Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Watchmen, le film, les boules?

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Watchmen, le film, les boules?

Messagede doko13 » 09/11/2008 10:11

Message précédent :
Je ne connais pas trop les boutiques parisiennes, mais tu peux peut être essayer d'appeler Album comics ou Pulp
Avatar de l’utilisateur
doko13
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 07/09/2008
Localisation: Maussane les Alpilles
Age: 44 ans

Watchmen, le film, les boules?

Messagede Gon » 09/11/2008 21:25

Je voulais juste faire partager ma joie, je l'ai trouvé dans l'édition Delcourt (avec la bonne trad) :mrgreen: ... mais bon à 50€ (alors qu'au crayon à papier y'a marqué 15€ sur la 1ère page).
C'est pas faux!
Avatar de l’utilisateur
Gon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 534
Inscription: 26/01/2005
Localisation: Toulouse
Age: 36 ans

Watchmen, le film, les boules?

Messagede nokiwi » 10/11/2008 00:25

Tu l'as trouvée où?
nokiwi
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 08/11/2008
Localisation: Paris

Watchmen, le film, les boules?

Messagede Gon » 10/11/2008 23:52

Dans une boutique qui vend des bds d'occases qu'on m'avait indiqué (à Toulouse).
C'est pas faux!
Avatar de l’utilisateur
Gon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 534
Inscription: 26/01/2005
Localisation: Toulouse
Age: 36 ans

Watchmen, le film, les boules?

Messagede doko13 » 11/11/2008 13:35

Un de mes libraires m'a confirmé la rupture. J'essaierais de voir avec mon libraire comics si il l'a encore en stock
Avatar de l’utilisateur
doko13
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 07/09/2008
Localisation: Maussane les Alpilles
Age: 44 ans

Watchmen, le film, les boules?

Messagede nokiwi » 11/11/2008 17:39

Bon et bien, j'ai finalement réussi à trouver l'Absolute Watchmen de Panini dans une petite librairie.

A 65 euros, ça a intérêt à être bien :)
nokiwi
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 08/11/2008
Localisation: Paris

Watchmen, le film, les boules?

Messagede doko13 » 16/11/2008 00:33

Et hop, nouveau trailer du film, une fois de plus énorme

http://www.vimeo.com/2247088
Avatar de l’utilisateur
doko13
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 07/09/2008
Localisation: Maussane les Alpilles
Age: 44 ans

Watchmen, le film, les boules?

Messagede jmdjo » 17/11/2008 17:23

ben j'suis soufflé là...
c'est prometteur.

une petite hâte commence à s'installer.
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1719
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Watchmen, le film, les boules?

Messagede e m » 18/11/2008 23:13

La BA donne envie, j'espère que le film sera à la hauteur...

La première zic, avant Muse, c'est du P.Glass ??
Ca m'y fait vachement penser...

***
Edit...
C'était bien du P.Glass.
http://www.fubiz.net/blog/index.php?200 ... ew-trailer

Trop fort 8)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4639
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Watchmen, le film, les boules?

Messagede nexus4 » 26/11/2008 11:51

une petite analyse sympa de la bande annonce :
http://uk.rottentomatoes.com/m/watchmen ... d_analysis
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63927
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Watchmen, le film, les boules?

Messagede zemartinus » 26/11/2008 12:32

y'a eu une projection privé montrant 20 minutes du film

on peut en lire une analyse ici http://www.comicsplace.net/ (mais faut descendre dans la page)

apparament, ça s'annonce trèèèès très bien

"Il y a des défauts auxquels je m'attendais (ralentis notamment) mais sinon c'est vraiment très sérieux, tres respectueux et surtout super ambitieux.

On est devant du blockbuster vraiment original et très attirant "intellectuellement". Le film ne sera sans doute pas exempt de défauts (ni au goût de tout le monde), mais c'est assez passionnant à regarder."
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Watchmen, le film, les boules?

Messagede zemartinus » 30/11/2008 23:44

ouaou!... vous avez vu les prix proposés par Panini pour la réédition de Watchmen en février? 30 euros pour la version deluxe et 15 EUROS (!!!!) POUR LA VERSION SOUPLE!!!!

Panini abuse parfois sur les prix, mais là franchement chapeau bas
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Watchmen, le film, les boules?

Messagede sirjeje » 01/12/2008 09:21

ouaou!... vous avez vu les prix proposés par Panini pour la réédition de Watchmen en février? 30 euros pour la version deluxe et 15 EUROS (!!!!) POUR LA VERSION SOUPLE!!!!

Panini abuse parfois sur les prix, mais là franchement chapeau bas


A ce prix la, si tout le monde n'a pas chez lui une version de Watchmen, je comprend pas alors...
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Watchmen, le film, les boules?

Messagede ghinzdra » 01/12/2008 14:04

et ceux qui en ont plein le cul des béni oui oui qui disent "Watchmen c'est la plus grande BD de tous les temps" parce que y a un TDC qui a dit que c'était le citizen kane de la BD pour faire une phrase choc qui a malheureusement fait flores ..... tu les comptes ou pas ? :D
parce que franchement les rapports entre citizen kane et watchmen.... point de vue innovation technique du média , point de vue "audience camera",illustration d'une époque à travers un cas ,etc.... from hell s'en approche beaucoup plus .
moore est mon auteur préféré mais j'en ai plein le dos de watchmen . Lui aussi d'ailleurs :D puisqu'il démonte watchmen
ça a été innovant mais on n'a fait que subsituer un postulat arbitraire à un autre : on faisait du super héros sans peur et sans reproche avec quelques épreuves depuis l'age d'argent depuis watchmen et DKR on fait systématiquement du super héros torturé.... miller aussi a envie de gerber (pourtant il a l'estomac solide)....


alors ma manière de dire merde à ce prosélitisme du pauvre c'est d'avoir toutes les BD de moore ...... sauf watchmen. Y a nettement plus à dire sur from hell et lost girls ....mais justement ça comme ça ne passe pas on n'en parle pas ....alors que ça devrait être le contraire.

N.B: cette phrase choc watchmen le citizen kane des comics book est tellement ridicule et parachutée qu'elle s'effondre sous son propre poids: dernièrement on peut lire des articles où il est écrit que le film watchmen sera le citizen kane du cinéma !!! véridique ....
extrait MetroUK
Okay, so we've established that Watchmen is the Citizen Kane of comic books.
But could the upcoming film become the Citizen Kane of movies?
heureusement que la connerie ne tue pas....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 18/04/2007

Watchmen, le film, les boules?

Messagede dado » 01/12/2008 14:11

Cela dit, pour ceux qui souhaitent s'aérer un peu, loin du grim & gritty, sort cette semaine une merveille de relecture intelligente de l'âge d'or par le maître de Northampton:
Image


Dans le troisième volume de ses aventures, Tom Strong est venu en aide à Tom Strange, une sorte de double de lui-même appartenant à une Terre parallèle baptisée Terra Obscura. Ce cinquième album se déroule exclusivement sur Terra Obscura et est uniquement consacré à Tom Strange. Le génial Alan Moore et Peter Hogan nous propose de découvrir ce nouveau monde et ses héros dans un subtil mélange de modernisme et de nostalgie !
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 24/08/2006
Age: 43 ans

Watchmen, le film, les boules?

Messagede Jyrille » 01/12/2008 15:51

alors ma manière de dire merde à ce prosélitisme du pauvre c'est d'avoir toutes les BD de moore ...... sauf watchmen.


Globalement d'accord avec toi, mais là, non, tu vas trop loin, tu es fou, tu perds pied.

Et je sais pourquoi : il ne faut jamais suivre la mode et ceux qui découvrent un truc quinze après. Hors de son contexte actuel, Watchmen est un chef d'oeuvre même si on pense que From Hell est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

Watchmen, le film, les boules?

Messagede sirjeje » 01/12/2008 15:57

Et puis cest pas pour dire mais from hell et lost girls on les trouve pas a 15 euros...

:mrgreen:

Bon allez je sors :arrow:
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Watchmen, le film, les boules?

Messagede ghinzdra » 01/12/2008 18:10


Globalement d'accord avec toi, mais là, non, tu vas trop loin, tu es fou, tu perds pied.

Et je sais pourquoi : il ne faut jamais suivre la mode et ceux qui découvrent un truc quinze après. Hors de son contexte actuel, Watchmen est un chef d'oeuvre même si on pense que From Hell est mieux.


C'est vrai que lorsqu'on s'interesse à un truc et qu'on accumule des réferences au bout de quelques années , voire quelques mois pour les plus prétentieux d'entre nous :mrgreen: , et bein la tentation messianique apparait : et qu'est ce que c'est désagréable de ne pas faire une nouvelle révélation au bas peuple :mrgreen:
d'où le fait qu'on a tout de suite envie de bruler toutes les prétendues fausses idoles qui ont surtout pour eu pour tort de ne pas être découvert par moi-je nouveau zarathoustra de la BD-cinéma-musique-barrez la mention inutile
je n'échappe à la régle cette tentation existe.
sans rire c'est vrai qu'en général il suffit que tout le monde aime un truc pour que j'ai aussitot une puissante envie de dire que c'est de la merde mais c'est pas le cas pour watchmen . C'est de la très bonne BD y a rien à dire . Mais je persiste et signe : From Hell est beaucoup plus ambitieux que Watchmen.
Et la première bd de moore que j'ai ouvert c'était v pour vendetta et la 2ème from hell . Aussi incroyable que cela puisse paraitre je n'avais pas entendu parler de watchmen à ce moment là , pas en tant que "citizen kane de la bd" en tout cas ....Donc je l'ai lu vierge de tout préjugé . C'est après , parce qu'après visionnage je lis toujours les commentaires extérieurs pour voir s'il y a des raisonnements intéressants , que j'ai lu le fatras de conneries qui a été écris sur watchmen.


c'est juste que watchmen n'apporte qu'un ton nouveau et encore seulement dans le cadre de la bd : dans le roman noir des types comme chandler & co ont déjà fait cet acte de "casser le vase précieux dans lequel on avait rangé le policier" idem du cinéma avec scorsese . Et c'est ça watchmen pas autre chose . C'est le chandler , le scorsese de la BD
Citizen kane lui n'apportait aucun nouveau ton mais il était révolutionnaire sur plusieurs points : c'est un film à 4 niveaux
- en tant que film SUR le cinéma (catalogue technique intemporel et conception du média selon orson welles),
-grand film intemporel sur l'amérique ,
-film sur le théme richesse-bonheur
-et film sur un homme-personnage-acteur .

ce qui fait la force de citizen kane c'est qu'il est à la fois le grand réprésentant de son genre et un représentant toutes catégories (ciné ,littérature,etc..) des 3 thémes en question.

-Sur le premier point moore fait valoir qu'il avait explicitement demandé un damier pour neutraliser toute flamboyance , il était seulement intéressé par le pitch.
-sur le deuxième point watchmen est non seulement fixé dans une uchronie mais en plus une uchronie déja pas spécialement représentative des grands concepts de l'amérique et pire qui a pris un méchant coup de vieux(d'où la tentation de greengrass de changer tout le background)
-sur l'exemple du thème : le seul fait que le titre vienne de juvenale un auteur latin illustre bien à quel point il ne constitue pas le grand symbole du thème mais ne fait que reprendre l'abondante littérature antique sur la démocratie et la surveillance.

RIEN A VOIR
From hell en revanche comme un jimmy corrigan (que je n'aime pas spécialement mais il faut être honnête) traduit bien une réflexion , une conception alternative de la BD et constitue un représentant toutes catégories de l'enquête holistique et de la thése selon laquelle l'angleterre victorienne est la mère du XX ème siécle.

à partir de là cela n'a rien d'exagéré de dire qu'en tout bien tout honneur From Hell est plus ambitieux et aussi plus proche de Citizen Kane que Watchmen.
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 18/04/2007

Watchmen, le film, les boules?

Messagede dado » 01/12/2008 18:22

de la thése selon laquelle l'angleterre victorienne est la mère du XX ème siécle.



Voilà pourquoi il faut préférer LOEG à tout le reste. :p
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 24/08/2006
Age: 43 ans

Watchmen, le film, les boules?

Messagede ghinzdra » 01/12/2008 18:52

rien que pour le black dossier : définitivement pas possible :D
lorsque moore pete un cable y a pas dire il y va bien à fond.
et puis plus sérieusement c'est un gentil petit concept mais là encore c'est du gadget . Du très beau , très usiné , très divertissant,très haute qualité..... mais du gadget quoi.
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 18/04/2007

Watchmen, le film, les boules?

Messagede zemartinus » 01/12/2008 20:12

bé moi de Moore j'ai lu que From Hell (génialissime) et le premier tome de Top Ten (très bien)... Watchmen devrait logiquement suivre
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités