Le Tapir a écrit:Non mais tout à fait. Si tu veux, je trouve qu'à force c'est fatiguant d'être animateur de rue sur bdgest et de faire de la prévention. Je te passe la main.
Le Tapir a écrit:Oui mais contrairement à toi je m'intéresse à la bd, donc parfois je me sens le devoir, l'obligation impérieuse même, de réagir à certains propos énoncés comme des vérités alors que ce ne sont que des suites de confusions et digressions douteuses (et je ne parle pas forcément de Chris 24 là) ...
Le Tapir a écrit:Encore une fois, désolé, mais non. Les gens qui, comme moi, démontent (facilement) des raisonnements simplistes et simplificateurs sur des auteurs ne sont pas des "intégristes". C'est trop facile.
fancomvous a écrit:Le Tapir a écrit:Oui mais contrairement à toi je m'intéresse à la bd, donc parfois je me sens le devoir, l'obligation impérieuse même, de réagir à certains propos énoncés comme des vérités alors que ce ne sont que des suites de confusions et digressions douteuses (et je ne parle pas forcément de Chris 24 là) ...
J'avoue sans complexe avoir sans doute disposé de beaucoup moins de temps libre que toi à y consacrer, mais de là à écrire que je ne m'intéresse pas à la bd, tu me fais marrer.
Tu sais c'est un peu comme l'art, il y a ceux qui cumulent les catalogues pour essayer de briller en société, et il y a les autres qui y investissent vraiment.
Quant aux digressions sur le forum, je dois vraiment commenter? Là aussi je ne parle pas de Chris...
Bossacdenoyau a écrit:
Bossacdenoyau a écrit:Je l'avais avant votre discussion, hein.
Mais j'ai eu du mal à la placer...
euh... si vous le dites a écrit:Le Tapir a écrit:Encore une fois, désolé, mais non. Les gens qui, comme moi, démontent (facilement) des raisonnements simplistes et simplificateurs sur des auteurs ne sont pas des "intégristes". C'est trop facile.
Je crois en effet que l'on se méprend complètement sur la réelle nature du travail d'un auteur comme Vincent Vanoli si on souhaite qu'il s'associe à un scénariste juste pour atteindre une notoriété plus importante.
Son travail graphique me parait indissociable des thèmes qu'il creuse album après album, des motifs qu'il développe, des obsessions qui sont les siennes et qui lui permettent de construire une œuvre personnelle d'une rare cohérence.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités