Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walkyrie - Cordurié, Kovacevic et Champelovier

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Walkyrie - Cordurié, Kovacevic et Champelovier

Messagede Sylvain Cordurie » 27/06/2012 23:20

Hello,

Fin août sortira le tome 1 de Walkyrie réalisé avec mes camarades Drazen Kovacevic et Simon Champelovier.

Un hiver meurtrier ravage Midgard. Las d'implorer la clémence des dieux, Alrik, le fils du roi Lothar, décide les clans vikings de l'envoyer - lui et d'autres guerriers - plaider directement leur cause auprès d'Odin.

Ayant besoin d'un guide, Alrik se tourne vers Gunhild, une walkyrie exilée pour avoir offert sa virginité à Hermód, l'un des fils d'Odin, lui aussi chassé de la cité des Ases.

Commence alors un voyage qui conduira Alrik et les siens jusqu'à Ásgard, et à prendre part à la plus grande guerre qu'aient connu les Neufs Mondes.

Image

Image

Image
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Re: Walkyrie - Cordurié, Kovacevic et Champelovier

Messagede pictogramax » 27/06/2012 23:41

J'ai eu le grand plaisir de suivre la naissance de cette album spactaculaire ou Drazen s'est surpassé vraiment. On peut dire que Sylvain a trouvé l'histoire qui l'a permit d'exploser et nous donner les images impressionantes. Et les couleurs suivent en meme veine tres forte. Chapeau a l'equipe!

En attendant l'album, voici un peu de "making of":

http://www.pictogramax.com/2012/03/25/art-meet-12/

http://www.pictogramax.com/2012/01/15/art-meet-9/
pictogramax
Auteur
Auteur

Messagede Sylvain Cordurie » 27/06/2012 23:55

Merci Milan. ;)
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede magic_fred » 28/06/2012 07:57

Cela me plait bien, serai partant.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede barbare » 28/06/2012 17:10

présent aussi
barbare
BDéphile
BDéphile

Messagede sainfoins » 28/06/2012 21:01

Sylvain, Drazen sur FB m'a dit que 4T sont prévus pour cette série (dans le cas où le succès serait au rdv). Tu nous le confirmes? L'épée de feu est une série abandonnée ou pas finalement?
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sylvain Cordurie » 28/06/2012 22:28

sainfoins a écrit:Sylvain, Drazen sur FB m'a dit que 4T sont prévus pour cette série (dans le cas où le succès serait au rdv). Tu nous le confirmes? L'épée de feu est une série abandonnée ou pas finalement?

La notion de succès, même relatif, est effectivement à la base de tout développement de série. Celle-ci comprise.

À l'origine, Jean-Luc Istin m'a demandé d'écrire un récit nordique épique. Ce que je lui ai proposé - une histoire taillée sur mesure pour Drazen - nécessite de l'espace. Comme précisé sur un autre post, je ne dirai pas tout de suite combien de tomes sont prévus, parce que l'accueil du tome 1 m'amènera peut-être à changer mes plans. Pour l'heure, communiquer sur ça ne sert à rien...

Concernant l'Epée de Feu... Pour moi, une série est abandonnée quand je décide de l'arrêter prématurément, comme ce fut le cas avec le Code d'Hammourabi pour cause de mésentente avec le dessinateur, ou quand l'éditeur me dit en termes clairs et distincts "On arrête la série", comme c'est arrivé avec le Céleste Noir. Cette phrase magique et définitive, elle n'a pas encore était prononcée. Vous seriez surpris de savoir combien de séries sont parfois sur le fil du rasoir avant d'être finalement bouclées...

Il est évident que les ventes de l'Epée ne sont pas au top. Le fait de voir l'équipe artistique passer sur une autre série en est un indicateur. Nous verrons plus tard quel est le devenir de l'Epée. Peut-être le même que celui des Seigneurs de Cornwall, dont le tome final est en cours de réalisation et voit Alessio associé à un autre dessinateur. Peut-être pas. Présentement, rien n'est définitivement arrêté. Mais je mentirais si je ne disais pas que la priorité à très court terme, c'est Walkyrie qui a demandé à Drazen et Simon un travail monstrueux.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede sainfoins » 29/06/2012 06:16

Merci pour toutes ces réponses. ;)
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Triston42 » 30/06/2012 15:01

A suivre ;)
Triston42
BDépravé
BDépravé

Messagede Sylvain Cordurie » 21/08/2012 01:01

Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede Supergilgamesh » 22/08/2012 13:02

Sylvain Cordurie a écrit:Et une bande annonce... Une...
http://www.dailymotion.com/video/xsq7ca ... 1_creation

Bonjour,

nouvel inscrit, j'ignorais qu'il est possible d'échanger, via le forum, avec des sénaristes.

Fan de mythologie scandinave, les premières planches de Walkyrie disponibles sur Internet m'avaient mises l'eau à la bouche. Je viens d'acheter le tome 1; je dois dire que je ne suis pas déçu ! Le récit épique, bien conté, est prenant; les dessins sont précis et inspirés.

Conclusion : vivement le tome 2 ! et merci pour cette première aventure.
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sylvain Cordurie » 22/08/2012 16:01

Merci pour l'équipe.
C'est une série un peu particulière pour moi, parce qu'écrite spécifiquement pour Drazen. Du sur mesure comme je l'avais fait avec Stéphane sur Acriborea.
Drazen s'est vraiment dépassé sur ce tome 1. Et Simon le complète parfaitement à mon sens. Donc, content si vous appréciez.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede Supergilgamesh » 23/08/2012 10:27

Sylvain Cordurie a écrit:Merci pour l'équipe.
C'est une série un peu particulière pour moi, parce qu'écrite spécifiquement pour Drazen. Du sur mesure comme je l'avais fait avec Stéphane sur Acriborea.
Drazen s'est vraiment dépassé sur ce tome 1. Et Simon le complète parfaitement à mon sens. Donc, content si vous appréciez.

Comment se passe la collaboration entre sénariste et dessinateur ? Je veux dire, concernant Walkyrie, dites-vous à Drazen ce que vous aimeriez voir figurer sur chaque planche ou bien lui laissez-vous une totale liberté dans le choix des dessins ?

Concernant le style des Vikings, Drazen s'est-il inspiré des cavaliers Rohirrim de l'œuvre de J. R. R. Tolkien ? En effet, le chateau du roi / le style vestimentaire des personnage (armures / casques / vêtements, etc.) me rappellent ces derniers.

Dernière question : y'a-t'il une chance de vous rencontrer à l'occasion d'un festival ou d'une séance de dédicace sur Lyon ?

Bonne continuation.
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sylvain Cordurie » 23/08/2012 10:55

Supergilgamesh a écrit:Comment se passe la collaboration entre sénariste et dessinateur ? Je veux dire, concernant Walkyrie, dites-vous à Drazen ce que vous aimeriez voir figurer sur chaque planche ou bien lui laissez-vous une totale liberté dans le choix des dessins ?

Dans ce cadre précis, tout a commencé par une demande de Jean-Luc qui souhaitait un récit nordique pour Soleil Celtique... ça tombait bien parce que je connaissais le goût de Drazen pour la chose. On en a parlé. Il m'a dit ce qu'il avait envie de dessiner et j'ai construit l'histoire "autour" de ses attentes.
Pour le reste, la collaboration est classique. J'écris les scènes, Drazen les dessine...

Supergilgamesh a écrit:Concernant le style des Vikings, Drazen s'est-il inspiré des cavaliers Rohirrim de l'œuvre de J. R. R. Tolkien ? En effet, le chateau du roi / le style vestimentaire des personnage (armures / casques / vêtements, etc.) me rappellent ces derniers.

Possible. Honnêtement, je ne sais pas. Mais j'imagine que les sources d'inspiration sont plurielles.

Supergilgamesh a écrit:Dernière question : y'a-t'il une chance de vous rencontrer à l'occasion d'un festival ou d'une séance de dédicace sur Lyon ?
Bonne continuation.

Cela dépend des organisateurs de festival et des libraires. Là, pour l'heure, rien de prévu du côté de Lyon.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede Anianka » 23/08/2012 12:41

je viens de l'acheter et de le lire, et comme je ne l'avais quasi pas feuilleté, j'ai été bien surpris par le scénario. Le dessin est classique mais efficace. Je suis curieux de voir les évolutions futures.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sylvain Cordurie » 23/08/2012 13:18

Anianka a écrit:je viens de l'acheter et de le lire, et comme je ne l'avais quasi pas feuilleté, j'ai été bien surpris par le scénario. Le dessin est classique mais efficace. Je suis curieux de voir les évolutions futures.

Ce que je peux dire, c'est que le tome 2 livrera les clés de l'aventure (pas de secrets sur le comment du pourquoi dont les réponses n'interviendraient qu'à l'ultime tome... cette série ne fonctionne pas ainsi, contrairement à Acriboréa, par exemple).
Et il sera très "mouvementé". :)
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede Dream's » 23/08/2012 20:05

Acheté le jour même et lu le soir , ce qui m'a laissé le temps d'admirer cette belle couverture! qui est,a mon sens, poignante!
Pis la lecture commence j'ai eu un petit recul quant aux couleurs sur les premières pages, car spéciales et différente de l'épée de feu (sur le dessin de Drazen) mais une fois l'ambiance nordique établie et ce avec brio, on n'imagine pas l'aventure sous d'autres couleurs! elles se marient a merveilles, en fait, avec les paysages dépeints et le super dessin que nous offre Mister Kovacevic!

Pour ce qui est du scénar....ben.... du Sylvain! ;) et ça s'apprécie!

Vivement le tome 2 :vainqueur:

pis l'épée de feu tome 3 aussi :D (dés que je peux je le glisse ... pardon) c'est un spasme!
Dream's
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Patrick M » 23/08/2012 20:43

Jamais il arrête le Sylvain
pitié pour nos portefeuille
Bon bah je pars l acheter
Patrick M
The One
The One

Messagede Sylvain Cordurie » 23/08/2012 22:30

Vos portefeuilles ?
Je n'inonde pas à ce point les librairies pour plaider coupable. :)
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede Sylvain Cordurie » 25/08/2012 17:20

Dream's a écrit:Acheté le jour même et lu le soir , ce qui m'a laissé le temps d'admirer cette belle couverture! qui est,a mon sens, poignante!
Pis la lecture commence j'ai eu un petit recul quant aux couleurs sur les premières pages, car spéciales et différente de l'épée de feu (sur le dessin de Drazen) mais une fois l'ambiance nordique établie et ce avec brio, on n'imagine pas l'aventure sous d'autres couleurs! elles se marient a merveilles, en fait, avec les paysages dépeints et le super dessin que nous offre Mister Kovacevic! :vainqueur:

J'oubliais... je voulais rebondir sur ce que tu dis à propos de la couleur.
Simon a fait un boulot colossal sur ce tome. Et son association avec Drazen est sans doute la plus aboutie de sa jeune carrière.
Pour te répondre, sur les premières pages, il se cherchait un peu. Mais une fois qu'il a pleinement pris possession des pages, et ce assez rapidement au vu de la difficulté technique de l'approche, il a balancé du lourd.
Je le dis et je le répète : les coloristes sont des AUTEURS.
Ce devrait être un fait acquis, mais on en est loin. Très loin, même.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle