sainfoins a écrit:Sylvain, Drazen sur FB m'a dit que 4T sont prévus pour cette série (dans le cas où le succès serait au rdv). Tu nous le confirmes? L'épée de feu est une série abandonnée ou pas finalement?
La notion de succès, même relatif, est effectivement à la base de tout développement de série. Celle-ci comprise.
À l'origine, Jean-Luc Istin m'a demandé d'écrire un récit nordique épique. Ce que je lui ai proposé - une histoire taillée sur mesure pour Drazen - nécessite de l'espace. Comme précisé sur un autre post, je ne dirai pas tout de suite combien de tomes sont prévus, parce que l'accueil du tome 1 m'amènera peut-être à changer mes plans. Pour l'heure, communiquer sur ça ne sert à rien...
Concernant l'
Epée de Feu... Pour moi, une série est abandonnée quand je décide de l'arrêter prématurément, comme ce fut le cas avec le
Code d'Hammourabi pour cause de mésentente avec le dessinateur, ou quand l'éditeur me dit en termes clairs et distincts "On arrête la série", comme c'est arrivé avec le
Céleste Noir. Cette phrase magique et définitive, elle n'a pas encore était prononcée. Vous seriez surpris de savoir combien de séries sont parfois sur le fil du rasoir avant d'être finalement bouclées...
Il est évident que les ventes de l'
Epée ne sont pas au top. Le fait de voir l'équipe artistique passer sur une autre série en est un indicateur. Nous verrons plus tard quel est le devenir de l'
Epée. Peut-être le même que celui des
Seigneurs de Cornwall, dont le tome final est en cours de réalisation et voit Alessio associé à un autre dessinateur. Peut-être pas. Présentement, rien n'est définitivement arrêté. Mais je mentirais si je ne disais pas que la priorité à très court terme, c'est
Walkyrie qui a demandé à Drazen et Simon un travail monstrueux.