...et j'adore la mise en scène "contemplative" mais pleine de vie de certaines cases (la crêche du tome 3 est d'une féerie émouvante avec tous ces gosses qui vivent tous qq chose de différents dans la mm case : merveilleux!)...
[:xuunam:3]
tome 3 page 2 dernière case, si tu regardes attentivement tu y verra beaucoup de "scène" différentes dans la scène... les détails sont innombrable, pourtant je suis certain que c'est le genre de case a peine survolée car le texte est lu, mais imbriqué dans une narration donc l'oeil survole et cherche très vite la suite de cette narration... enfin chaque cas est particulier, mais si je le dis c'est passque j'ai failli me "faire avoir" aussi par ce phénomène alors que cette case est très riche en fait et mérite qu'on s'y attarde à mon avis car cela demande "du travail" d'imaginer chacune des petites situations présentées... c'est un peu con à dire mais avais tu remarqué les deux petits écureuil sur l'arbre à droite ?
Je trouve que la dessinattrice à un talent fou et qu'on en apprécie que 50 ou 60% et c'est dommage
[spoiler]Pour la référence aux "jumeaux" qui peut-être d'ailleurs ne mènera à rien , j'ai mentionné le tome et la page dans le spoiler d'avant [size=0]"blabla, Tendoor s'enfuit de Nym-Bruyn avec Golja blabla..; Ils s'instalèrent dans un château abandonné ou ils menèrent grand train. DES JUMEAUX NAQUIRENT DE LEUR UNION..."[/size], comme je l'ai dit j'ai aussi noté les points de suspension a la fin de cette phrase. pourquoi pas un point final simplement ...? {tome3 p 8}[/spoiler][spoiler]Je n'ai pas entendu parlé d'histoire de jumeaux, il va falloir m'aider à éclairer ma lanterne!!
[/spoiler]
[spoiler]Hagraal n'a jamais eu les mm objectifs que le prince qu'il est censé "servir". Ses plans sont cachés et connu de lui seul [:xuunam] Perso je lui fais pas du tout confiance... Il dis, il dis ok et alors ...? :siffle: Il dis aussi ce qu'il veut pour servir ses propres intérêts (qui ne sont visiblement pas du tout ceux du prince Morckoor comme on l'apprend dans ce tome 4), il dit qu'il a mis Olja ko normalement alors qu'elle gambade ? Un tel éminent magicien expérimenté de sa trampe se serait ainsi "trompé" dans les doses comme un bleu ? lol! Et après, c'est lui qui se propose (comme par hasard ) de courir après Olja : sur l'image il doit avoir quoi allez 2 min de retard sur elle seulement [:xuunam:2] Sa "belle histoire" est d'après moi cousue de fil blanc.[spoiler]Olja est bien morte, d'après les différents propos d'Hagraal!!!![/spoiler]
Je l'ai lu moi aussi!!!! Il est vraiment magnifique!!!!!
Un ralentissement Hum, peut-être, mais on en a besoin si l'on veut comprendre l'univers de Weëna, alors c'est bien venu. Je ne ferais certes pas une longue critique (elle serais très positive) pour ne pas faire doublon à ma soeur, mais je tiens à dire que ce tome sera sans aucun doute un de mes préférés
[spoiler]Je n'ai pas entendu parlé d'histoire de jumeaux, il va falloir m'aider à éclairer ma lanterne!!
Olja est bien morte, d'après les différents propos d'Hagraal!!!!
Le problème des veines bleues n'en est pas un et je trouve plutôt sympathique, qu'il puisse y avoir des défauts. On dit bien qu'une chose abimée est plus belle qu'une chose parfaite. [/spoiler]
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités