Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walkyrie - Cordurié, Kovacevic et Champelovier

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Walkyrie - Cordurié, Kovacevic et Champelovier

Messagede Sylvain Cordurie » 25/08/2012 17:20

Message précédent :
Dream's a écrit:Acheté le jour même et lu le soir , ce qui m'a laissé le temps d'admirer cette belle couverture! qui est,a mon sens, poignante!
Pis la lecture commence j'ai eu un petit recul quant aux couleurs sur les premières pages, car spéciales et différente de l'épée de feu (sur le dessin de Drazen) mais une fois l'ambiance nordique établie et ce avec brio, on n'imagine pas l'aventure sous d'autres couleurs! elles se marient a merveilles, en fait, avec les paysages dépeints et le super dessin que nous offre Mister Kovacevic! :vainqueur:

J'oubliais... je voulais rebondir sur ce que tu dis à propos de la couleur.
Simon a fait un boulot colossal sur ce tome. Et son association avec Drazen est sans doute la plus aboutie de sa jeune carrière.
Pour te répondre, sur les premières pages, il se cherchait un peu. Mais une fois qu'il a pleinement pris possession des pages, et ce assez rapidement au vu de la difficulté technique de l'approche, il a balancé du lourd.
Je le dis et je le répète : les coloristes sont des AUTEURS.
Ce devrait être un fait acquis, mais on en est loin. Très loin, même.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede magic_fred » 29/08/2012 12:31

Je ne peux que confirmer ce qui a été mentionné ci-dessus.

J'aime beaucoup le travail de Drazen Kovacecic et il se surpasse avec cet album, c'est tout simplement beau à regarder et les couleurs y sont également pour quelque chose.

D'un point de vue scénario, cela semble partir sur une base très classique pendant les premières planches et l'originalité s'installe petit à petit dans ce récit que je trouve très plaisant dans son ensemble.

Du bon boulot donc et vivement le tome 2 afin que je puisse constater comment tout cela évolue.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sylvain Cordurie » 29/08/2012 17:25

magic_fred a écrit:Je ne peux que confirmer ce qui a été mentionné ci-dessus.
J'aime beaucoup le travail de Drazen Kovacecic et il se surpasse avec cet album, c'est tout simplement beau à regarder et les couleurs y sont également pour quelque chose.
D'un point de vue scénario, cela semble partir sur une base très classique pendant les premières planches et l'originalité s'installe petit à petit dans ce récit que je trouve très plaisant dans son ensemble.
Du bon boulot donc et vivement le tome 2 afin que je puisse constater comment tout cela évolue.

Il faudra patienter un peu. :)
Mais je suis tout aussi pressé de le voir avancer, page après page.
Surtout que ce sera un tome dense en terme d'action. Plus fun pour Drazen.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede bedefan » 29/08/2012 17:48

Messire de Cordurie, Walkyrie aura-t'elle donc le privilège de ce voire accorder un tirage de tête/luxe bien à elle?
bedefan
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Sylvain Cordurie » 29/08/2012 18:04

bedefan a écrit:Messire de Cordurie, Walkyrie aura-t'elle donc le privilège de ce voire accorder un tirage de tête/luxe bien à elle?

Houla, mon brave ! Les temps ne sont guère favorables à ces fantaisies.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede bedefan » 29/08/2012 18:13

Sylvain Cordurie a écrit:Houla, mon brave ! Les temps ne sont guère favorables à ces fantaisies.

Je le sais bien mon cher est à cause de cela ça me limite le nombre de séries que je peux suivre mais en même temps, quitte à posséder une série autant que ce soit en tirage. Donc j’estime que c'est un non? Dommage toutes les autres héroïnes tel qu'Aslak, Jeanne la Pucelle et Gildwin ont (ou plutôt vont) toutes avoir leur tirage de tête à elles.
bedefan
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Sylvain Cordurie » 29/08/2012 18:33

bedefan a écrit:
Sylvain Cordurie a écrit:Houla, mon brave ! Les temps ne sont guère favorables à ces fantaisies.

Je le sais bien mon cher est à cause de cela ça me limite le nombre de séries que je peux suivre mais en même temps, quitte à posséder une série autant que ce soit en tirage. Donc j’estime que c'est un non?

Tu estimes fort bien.

bedefan a écrit:Dommage toutes les autres héroïnes tel qu'Aslak, Jeanne la Pucelle et Gildwin ont (ou plutôt vont) toutes avoir leur tirage de tête à elles.

Hé bien, tu n'imagines pas combien mon petit cœur chante à ces bonnes nouvelles.
Mais j'imagine que ces tirages découlent d'un succès éditorial ou de l'initiative d'un libraire. Choses sur lesquelles nous autres, pauvres mortels, exerçons peu de contrôle.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede bedefan » 29/08/2012 18:44

Sylvain Cordurie a écrit:Mais j'imagine que ces tirages découlent d'un succès éditorial ou de l'initiative d'un libraire.

Je ne pense pas qu'il sait de sucés, c'est surement plus du à l'initiative des éditeurs. Aslak n'est pas vraiment connu et à eu deux tirage de luxe/tête de deux éditeurs différents, Gildwin l'ait encore moins, Jeanne La Pucelle à l'air d'être la série la plus connue des trois et aura un tirage de tête vers fin 2012 apparemment, tous n'ont jusqu’à maintenant eu qu'un tome.

Sylvain Cordurie a écrit:Choses sur lesquelles nous autres, pauvres mortels, exerçons peu de contrôle.

C'est compréhensible, merci pour la confirmation. Je peux donc acheter l'édition normal sans problème alors vu qu'il n'y a/aura que ça.
Dernière édition par bedefan le 29/08/2012 18:55, édité 2 fois.
bedefan
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Sylvain Cordurie » 29/08/2012 18:54

bedefan a écrit:
Sylvain Cordurie a écrit:Choses sur lesquelles nous autres, pauvres mortels, exerçons peu de contrôle.

C'est compréhensible, merci pour la confirmation. Je peux donc acheter l'édition normal sans problème alors vu qu'il n'y a/aura que ça.

Et si par bonheur la série s'attire un large public et qu'un TT ou TL suit, tu pourras toujours revendre ton tome pour te pencher sur l'objet du désir. ;)
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede bedefan » 29/08/2012 19:00

Sylvain Cordurie a écrit:Et si par bonheur la série s'attire un large public et qu'un TT ou TL suit, tu pourras toujours revendre ton tome pour te pencher sur l'objet du désir. ;)

D'habitude je préféré attendre comme cela ça m'évite de me retrouver avec beaucoup de livres qui ont été réédite en TT ou TL quelque années plus tard, mais bon comme j'ai un faible pour les bd à thème/légende Scandinave/Nordique je fais des exceptions dans ces cas la. :ok:
bedefan
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Sotim » 29/08/2012 19:37

Je vais devoir craquer ce weekend c'est plus fort que moi :lire: :lire: :lire:
Sotim
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Sylvain Cordurie » 29/08/2012 22:54

bedefan a écrit:
Sylvain Cordurie a écrit:Et si par bonheur la série s'attire un large public et qu'un TT ou TL suit, tu pourras toujours revendre ton tome pour te pencher sur l'objet du désir. ;)

D'habitude je préféré attendre comme cela ça m'évite de me retrouver avec beaucoup de livres qui ont été réédite en TT ou TL quelque années plus tard, mais bon comme j'ai un faible pour les bd à thème/légende Scandinave/Nordique je fais des exceptions dans ces cas la. :ok:

J'aimerais te mettre dans cette difficulté. :)
Cela signifierait que le tome plaît à un grand nombre de lecteurs (c'est tout de même un peu pour ça qu'on fait ce métier : pour être lu...). Auquel cas, tu voudras bien nous pardonner pour le doublon. ;)
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede Sylvain Cordurie » 29/08/2012 22:55

Sotim a écrit:Je vais devoir craquer ce weekend c'est plus fort que moi :lire: :lire: :lire:

Craque donc. :)
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede Ivanovitch76 » 30/08/2012 07:09

Sotim a écrit:Je vais devoir craquer ce weekend c'est plus fort que moi :lire: :lire: :lire:

Tu peux y aller sans crainte, c'est vraiment bien.
J'ai bien aimé l'angle choisi pour aborder l'histoire. C'est super original et assez inattendu.
Et la mise en image colle parfaitement au récit. Un excellent achat pour moi :daccord:

Ca a p'tet déjà été dit mais j'ai la flemme de reparcourir le topic : C'est prévu en combien de tomes?
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede mr-le-kine » 30/08/2012 11:34

je viens de le lire! C'est du tout bon!
Un héros au caractère affirmé! des personnages mystérieux et un beau "bordel" qui arrivent sans prévenir!
du coup ben on est dans l'attente des réponses!
Une belle réussite en tout cas!
mr-le-kine
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Sylvain Cordurie » 30/08/2012 14:46

Au fait, bedefan, tu as vu le tome 8 de Bouncer en souscription ?
On ne peut pas dire que je m'intéresse au TT et TL... C'est courant la souscription pour des auteurs et une série de ce calibre ?
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede Sylvain Cordurie » 30/08/2012 14:49

Ivanovitch76 a écrit:

Tu peux y aller sans crainte, c'est vraiment bien.
J'ai bien aimé l'angle choisi pour aborder l'histoire. C'est super original et assez inattendu.
Et la mise en image colle parfaitement au récit. Un excellent achat pour moi :daccord:

Ca a p'tet déjà été dit mais j'ai la flemme de reparcourir le topic : C'est prévu en combien de tomes?

Parcourir le topic ? Il y a 2 pages ! :D
Et tu as la réponse dans les 10 premiers posts (je t'aide, là ;) ).
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede Sylvain Cordurie » 30/08/2012 14:57

mr-le-kine a écrit:je viens de le lire! C'est du tout bon!
Un héros au caractère affirmé! des personnages mystérieux et un beau "bordel" qui arrivent sans prévenir!
du coup ben on est dans l'attente des réponses!
Une belle réussite en tout cas!

Je le répète parce que c'est important à mes yeux. Toutes les réponses (ou presque) interviendront au tome 2. C'est un aspect qui me tient à cœur pour cette série. Je ne veux pas faire mariner les lecteurs plusieurs tomes durant si la chance m'est donnée de développer cet univers comme je le souhaite.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne se passera rien d'intéressant par la suite. :)
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede bedefan » 30/08/2012 16:44

Sylvain Cordurie a écrit:Au fait, bedefan, tu as vu le tome 8 de Bouncer en souscription ? On ne peut pas dire que je m'intéresse au TT et TL... C'est courant la souscription pour des auteurs et une série de ce calibre ?

Oui j'ai vû ça tout de suite, mais les thèmes tel que piraterie ou "cowboyerie" ne m’intéresse pas, donc comme Bouncer est une bd western...

Pour répondre à votre question. Non, je n'ai jamais acheter de TT/TL en souscription, les éditeurs de TT/TL les plus grand et les plus connus sont BDMust (TT Le Troisième Testament etc..), Khani (TT Les Aigles de Rome etc...) ou l'ancien Boulevard des Bulles (TT Murena etc...) ne le font pas, seulement vous commandez (dans la limite des stock disponible bien sûr) et c'est tous.

Les seul qui le fasse sont des petit éditeurs nouvellement fondé tel que:

"Les Sculpteurs de Bulles" http://www.lessculpteursdebulles.fr

et

"Zabounga" http://www.zabounga.com/

En fait les souscription c'est un bon moyen pour

1. Ne pas prendre de risque.

et

2. Subventionner la création des TT/TL.

C'est simple vous fixer un nombre d’exemplaires, un prix et une date de sortis (et peut-être aussi une "deadline" pour les pré-commandes/souscriptions) que vous voulez, vous donnez une description du principe du TT/TL que vous voulez créer, vous faite passer l'info et les gents passe une pré-commande, ce qui subventionne la création du TT/TL, la "deadline" et passer vous avez maintenant pré-vendu tous les exemplaires ou presque tout les exemplaires et la publication de vôtre TT/TL peut-maintenant commencer.
bedefan
BDégourdi
BDégourdi

Messagede goneinsane » 30/08/2012 20:12

Sujet n'est pas ma tasse de thé, mais le gribouilleur (plus connu sous le nom de dessinateur), il se serait pas inspiré de Mlle Blake Lively pour la couverture? :?:
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nono54 » 30/08/2012 20:26

a quand une petite séance de dédicace sur Metz (c'est pas loin !)? :siffle:
nono54
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle