Oncle Hermes a écrit:
...à cause du prix, justement, un peu trop élevé pour une seule BD à l'aune de mes finances actuelles. En revanche, moi qui ne suis pas du tout client d'adaptation de romans en BD, le Dorian Gray m'a assez fasciné en le feuilletant et c'est vraiment pour une histoire de sous que je l'ai reposé. Mais il n'est pas dit que je ne craque pas prochainement.
Croaa a écrit:Tout cela en le feuilletant ? Autant l'inpression sur le dessin je peux comprendre, autant pour le scénar... Tu veux dire que tu l'as lu pour dire que tu trouves le scénar nul, non ?
Coltrane a écrit:
Le scénar est facile à comprendre surtout quand t'as des images pour te faciliter la tâche (et la tache, dans ton cas )... maintenant, si tu passes plus de 3 minutes sur le bouquin, t'as vite compris.... Enfin , la plupart ont compris.... toi, sans doute pas!!
Croaa a écrit:Coltrane a écrit:
Le scénar est facile à comprendre surtout quand t'as des images pour te faciliter la tâche (et la tache, dans ton cas )... maintenant, si tu passes plus de 3 minutes sur le bouquin, t'as vite compris.... Enfin , la plupart ont compris.... toi, sans doute pas!!
A 5 ans, j'ai commencé à feuilleter les Tintin. Sans lire les textes je me suis fait mes propres histoires avec les images. Lorsque j'ai su lire, j'ai découvert d'autres histoires, pas complètement différente mais suffisamment pour que le scenar soit modifié.
Tout cela pour te faire comprendre que se contenter des images pour porter un jugement sur la qualité d'un scénar c'est bien prétentieux. Estimer que l'album n'est pas pour toi parce que tu penses que le récit risque de ne pas te plaire, en effet, mais plus, non.
ulys a écrit:Je crois qu'il va te laisser le dernier mot. Mais attention de ne pas...
Croaa a écrit:Oui, lorsque les albums précédents d'une longue série ne satisfont plus, il faut réussir à s'arrêter d'acheter par automatisme. Il faut juste accepter d'avoir une série inachevée, ce qui en soit n'est pas bien grave mais qui pour le collectionneur peut-être une vraie difficulté.
Oncle Hermes a écrit:Dans mes pas-achats récents :
... parce que je l'ai pas trouvé chez mon libraire.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités