Coldo3895 a écrit:JAUNE a écrit:Coldo3895 a écrit:Kirkman a déjà expliqué qu'il n'y a pas de fin de prévue...
Pas de fin, ah ouais
Moi sérieux, on me conseille une bd qui n'aura pas de fin (prévue en tout cas), j'y vais avec de grosses pincettes quand même
Ben je sais pas... Est-ce qu'il y a une fin prévue à X-Men ? aux aventures de Donald, Picsou et toute la bande ? Est-ce qu'il y a une fin prévue aux Tuniques Bleues ?
Oui voilà, les tuniques, donald, picsou, etc, auxquels tu peux rajouter plein d'autres "héros", vivent des aventures par tomes, ou par petits cycles, ce qui permet de sortir du carcan dans lequel peut s'engluer une série.
Là on est dans un schéma type XIII, ou l'histoire s'étire de plus en plus, et où la qualité et le rythme des débuts peut s'étioler au fil des tomes et faire baisser la qualité générale.
Enfin, comme dit plus haut il faut que je m'y remette, et je peux concevoir que ce genre de "feuilleton" sans fin préatablie puisse plaire (comme on en voit dans plein de séries télé guidées par le succès), au gré du talent d'improvisation de l'auteur.
Perso j'aime quand l'auteur sait ou il va, et retombe sur ses pattes de façon réfléchie et bien sur inattendue (retomber sur ses pattes de façon cohérente et qualitative après 365 tomes me parait peu probable)