Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Weëna....

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

et si on parlait de Weëna....

Messagede fOurreux » 27/02/2007 10:14

Message précédent :
Au vu des commentaires je vais encore laisser une chance à cette série même si je trouvais qu'elle avait tendance à s'essouffler :wink: ...
fOurreux
BDébranché
BDébranché

Messagede karine » 27/02/2007 11:21

lu avec le tome 4 pour me rafraichir la mémoire...
bon ben je trouve ça bien crétin d'avoir catapluté notre pauvre patre général... ce machin me chiffone car je trouve pas ça crédible... à quoi bon nommer le gus génral pour mener 3 troufions avec un sergent et un caporal ? En plus niveau respect de hiérarchie... bah on peut pas dire qu'ils s'inquiéte pas trop... Bon mis à part ce point là , la poursuite de l'aventure est assez agréable à suivre. Le principal interet de cet album (au niveau de l'histoire) se trouve dans le passé des personnages.
Le dessin est plutôt égal à lui même, c'est à dire beau... juste parfois le sentiment que certaines vues générales auraient pu être encore plus belles en étant plus détaillées.
Reste plus qu'à attendre la suite :)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Alice P » 27/02/2007 13:09

Merci pour vos compliments pour le tome 5 ( il faudra que je fasse passer tout ca a Elsa ), j'etais vraiment pressee de le voir imprime puis enfin sorti en librairie ^__^
Fourreux, j'espere alors que le 5 te plaira, il est vrai que le 4 etait tres calme.

Karine, je travaille en A3, je veux bien dessiner des plans generaux plus detailles, mais a condition que l'on me trouve des yeux zoom X 10 :mrgreen:
Alice P
Auteur
Auteur

Messagede karine » 27/02/2007 17:14

Karine, je travaille en A3, je veux bien dessiner des plans generaux plus detailles, mais a condition que l'on me trouve des yeux zoom X 10 :mrgreen:
je note: faire une quete pour offrir à Alice Picard une loupe :mrgreen: :fant2: :mrgreen:

et sinon gloups j'ai oublié le travail d'Elsa!! honte sur moi... elle travaille tjs aussi bien et l'arrivée des tons roses est assez rafraichisantes... super apres les bleus glacés du tome 4 !
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede haggral » 27/02/2007 17:34

Comme d'hab, un tome très sympa et divertissant.
Maintenant j'espère que c'est clair, le salaud de service , c'est moi. :fant2:
mais attention pas touche sinon.... :cry:
J'espère que dans les tomes futurs , on s'occupera de mon passé aussi.
Je me vois bien avoir un lien de parenté avec Old'ork le sorcier.
Une bonne petite vengeance ruminée depuis des cycles rien de telle.
Venez voter pour les samb'or dessin, scénario et couverture http://www.sambabd.be/
haggral
BDétraqué
BDétraqué

Messagede paddyy » 27/02/2007 17:58

Je me vois bien avoir un lien de parenté avec Old'ork le sorcier.

Je pense que tu vise en pleins dans le mille... :wink:
paddyy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Alice P » 27/02/2007 19:19

Karine! oui, je veux des yeux loupes bioniques! ^____^

Alors Haggral, toi..ben tu vas voir dans les prochain tomes, je suis sure que tu vas avoir droit à ton quota de baffes :mrgreen: :mrgreen:

Pour Old'ork, vous avez tout faux par contre, il a plutôt un lien de parenté avec le professeur Rogue dans Harry Potter! XD
Alice P
Auteur
Auteur

Messagede haggral » 27/02/2007 19:58

Ah mais il va retourner sa veste alors?
C'est un agent infiltré? :ouch:
Enfin je ne pense pas vraiment car dans le dernier Harry Potter , il a fait pas mal de dégât notre professeur des potions.
Et puis le potion, c'est pour les sorciers de 2 ème classe,
les cartes voilà l'avenir de la sorcellerie. :mrgreen:
Venez voter pour les samb'or dessin, scénario et couverture http://www.sambabd.be/
haggral
BDétraqué
BDétraqué

Messagede coukie » 02/03/2007 18:24

Je trouve incroyable qu'il n'y ait pas plus que ça comme reactions! J'insiste car cela fait longtemps que je n'ai pas été aussi enthousiaste pour une BD... alors LISEZ ET COMMENTEZ! :mrgreen: :mrgreen: svp... :siffle:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede leidjill » 02/03/2007 19:00

OK, je m'y colle. Je trouve que ça repart bien. Très sincèrement j'avais trouvé les tomes 3 et 4 très bof, au point que je me demandais si j'allais continuer (plus l'histoire que le dessin, qui reste très beau). Là je vais continuer ! J'aime toujours autant le dessin et les couleurs.
Par contre je suis d'accord avec karine sur le coup du général : pas crédible à souhait !
leidjill
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Alice P » 02/03/2007 23:28

Un petit mot au sujet de Gwylym... Pour le coup de sa nomination au grade général (je ne sais plus trop si c'est ici où sur mon blog que ça avait été abordé ^^; ): Il est clair que ce n'est pas crédible, dans l'absolu. Mais dans ce cas là, il faut préciser que l'empereur l'a nommé ainsi un peu par dessus la jambe ,il n'y a ni enjeu, ni risque à prendre de sa part à nommer un petit jeune à la tête de ce régiment. Il l'a juste fait pour récompenser Gwylym de son geste ( dans le tome 4 )..ensuite advienne que pourra , ce n'est plus son problème ^__^

Pour Leidjill, qu'est ce qui t'a déplu pour les tomes 3 et 4 ? Je serais curieuse de savoir. Est-ce le rythme de narration plus lent, plus quelque chose vis à vis de rythme de l'histoire, ou qu'elle se soit pas vraiment de l'"heroic" fantasy ?

Je suis contente que ce livre ramène des gens qui s'étaient un peu détournés de cette série.
J'espère que les tomes à venir vous plairont tout autant qu'à moi ^__^
Le tome 6 est vraiment agréable à dessiner et je viens de recevoir les scénarios qui correspondent au deux derniers albums du premier cycle. ça me fait assez bizarre de connaitre la fin de cette histoire sur laquelle je travaille depuis maintenant plus de 5 ans :shock:
Alice P
Auteur
Auteur

Messagede paddyy » 02/03/2007 23:40

J'espere que dans les futurs tomes, les scenes avec Weena seront un peu plus nombreuses. [:abraham de sanctis:1]

Car en faite, le perso principale c'est plus Gwylym. [:hihihihaar]
paddyy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Alice P » 02/03/2007 23:47

Hihihi touché! :mrgreen:

Les persos principaux sont Gwylym et Morckoor, Weëna est plus l'objet de leur quète. Par contre, au fur et à mesure ,elle finira par prendre plus de présence . Dans le second cycle, elle sera l'héroine à temps plein! ( pour de vrai cette fois! ;p )

ça va être dur, j'aime bien avoir toute une tripotée de personnages au llieu d'un héros ou d'une héroine :oops:
Alice P
Auteur
Auteur

Messagede Gare » 02/03/2007 23:48

tiens tiens tiens, c'est vrai qu'il est sorti ce tome 5...
je m'étais dis au 4 que je ne prendrai pas le 5 car je trouvais l'histoire trop lente, que le coté action HF était absent (en tout cas par rapport au premiers tomes).

Je suis content de lire que ca repart un peu plus fort. je vais attendre encore quelques commentaires avant de sauter le pas.
Gare
BDémentiel
BDémentiel

Messagede harrison » 03/03/2007 10:36

J'aurais aimé me refaire toute la série mais là c'est carrément chaud au niveau timing pour moi, alors une question, peut-on lire ce T.5 sans avoir relu la série entière?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Lemkor » 03/03/2007 10:43

J'aurais aimé me refaire toute la série mais là c'est carrément chaud au niveau timing pour moi, alors une question, peut-on lire ce T.5 sans avoir relu la série entière?

Si tu as une bonne mémoire oui :mrgreen: :wink:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 03/03/2007 11:33

ca pose des difficultés à la compréhension ou pas, sans rire?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede paddyy » 03/03/2007 11:38

ca pose des difficultés à la compréhension ou pas, sans rire?

Ben comme dans toute les series....Tu va pas te rappeller de tout et la lecture ne va pas etre optimal.
paddyy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede coukie » 04/03/2007 09:30

ça va être dur, j'aime bien avoir toute une tripotée de personnages au llieu d'un héros ou d'une héroine :oops:

Moi, ça me derange pas non plus! D'ailleurs, j'aime beaucoup!

A mon avis, il s'agit d'un des aspects qui rendent cette série aussi interessante: les personnages diverses et les destins qui s'entrecroisent. Nous ne sommes plus du tout dans un modèle typique héroic fantasy style "quête" ou tous les personnages se promènent ensemble pour faire quelque chose plus ou moins noble! :siffle:

Me réjouis vraiment de la suite... :smile:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede Alice P » 04/03/2007 10:23

Coukie, l' heroic fantasy, en général, à la lecture ça me tombe des mains XD Donc il est clair qu'il ne faut pas s'attendre à ce genre de récit dans Weëna! ça risque de fortement déplaire aux fans d' HF qui s'attendaitent justement à trouver une quète et beaucoup d'action! On les restreint au maximum pour pouvoir se concentrer sur les persos ;p
J'espère qu'il y aura moins de temps d'attente entre le tome 5 et le tome 6, mais à priori, j'avance assez bien avec une dixaine de pages derrière moi !^^

Pour Harrison, j'ai une amie qui a lu le tome 5 sans relire les anciens, et qui l'a tout à fait apprécié sans avoir relu les autres tomes. Tu peux toujours essayer et tu vois si ça te convient où pas .

Autrement, pour ceux que ça interesseraient, j'ai listé queleques dates de dédicaces ici : http://alice-nymbruyn.livejournal.com/11984.html
Alice P
Auteur
Auteur

Messagede rajak » 04/03/2007 10:25

Je l'ai lu hier soir et franchement j'ai été emballé !! le dessin toujours aussi bon, les couleurs d'Elsa sont superbes et l'histoire plus qu' intéressante...Les flash back nous pemettent de découvrir de nouvelles choses sur Miureal et Morckoor; Haggral se dévoile...
Il y a vraiment une très belle alchimie (je parle pas de Rogue là) entre tous ces personnages si différents et leurs destins croisés..(je spolie coukie là? juste un peu!!).
rajak
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle