Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede superscream » 25/03/2011 14:41

Message précédent :
tout ca pour une histoire de faim :D
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yugen » 25/03/2011 15:51

darkhann a écrit:Il vaut qu'il n'y ai pas de fin établie plutôt qu'une fin que l'on approche/éloigne en fonction du succès commercial.
Par rapport aux series T.V par exemple, rien de pire qu'une serie on ajoute des saisons parce que ca marche alors que la fin aurait du arriver depuis 3 saisons.

C'est vrai que How I Met Your Mother qui devait finir saison 5, puis 6 et maintenant peut-être 8 (deux saisons supplémentaires ont été signées), c'est, comment dire, [:kusanagui:3]

Comment ça, c'est hors sujet !!!
yugen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Pouffy » 27/03/2011 15:22

Nestor B. a écrit:La diplomatie et la politesse n'était pas leur fort, mais alors pas du tout :nononon:

Ils ne sont pas payés pour ça... et c'est ce qu'on leur demande.

JAUNE a écrit:Perso j'aime quand l'auteur sait ou il va, et retombe sur ses pattes de façon réfléchie et bien sur inattendue (retomber sur ses pattes de façon cohérente et qualitative après 365 tomes me parait peu probable)

C'est très franco-belge comme raisonnement.

La majorité des comics et des mangas étant prépubliés dans des hebdo ou des mensuels, le scénario se limite à un univers et une trame. La série fera au final 3 ou 300 tomes, ça ne change rien. Dans le franco belge c'est assez récent que les auteurs ou éditeurs annoncent le nombre de volumes en amont... suproduction oblige.

Pour en revenir à WD... tome sympathique... en attedant le prochain :D
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 27/03/2011 20:08

J'ai l'impression que ça commence un peu à tourner en rond cette série...
Un peu dècu pour ce tome :
[Révéler] Spoiler:
Rick le sauveur... à nouveau [:lega]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede rork » 28/03/2011 04:47

Peut-être, mais à quel prix.
Dévoré d'une traite apres achat. Toujours ce calme annonciateur de tempete. La fin (du tome) en est-il le debut (de la tempete) ?
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede flo33140 » 28/03/2011 12:55

ulys a écrit:J'ai l'impression que ça commence un peu à tourner en rond cette série...
Un peu dècu pour ce tome :
[Révéler] Spoiler:
Rick le sauveur... à nouveau [:lega]

[Révéler] Spoiler:
Je pense plutôt que Rick sera l'instigateur d'un beau merdier :)
flo33140
BDégourdi
BDégourdi

Messagede alacoume » 28/03/2011 13:35

Je suis d'accord avec Ulys - cette série qui était géniale commence à à s'essouffler.
Est-il vraiment possible de faire une excellente série de plus de 100 tomes ?
Perso, je n'en connaîs aucune.
D'un autre côté, la fin d'une série de zombies, en général, c'est la mort des humains. Donc la fin, on la connaît. La vrai question est : quand sera la fin de l'inspiration de Kirkman ?

=
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 03/04/2011 19:22

Je viens de voir les deux premiers épisodes de la série tv...
Ben ça ne vaut pas le comics. Ca m'aurait peut-être vraiment plu si je n'avais pas lu les bouquins d'abord, mais là ça se laisse regarder, mais sans plus.

Premier épisode : mais qu'est-ce que c'est lent ! Il y a bien 2/3 petits trucs pas mal, mais on s'ennuie quand même pas mal. Ça ne dure qu'une heure, mais j'ai l'impression que ça dure dix ans.

Deuxième épisode : c'est déjà meilleur, mais...
- les zombies ne sont pas réalistes : ils se déplacent trop vite, grimpent des grillages (!), utilisent des pavés pour casser des vitres (?!)
- les perso humains ne me plaisent pas. Je n'aime pas l'autre sur son toit qui insulte et agresse tout le monde, l'autre qui parle avec son gros accent de rappeur que je ne supporte pas (yo!)...

Une chose de bien quand même : dès l'intro il y a un enfant zombie (alors qu'on n'en voit jamais dans le comics !) et il se prend une balle dans le crane direct :D

Vu que ça se laisse regarder, je tenterai peut-être la suite si l'occasion se présente.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nestor B. » 03/04/2011 22:21

e m a écrit:Une chose de bien quand même : dès l'intro il y a un enfant zombie (alors qu'on n'en voit jamais dans le comics !) et il se prend une balle dans le crane direct :D.

Tu devrai relire la série alors ;) car tu en as au moins 2.
Mais il est vrai que cette scène te met dans l'ambiance de suite :ok:
Perso, j'adore les 2 (comics + TV) par leur complémentarité : sur certaines scènes, je trouve ça plus fort avec les acteurs. Une adaptation pure et simple, n'aurai selon moi, aucun intérêt pour les fans de la première heure. Tout n'est pas parfait, certes, mais j'avoue que la tension est bien retranscrite. La scène où Rick va se retrouver enfermé dans le char, le nazillon menotté sur le toit, le nettoyage du camp après l'attaque nocturne :ok:
Pour les voix, rien à redire , j'ai vu toute la série en VO.
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 04/04/2011 09:17

e m a écrit:- les zombies ne sont pas réalistes : ils se déplacent trop vite, grimpent des grillages (!), utilisent des pavés pour casser des vitres (?!)

Et pourtant, dans La Nuit des Morts Vivants...
On y voit des zombies qui se déplacent à peu près à la même vitesse, qui utilisent des pavés pour casser des vitres, quant à grimper un grillage, ça ne demande tout de même pas une intelligence sur-zombiesque...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Touni002 » 04/04/2011 09:24

Coldo3895 a écrit:
e m a écrit:- les zombies ne sont pas réalistes : ils se déplacent trop vite, grimpent des grillages (!), utilisent des pavés pour casser des vitres (?!)

Et pourtant, dans La Nuit des Morts Vivants...
On y voit des zombies qui se déplacent à peu près à la même vitesse, qui utilisent des pavés pour casser des vitres, quant à grimper un grillage, ça ne demande tout de même pas une intelligence sur-zombiesque...

+1 j'ai d'ailleurs été choquer par cela en regardant les films de Romero
Touni002

Messagede e m » 04/04/2011 17:33

Rody a écrit:Bien sûr qu'on en voit dans le comics. Et il y a même une scène particulièrement marquante vers le
milieu de la série.

Nestor B. a écrit:Tu devrai relire la série alors ;) car tu en as au moins 2.
Mais il est vrai que cette scène te met dans l'ambiance de suite :ok:

"jamais" c'était façon de parler. Juste pour dire qu'avec les dizaines (centaines) de zombies qu'on voit, il n'y a guère que dans ces fameuses scène du tome 6 (je crois) où on en voit un.
D'ailleurs, sauf erreur, depuis le premier tome c'est la première fois qu'on en voit un, et je ne me souviens pas en voir ensuite. Je me trompe peut-être, mais en tout cas on en voit pas beaucoup (ça c'est sûr !).
A croire qu'ils ont disparu.

Nestor B. a écrit:[...] La scène où Rick va se retrouver enfermé dans le char[...]

C'est vrai qu'elle est pas mal cette scène. Je me demandais bien comment il allait faire pour se sortir de sous le char.
Pour les voix, je l'ai ai aussi vu en vo. C'est juste l'accent du noir que je n'aime pas.

Coldo3895 a écrit:Et pourtant, dans La Nuit des Morts Vivants...

Je n'ai jamais vu La Nuit des morts vivants 8)
Dans le comics, tome 8/9 les zombies restent derrière les grillages. Je trouve que c'est plus cohérent avec leur condition, et ça correspond plus à l'idée que je me fais de ces personnages.
Il faut un minimum d'intelligence pour utiliser un outil ou grimper sur un grillage. Là ça ne colle pas.
Comme quoi Même Romero peut se tromper :D
Pour la vitesse de déplacement, on a l'impression que parfois ils courent, où au moins accélère brusquement leur mouvement.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 04/04/2011 18:10

Rody a écrit:
e m a écrit:Comme quoi Même Romero peut se tromper :D
Pour la vitesse de déplacement, on a l'impression que parfois ils courent, où au moins accélère brusquement leur mouvement.

J'avais été très surpris dans 28 semaines plus tard, où les "zombies" courent aussi comme des fous furieux.

Dans 28 semaines ce ne sont pas des zombies, juste des gens contaminés par un virus.
Il me semble qu'ils sont appelés "infectés" (sans certitude) dans un des deux films.
Le virus leur détruit le cerveau, ils bouffent tout le monde, mais ce ne sont pas des zombies.
C'est moins choquant des les voir courir :D

(on les voit aussi courir dans le premier films)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 04/04/2011 21:30

Bon alors... On va pas rentrer dans le débat marcheurs / coureurs... Il y a des milliers de pages consacrées au sujet.

Rappelons cependant que Kirkman place Walking Dead dans un univers semblable à celui des films de Romero et que Big George est le principal partisan des marcheurs.
Darabont, le "responsable" de la série TV, admet cependant que les ombies style Dawn ou Day of the Dead étaient un peu lents pour le goût du téléspectateur moderne.
Donc il a accéléré un peu les marcheurs.
Ca reste néanmoins assez fidèle à Romero, notamment parce que les zombies de Kirkman/Darabont sont très proches du PREMIER zombie qu'on voit dans Night of the Living Dead, dans le cimetière. Ce zombie marche assez vite, trottine presque.
Il faut rappeler aussi que les 2 enfants zombies qu'on voit dans Dawn of the Dead, eux, courent carrément.

Donc on est bien sur une base de marcheurs, mais avec un peu de latitude...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Nestor B. » 08/04/2011 17:18

Anecdote du jour :
Première journée de vacances et donc je me suis octroyé, entre autre chose, une ballade à pieds dans Paris. Jusque là, rien de bien terrible. Mes pas m'ont mené à ALBUM COMICS où je n'étais pas retourné depuis..... les calendes grecques.
Bref, je fouine, farfouille et tombe sur le rayon des BD US et notamment celle du sujet qui nous intéresse. Là, je décide de feuilleter le n°84 de la parution US et....... ben quel con :!: :!: [:bdgest]
Je me boufferai les c......s si j'étais souple :grrrr: Ce que j'y ai vu m'a scotché, scié :!: :!:
Résultat, comment vais-je tenir jusqu'à la suite en VF :?: :cry:

Conclusion : ne faites pas comme moi si vous ne lisez que la VF :!: :!:
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 08/04/2011 17:26

Nestor B. a écrit:Anecdote du jour :
Première journée de vacances et donc je me suis octroyé, entre autre chose, une ballade à pieds dans Paris. Jusque là, rien de bien terrible. Mes pas m'ont mené à ALBUM COMICS où je n'étais pas retourné depuis..... les calendes grecques.
Bref, je fouine, farfouille et tombe sur le rayon des BD US et notamment celle du sujet qui nous intéresse. Là, je décide de feuilleter le n°84 de la parution US et....... ben quel con :!: :!: [:bdgest]
Je me boufferai les c......s si j'étais souple :grrrr: Ce que j'y ai vu m'a scotché, scié :!: :!:

T'es pas bien malin. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede forumnath » 08/04/2011 18:36

Nestor B. a écrit:Anecdote du jour :

Question bête : le n° 84 de la parution US correspondrait à quel tome en VF ?
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silversurfer » 08/04/2011 19:06

À raison de 6 numéros US par recueil, le #84 devrait correspondre à la fin du Tome 14 en VF...
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Messagede darkhann » 09/04/2011 00:02

Edit.
Soucis de post... :?
Dernière édition par darkhann le 09/04/2011 12:03, édité 1 fois.
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede darkhann » 09/04/2011 00:03

Edit.
Dernière édition par darkhann le 09/04/2011 12:03, édité 1 fois.
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede darkhann » 09/04/2011 00:03

Edit.
Dernière édition par darkhann le 09/04/2011 12:04, édité 1 fois.
darkhann
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics