Jclaude146 a écrit:Trouvé la semaine dernière au vide grenier de mon quartier, j'ai négocié le tout pour 60 euros (prix de vente de départ 80 euros), éditions originales, état proche du neuf. Quand les héritiers vendent les bd de papa pour vider les étagères... J'avais presque du remord.
Jclaude146 a écrit:Pour rappel :Jclaude146 a écrit:Trouvé la semaine dernière au vide grenier de mon quartier, j'ai négocié le tout pour 60 euros (prix de vente de départ 80 euros), éditions originales, état proche du neuf. Quand les héritiers vendent les bd de papa pour vider les étagères... J'avais presque du remord
...
J'ai revendu d'un coup tout le lot de ces Corto Maltese en état neuf hier après midi, sur un festival, remise en mains propres à l'acheteur et paiement immédiat en cash. Je vous rappelle que j'avais acheté le tout à 60 euros sur un vide grenier il y a 2 ou 3 semaines.
Prix de revente de l'intégrale hier : 2400 euros.
Loin de la côte annoncé ici puisque d'après ce que je vois le plus côté est le tome estimé de 100 à 150 euros, les autres n'excédents pas 75 euros, voir moins pour les derniers. Je pense que le fait de proposer les 10 tomes d'un coup a joué sur le prix.
Je me suis installé sur le stand d'un copain qui a bien voulu me faire un peu de place un moment, j'ai mis une petite affichette "à vendre Corto Maltese tomes 1 à 10 éditions originales - 2600 euros". En 45 minutes, c'était torché, après 4 ou 5 mecs qui se sont arrêtés pour se renseigner, voir l'état, l'un est revenu après quelques minutes et m'a pris le lot en me le négociant à 2400.
Je ne sais pas s'il compte les revendre encore plus chers, en tous cas avec 2340 euros de bénéfices j'estime avoir fait une bonne affaire sur le coup.
toine74 a écrit:C'est imposable ce genre de revenu ?
houde a écrit:toine74 a écrit:C'est imposable ce genre de revenu ?
Sur le principe, tout revenu doit être déclaré et est imposable. Après, quand ça reste de l'occasionnel, non. Quand on revend sa vieille voiture d'occasion, on ne déclare pas sa vente aux impôts, même si on devrait. Quand on vend des vieux jouets de son fils, sa cuisinière ou des vêtements sur le boncoin, on ne les déclares pas non plus, mais on devrait. Même le gars qui a revendu ses 10 Corto Maltese à 60 euros devraient les déclarer dans ses revenus.
Heureusement, il y a une tolérance, plus ou moins tacite. Et évidemment il ne faut pas que ce genre de vente arrive souvent. Si tous les mois le mec vend pour 2000 euros de bd et qu'il ne déclare rien, ça va se voir. Là, le genre de coup de chance qui n'arrive qu'une fois dans une vie, ou même une fois tous les 2 ou 3 ans, les impôts ne vont pas venir mettre leur nez là dedans. Et puis on parle de 2000 et quelques euros, si ça avait été 20 000, ce serait différent.
D'ailleurs il y a un plafond sur certains sites, à partir de 300 ventes par an (et un certain montant de prix de ventes), je crois qu'on est considéré comme un pro et donc c'est imposable. Je pense que si quelqu'un vend 400 vieux bouquins à 0,90 centimes sur rakuten, il ne sera pas inquiété par les impôts...
darrian ashoka a écrit:
darrian ashoka a écrit:
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités