fant2: :roll:
Alice P
Auteur
Auteur

Messagede xuunam » 03/11/2006 22:00

Franchement j'ai aussi cru que c'était là la prochaine couv trouvée je sais pas ou (et m'en fiche moi hein de la provenance en théorie, du moment qu'elle était sur le forum, j'ai cru qu'on pouvait en parler sans chercher plus loin)
Maintenant, ouais je suis d'accord avec toi, sur un blog il est quand même de bon ton de demander la permission avant de diffuser quoi que ce soit sur un forum grand public, on est pas "chez soi", surtout sans préciser que c'est un "projet" et d'ou il vient... :confused: :wink:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede express-o » 04/11/2006 22:57

oui, en effet, on s'est mal compris ;)
Tu as raison pour l'édition de tes travaux "non finis", ca serait sympa d'en indiquer l'origine...
En tout cas, si la couv du prochain tome n'est qu'un projet, ça risque d'être superbe lors de sa finition! ;)
"Va jouer dans le micro-onde" Calvin et Hobbes
express-o
BDébranché
BDébranché

Messagede karine » 04/11/2006 23:24

ben même sans demander la permission la moindre des choses c'est de donner ses sources... bon ok c'est l'ex-étudiante en Histoire qui vous parle et qui connait l'importance des sources... mais cela reste valable n'importe où, et encore plus sur le net où les rumeurs vont bien vite!
Je me souviendrais toujours de ces étudiantes marquant dans leur bibliographie suite à un expose: "divers sites sur internet"... comme si on metait divers livres dans une bibliothéque :roll:

sinon ben je trouve que même si c'est pas la couv définitive, je trouve ça joli. Et d'ailleurs moi j'aime pas trop la couv précédente, je préfére celle ci même inachevée... Moi la seule chose qui me chiffone c'est la crinéires du cheval au 1er plan, je la trouve pas super travaillée: je sais Alice Picard capable de mieux!
Sinon l'ensemble me fait penser (je ne sais pas trop pourquoi) à un vieux ttableau italien...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 04/11/2006 23:52

Moi la seule chose qui me chiffone c'est la crinéires du cheval au 1er plan, je la trouve pas super travaillée: je sais Alice Picard capable de mieux!
Sinon l'ensemble me fait penser (je ne sais pas trop pourquoi) à un vieux ttableau italien...
de quoi tu parles ...? :mrgreen:
D'une couv ? Mais quelle couv, celle de la page précédente ? Mais y'a pas de couv page précédente :siffle:

:arrow: J'aime po qd ca coupe sans prévenir... Du coup maintenant on a l'air bien con d'avoir parler d'un truc qui n'existe plus.
Alors tant qu'on est sur le thème des politesses à devoir respecter, la moindre des choses était que le modo responsable de la coupe, vienne en dire 2 mots d'explication lui même, car là du coup y'a pas mal de posts à la suite qui ne veulent plus rien dire.

Chais pas moi un truc du genre, "on a viré la couv problématique comme ça y'a plus de problème, merci à l'avenir de laisser ce topic propre en citant vos sources et en demandant la permission aux auteurs avant de diffuser une couv copyright ou simplement privée", sinon j'entrevois comme un futur problème de compréhension pour les prochains intervenants du topic...

Voila le coup de gueule du soir.... bonsoir :mrgreen:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede coukie » 05/11/2006 10:30

Je suis tout à fait d'accord avec toi... comme ça on a l'air des "gros c......s" comme dirait Artur dans Kaamelott! :siffle: :mrgreen: :mrgreen:

Bref, pas grave tout ceci, on attend la sortie et puis c'est tout... voilà :smile:

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede Etoile » 17/11/2006 21:49

Je viens d'acheter le T4 (enfin !) et du coup je me suis fait le cycle entier. J'ai passé un bon moment de lecture.
Le dessin et les couleurs sont d'enfer surtout le tome 4.... qu'est-ce qu'il est beau, le cloître de Moo'plig !!! sans oublier l'histoire qui est plutôt bonne sur l'ensemble des 4 tomes.
Etoile
BDébordé
BDébordé

Messagede sacker » 20/11/2006 21:25

Pas de sondage, alors je pollue les posts : J'adore Weena.Bravo Bravo Bravo. vivement la suite
[Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux]
Mes ventes sont Ici : http://www.bedetheque.com/index.php?Ven ... Rechercher
sacker
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jimmypage » 15/12/2006 00:25

La couverture disponible sur fnac.com:

[img]http://img251.imageshack.us/img251/6918/weena5xz1.jpg[/img]

Date de sortie: 21/02/07
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede caman » 15/12/2006 11:09

Hier, je me suis relue les 4 tomes! C'est très agréable, vu que je n'y avais pas touché depuis quelques mois! Un vrai délice ^^ et puis, rien à dire, Morckoor c'est le meilleur, NA! :fant2:
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 18/12/2006 19:55

Ca fait quand même long à attendre, mine de rien, plus de deux mois... :neutral:

Ceci dit, il n'est apparemment pas tout à fait fini, donc bon courage à Alice pour les finitions... ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede coukie » 20/02/2007 20:29

Amazon ont été bien gentils de m'envoyer un message m'informant la disponibilité du T5!

YOUPI! :smile: [:flocon:2]

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle