chris24 a écrit:J'ai fait mon gogo : édition normale rendue pour l'édition TL qui n'a pas grand chose de plus mais qui coûte quasi le double ! Et dommage j'ai l'exemplaire 994/999, j'aurais bien aimé avoir le 999ème juste pour le fun... ^^
Cabarezalonzo a écrit:@Makidoo : bien joué pour le Bravo de la Pastèque. Tu as la version Atomium ?
Le Tapir a écrit:Oui merci Alonzo. J'ai chopé cette édition anniversaire des 40 ans , dite Ultime ( mon œil) avec 40 pages de bonus, elle est bien belle (et sa lecture par moi quasiment terminée).
Je ne savais pas que les rééditions des albums unitaires était en grand format par contre. J'ai hâte de les voir... C'est con à dire, mais ce n'est que depuis que j'ai vu l'exposition Gotlib au musée d'Art et d'histoire du judaïsme de Paris que j'ai réalisé pleinement que c'était un très grand dessinateur. Ce n'est qu'au contact de ses planches. Ceci est sans doute dû au fait que l'impression sur papier ne rend pas assez la finesse coupante du trait noir de Gotlib. Bon, sinon, cette intégrale est géniale.
Cabarezalonzo a écrit:@ Le Tapir
Si tu t'attardes à contempler attentivement les couvertures de Gotlib notamment pour L'Echo des Savanes et pour Fluide Glacial, tu te rends compte de ses possibilités picturales. A la base, son style repose sur l'efficacité du gag. Mais il a toujours recherché, quand c'était possible, à combiner l'efficacité avec une certaine beauté esthétique. Suivant en cela ses maîtres de la BD et du cartoon new-yorkais.
Sais-tu que Gotlib et Tibet, aux carrières assez éloignées, mais prompts aux fous rires (comme cet autre dépressif qu'était Franquin) sont devenus potes sur le tard et qu'ils se sont rendus compte qu'ils avaient plus ou moins mis le pied à l'étrier de façon similaire ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités