Graal Noir a écrit:bon, ben j'ai lu ça hier.
(pour info, j'avais l'équivalent du tome 10 entre les mains, plus un numéro)
comme prévu, c'est toujours aussi bien.
et comme prévu, c'est toujours aussi glauque. non en fait c'est presque
plus glauque.
ptain y'a des scènes qui font presque peur pour la santé mentale de kirkman, et quand on pense qu'elles concernent les enfants
bref, un excellent moment de lecture que je ne tarderai pas à réitérer (toujours au moins deux lectures coup sur coup, sans compter les relectures régulières depuis le début).
Je viens de lire les tomes 10+11...
Depuis le temps que je me demandais pourquoi Graal Noir s'inquiétait de la santé mentale de l'ami Kirkman.
Je comprends mieux maintenant. RK est fou...?!
C'est pas possible d'imaginer des trucs pareils
J'en ai profité pour relire tous les précédents tomes.
Un peu de mal pour rentrer dans l'histoire, il m'a fallu attendre le deuxième tome.
Je ne suis pas fan du dessin de TM sur le #1, ça fait un peu trop "comique". Le dessin de CD, s'il n'est pas beau (amha), est bien plus fort et efficace.
Sinon, c'est évidemment toujours aussi bon, la scène avec Michonne (qui a définitivement un vieux prénom qui pue - mais au moins original
) dans le #6 reste parmi mes préférées. Ca ne m'aurait d'ailleurs pas dérangé qu'elle dure un peu plus longtemps. (j'aimerais parfois pouvoir me défouler comme ça
)
Le #9 que j'avais trouvé plutôt mou lors de la première lecture passe nettement mieux directement après le #8.
Il y a juste la scène avec le téléphone qui m'a un peu ennuyée.
Les #9 et 10 sont limites malsain au niveau de l'ambiance. Il y a un petit truc en plus dans ces deux tomes...
Et pour revenir sur le #11...
Ca m'a fait penser à The Road (de C.McCarthy).
Le monde est aussi devasté, et on trouve aussi un groupe de cannibales qui garde des gens vivants pour les bouffer plus tard.
Donc pourquoi pas ce genre de personnages...
Tome 12 pour fin juin...