Je viens de l'acheter pour ma part, lecture dans les prochaines heures.
Pour le coffret, rien que ça, c'est du très beau boulot!!
ayé c'est lu. je vous donne à chaud mes premières impressions avant relecture des 4 tomes :
dessin et couleur : du tres beau boulot, un soucis du détail, du bon gout. Ca colle tout à fait avec le monde créé dans cette série.
Scénar : ben je me suis un peu ennuyé. On fait un peu du sur place ? J'ai eu l'impression par exemple qu'on me vendait un "flash back" sur l'histoire du monde (concept que l'on retrouve dans tous les tomes) uniquement pour justifier de la suite immediate de l'album et non pas pour enrichir ce monde immaginaire (je m'expliquerai mieux un peu plus tard histoire de pas trop spoiler).
En bref, j'ai pas retrouvé le rythme des premiers tomes.
Je crois bien que je vais rompre et en rester là
je vais toutefois continuer à vous lire, sait-on jamais,
il est si difficile d'oublier ce qui fut prometteur.
Je vais me tenir à l'écart du sujet Weëna de Bdgest pendant un bon moment
[spoiler]
Pour l'union à plusieurs niveaux, je fouille mais je ne vois que l'union Weena et Morckoor. Tu penses à quoi en particulier ? Opéra et ses amies prisonnières ?
Pou le flash-back, je l'ai trouvé un peu vide de substance (un peu binaire : y'avait un arbre, j'aime pas l'arbre alors je le fait couper. ok très bien et après ? j'ai pas trouvé que ca enrichissait le monde créé par Corbé à l'inverse des flash-backs précédents qui reprennaient l'histoire des différentes branches.
Toujours pour moi, l'épisode Mo'oplig s'étalant sur les T3 et T4 ne fait pas avancer l'intrigue : Weena et Opéra sont toujours ensemble et en fuite. En gros dans le même état que quand elles sont arrivées. cet épisode à permis de faire la connaissance d'une religion ancienne, d'une none acariatre, d'un flash-back et des capacités lara croftiennes d'Opéra à mettre une calende pour s'apercevoir qu'il y a une sortie à sa prison et à escalader un chenal de glace lisse sans attraper un rhume.
Quel interet toujours, de voir notre ami sorcier prédir la mort de Morckoor et de sa soeur sur 2 pages pour que finalment leur enfant à 6 bras soit tué par Gwylym à la fin de l'album ?
Enfin, mais ca c'est une constante pour moi, Gwylym m'agace toujours autant et je n'arrive pas à lui donner la substance d'un personnage principal.
Alors peut etre que je conclue un peu vite ? peut etre que certains éléments présentés dans cet album vont ils etre utilisés par la suite ? peut etre faut il s'attendre à des rebondissements surprenant (la bete n'est pas morte) ?
[/spoiler]
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités