Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous venez d'acheter une bd et vous... Archive

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede herve26 » 18/10/2018 18:31

Message précédent :
Image
(version strip)


et



"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2566
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Murakami » 19/10/2018 16:16


Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1705
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede chris24 » 19/10/2018 21:29

J'ai fait mon gogo : édition normale rendue pour l'édition TL qui n'a pas grand chose de plus mais qui coûte quasi le double ! :D Et dommage j'ai l'exemplaire 994/999, j'aurais bien aimé avoir le 999ème juste pour le fun... ^^

Si quelqu'un revend le tome 1 en EO neuf, je suis preneur :

L'EO m'attendait tranquillement chez mon libraire, 3 ans après sa sortie ! 8-)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Le Tapir » 19/10/2018 21:33

Excellent Chris24. C'est du bol pour le Bayou Bastardise tome1, on ne le voit plus trop en librairie celui là.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede chris24 » 19/10/2018 21:38

Clair, je sais pas trop pourquoi je l'avais pas pris, je me rappelle que je l'avais souvent feuilleté, la pupille dilatée par le graphisme de Neyef puis reposé. C'est chose réparée. ;)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Le Tapir » 19/10/2018 21:43

Le tome 1 n'est pas une BD inoubliable. Le scénario est très confus, quand il existe. Espérons que le tome 2 sera mieux. Selon Nikoman c'est le cas!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Baltimore » 19/10/2018 21:44

chris24 a écrit:J'ai fait mon gogo : édition normale rendue pour l'édition TL qui n'a pas grand chose de plus mais qui coûte quasi le double ! :D Et dommage j'ai l'exemplaire 994/999, j'aurais bien aimé avoir le 999ème juste pour le fun... ^^

C'est du bon gogo ça :fant2: :moque:
Enfin je dis ça, mais j'hésite beaucoup à me prendre cette version :?
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede chris24 » 19/10/2018 21:55

Je dis ça comme ça (hin hin hin ^^) mais j'avais bien regretté de pas l'avoir prise pour Equinoxe... Ça s'est joué à peu de chose en plus, quand j'ai pris enfin le temps de le lire et que je suis retourné chez mon libraire qui n'en avait qu'un seul, il avait été vendu à un salaud de gogo passé avant moi ! J'ai même pas pensé à demandé à le commander. Heureusement j'ai pu choper Portugal ça rattrape. D'ailleurs se sont pas gênés chez Aire Libre pour passer depuis le tirage des TL de 777 à 999 !
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede suzix@BDP » 20/10/2018 22:55




Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Blackfrag » 21/10/2018 20:02

Je vois qu'il y'a un peu de monde à avoir suivi l'apocalypse de Chauzy :ok: ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Le Tapir » 22/10/2018 10:10

Vendanges d’octobre:











« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede makidoo » 22/10/2018 17:27

Tout en occasion





























Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Cabarezalonzo » 22/10/2018 18:27

Le Tapir et Makidoo
Sacrées récoltes pour de belles vendanges tardives ! Et le titrage devrait donner toutes satisfactions, avec cet automne ensoleillé. ;)

Rhââ, la couverture du Gotlib !... :bave:
Le motif avait servi à l'album unitaire Rhâ-Gnagna 1, d'abord en souple puis en cartonné standard ;
https://www.bedetheque.com/BD-Rha-Gnagn ... .html#reed
Ce chouette dessin avait été repris pour la couverture du Fluide Glacial hors série n°13 sur "La fête". :bravo:
https://www.bedetheque.com/revue-Fluide ... ie-Or.html

Les éditions Fluide Glacial ressortent en GF les volumes unitaires qui composent cette intégrale. Sous une forme ou une autre, il est difficile de passer à côté de ces récits désopilants publiés dans les premiers numéros de l'Echo et de Fluide.

@Makidoo : bien joué pour le Bravo de la Pastèque. Tu as la version Atomium ?
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede makidoo » 22/10/2018 18:55

Cabarezalonzo a écrit:@Makidoo : bien joué pour le Bravo de la Pastèque. Tu as la version Atomium ?

Malheureusement non, pour le moment je vais me contenter de cette jolie réédition ;)
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Le Tapir » 22/10/2018 19:05

Oui merci Alonzo. J'ai chopé cette édition anniversaire des 40 ans , dite Ultime ( mon œil) avec 40 pages de bonus, elle est bien belle (et sa lecture par moi quasiment terminée).
Je ne savais pas que les rééditions des albums unitaires était en grand format par contre. J'ai hâte de les voir... C'est con à dire, mais ce n'est que depuis que j'ai vu l'exposition Gotlib au musée d'Art et d'histoire du judaïsme de Paris que j'ai réalisé pleinement que c'était un très grand dessinateur. Ce n'est qu'au contact de ses planches. Ceci est sans doute dû au fait que l'impression sur papier ne rend pas assez la finesse coupante du trait noir de Gotlib. Bon, sinon, cette intégrale est géniale.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Blackfrag » 22/10/2018 19:06

Un sacré bon cru ta vendange d'octobre en tout cas :ok:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede rennois » 22/10/2018 19:15

Le Tapir a écrit:Oui merci Alonzo. J'ai chopé cette édition anniversaire des 40 ans , dite Ultime ( mon œil) avec 40 pages de bonus, elle est bien belle (et sa lecture par moi quasiment terminée).
Je ne savais pas que les rééditions des albums unitaires était en grand format par contre. J'ai hâte de les voir... C'est con à dire, mais ce n'est que depuis que j'ai vu l'exposition Gotlib au musée d'Art et d'histoire du judaïsme de Paris que j'ai réalisé pleinement que c'était un très grand dessinateur. Ce n'est qu'au contact de ses planches. Ceci est sans doute dû au fait que l'impression sur papier ne rend pas assez la finesse coupante du trait noir de Gotlib. Bon, sinon, cette intégrale est géniale.


Tu aurais pu l'écrire là, ça aurait fait un p'tit up au topic à Marcel :) : post4143822.html?hilit=gotlib#p4143822
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Le Tapir » 22/10/2018 19:19

En même temps je radote là, parce que je l'ai déjà écrit...Mais Gotlib mérite bien une redondance !
Dernière édition par Le Tapir le 22/10/2018 19:37, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Cabarezalonzo » 22/10/2018 19:21

@ Le Tapir
Si tu t'attardes à contempler attentivement les couvertures de Gotlib notamment pour L'Echo des Savanes et pour Fluide Glacial, tu te rends compte de ses possibilités picturales. A la base, son style repose sur l'efficacité du gag. Mais il a toujours recherché, quand c'était possible, à combiner l'efficacité avec une certaine beauté esthétique. Suivant en cela ses maîtres de la BD et du cartoon new-yorkais.
Sais-tu que Gotlib et Tibet, aux carrières assez éloignées, mais prompts aux fous rires (comme cet autre dépressif qu'était Franquin) sont devenus potes sur le tard et qu'ils se sont rendus compte qu'ils avaient plus ou moins mis le pied à l'étrier de façon similaire ?

@ Makidoo
Je suis bien d'accord avec toi. Une version ou une autre, ce qui compte, avant tout, c'est d'avoir le book. ;)
Surtout que je me demande si cette réédition n'est pas elle-même épuisée ou en train de... ? Si ce n'est pas le cas, avec le tapage qui va se faire autour de "L'espoir malgré tout", les quelques exemplaires restants dans le circuit devraient se raréfier.
Connais-tu la série en trois volumes de Bravo avec Regnaud : Alexis Strogonov ? C'est probablement ce que j'ai le plus aimé dans la production de Bravo, devant Jules.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Le Tapir » 22/10/2018 19:31

Cabarezalonzo a écrit:@ Le Tapir
Si tu t'attardes à contempler attentivement les couvertures de Gotlib notamment pour L'Echo des Savanes et pour Fluide Glacial, tu te rends compte de ses possibilités picturales. A la base, son style repose sur l'efficacité du gag. Mais il a toujours recherché, quand c'était possible, à combiner l'efficacité avec une certaine beauté esthétique. Suivant en cela ses maîtres de la BD et du cartoon new-yorkais.
Sais-tu que Gotlib et Tibet, aux carrières assez éloignées, mais prompts aux fous rires (comme cet autre dépressif qu'était Franquin) sont devenus potes sur le tard et qu'ils se sont rendus compte qu'ils avaient plus ou moins mis le pied à l'étrier de façon similaire ?


Je l'ignorais. Ceci dit, j'ai aimé son style facilement reconnaissable et très lisible très tôt ! Gotlib on l'aime pour son humour, certes, mais aussi pour son dessin. D'ailleurs lorsqu'il parodie le surfeur d'argent on voit bien qu'il dessine potentiellement les super héros à la perfection. Quelle maîtrise de l'anatomie en mouvement. C'est parodique et souvent volontairement exagéré, mais c'est quasi parfait.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Cabarezalonzo » 22/10/2018 20:47

Un de ses "maîtres" (au grand Marcel) en matière de super-héros, c'était Neal Adams (sans oublier Kubert, the father) qui avait marqué de son empreinte la série Batman dans les années 70 et a co-signé un épisode de Superdupont avec Gotlib, Alexis et d'autres de la fine équipe.
Quelques vidéos sympas avec N. Adams et/ou Gotlib :
https://www.youtube.com/watch?v=YYb2fJCQV7A
La fameuse émission du temps où Pilote était un hebdomadaire.
https://www.youtube.com/watch?v=WS5bDjo9tDw
https://www.youtube.com/watch?v=VhieFYAo_g0
https://www.youtube.com/watch?v=JEiC6oG ... s3KGv3AnI5
Avec Alexis :love:
https://www.youtube.com/watch?v=liZlJC9 ... s3KGv3AnI5
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités