Karzak a écrit:houde a écrit:toine74 a écrit:C'est imposable ce genre de revenu ?
Sur le principe, tout revenu doit être déclaré et est imposable. Après, quand ça reste de l'occasionnel, non. Quand on revend sa vieille voiture d'occasion, on ne déclare pas sa vente aux impôts, même si on devrait. Quand on vend des vieux jouets de son fils, sa cuisinière ou des vêtements sur le boncoin, on ne les déclares pas non plus, mais on devrait. Même le gars qui a revendu ses 10 Corto Maltese à 60 euros devraient les déclarer dans ses revenus.
Heureusement, il y a une tolérance, plus ou moins tacite. Et évidemment il ne faut pas que ce genre de vente arrive souvent. Si tous les mois le mec vend pour 2000 euros de bd et qu'il ne déclare rien, ça va se voir. Là, le genre de coup de chance qui n'arrive qu'une fois dans une vie, ou même une fois tous les 2 ou 3 ans, les impôts ne vont pas venir mettre leur nez là dedans. Et puis on parle de 2000 et quelques euros, si ça avait été 20 000, ce serait différent.
D'ailleurs il y a un plafond sur certains sites, à partir de 300 ventes par an (et un certain montant de prix de ventes), je crois qu'on est considéré comme un pro et donc c'est imposable. Je pense que si quelqu'un vend 400 vieux bouquins à 0,90 centimes sur rakuten, il ne sera pas inquiété par les impôts...
Pas vraiment.
Les revenus tirés de la revente occasionnel ne sont pas imposables. Ca n'est pas une tolérance. Si je décide demain de revendre toute ma collection, et quel que soit le montant, ça n'est pas imposable car ça n'est que la gestion de mon patrimoine.
En revanche, acheter pour revendre c'est différent et les revenus doivent être déclarés et sont imposables.
EDIT :
Une petite infographie de Bercy qui confirme mes propos ci-dessus. Truc marrant, les BD sont prises comme exemple dans la colonne de droite.
tom pouce a écrit:Salut David, j'ai pris ledarrian ashoka a écrit:
Bien apprécié. Même si l'humour est un peu lourdingue.
Pour ledarrian ashoka a écrit:
Petite hésitation, pas encore acheté.
Tu l'as déjà lu ? C'est bien?
darrian ashoka a écrit:tom pouce a écrit:Salut David, j'ai pris ledarrian ashoka a écrit:
Bien apprécié. Même si l'humour est un peu lourdingue.
Pour ledarrian ashoka a écrit:
Petite hésitation, pas encore acheté.
Tu l'as déjà lu ? C'est bien?
oui, c'est lu. c'est bien sympa et loin du serieux de ses dernières séries. Pour les fans d'une Urasawa détendu du slip ou de musique des années '70. J'ai quand même bien rigolé sur 2-3 histoires.
darrian ashoka a écrit:
rennois a écrit:
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités