Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous venez d'acheter une bd et vous... Archive

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede cicerobuck » 12/06/2018 17:27

Message précédent :
(Si je nen ai pas pris plus (manga et BD) c'est parce que ça aurait fait trop lourd dans l'avion, sans compter la place limitée dans mon sac) 8-)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3292
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Blackfrag » 12/06/2018 17:30

En suède ils les vendent au poids en fait :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Le Tapir » 12/06/2018 17:52

cicerobuck a écrit:(Si je nen ai pas pris plus (manga et BD) c'est parce que ça aurait fait trop lourd dans l'avion, sans compter la place limitée dans mon sac) 8-)

Je propose qu'on inscrive d'urgence cicerobuck au club des gogos. Il sera bien avec nous. Quand je pense qu'il a failli poutrer un avion avec des bds dans la soute. Ça mérite un rang d'entrée de jeu.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede cicerobuck » 12/06/2018 18:19

Ah mais j'ai acheté ça à Paris, en revenant du Mondial du saucisson à Vanosc, et pas de soute : le truc, c'est de pas avoir l'air de souffrir avec ton sac à dos de plus de 45kg (saucissons compris) quand tu passe le contrôle douanier à l'aéroport :D Après, il y a la phase mettre le dit sac dans le compartiment bagage au dessus des sièges dans la cabine, un beau numéro de funambule... En fait, il y avait genre huit mois de résa à transporter, haha. Mais le prochain, ça sera depuis les USA, donc ça va faire très mal au dos aussi.

Sinon, j'ai aussi pris les deux derniers tomes de Magasin Général de Loisel pour ma soeure, et le dernier numéro des Cahiers de La BD...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3292
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Le Tapir » 12/06/2018 18:23

Je suis égoïste, mais j'ai envie de dire " chacun ses problèmes"...Par contre, pour ce qui est d'amener du sauciflard chez les yankee, je te souhaite bon courage.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede rennois » 12/06/2018 19:54

JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede herve26 » 12/06/2018 20:01

"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2569
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Bolt » 12/06/2018 21:52

cicerobuck a écrit:en revenant du Mondial du saucisson à Vanosc

J'étais persuadé que tu m'avais dit que c'était en fin de mois. Tu t'y es bien rempli la panse ?
Sinon, je veux bien un petit retour de lecture sur Barrier, Days Of Hate, Spy Seal, VS et Slots.
Je ne t'imaginais pas lire du Hickman.

(Et j'attends tes pronos Coupe du Monde)
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Aigle Solitaire » 12/06/2018 21:53

Le Tapir a écrit:Je propose qu'on inscrive d'urgence cicerobuck au club des gogos. Il sera bien avec nous. Quand je pense qu'il a failli poutrer un avion avec des bds dans la soute.


Oh bordel, j'imagine les titres ensuite dans les journaux. Ç'aurait fait un bon post dans le topic de chez Croaa. :fant2: :fant2:
Aigle Solitaire
 

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Cabarezalonzo » 12/06/2018 23:31

cicerobuck a écrit:Ah mais j'ai acheté ça à Paris, en revenant du Mondial du saucisson à Vanosc, et pas de soute : le truc, c'est de pas avoir l'air de souffrir avec ton sac à dos de plus de 45kg (saucissons compris) quand tu passe le contrôle douanier à l'aéroport :D Après, il y a la phase mettre le dit sac dans le compartiment bagage au dessus des sièges dans la cabine, un beau numéro de funambule...

Avec une telle masse, fais en sorte d'être placé à peu près au milieu de la longueur du fuselage, sinon ça risque de fausser le devis de centrage effectué par les pilotes.
Et assure-toi aussi que la piste soit suffisamment longue, pour tenir compte de la surcharge infligée à l'appareil, à l'insu des pilotes. :fant2:

@ le tapir : si un jour vous affrétez un zinc pour organiser une AG du club des gogos à Bruxelles ou à Los Angeles, je crois que je prendrai un autre taxi pour le vol retour. :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8129
Inscription: 20/09/2017

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Alexander » 13/06/2018 00:10

cicerobuck a écrit:...en revenant du Mondial du saucisson à Vanosc, et pas de soute : le truc, c'est de pas avoir l'air de souffrir avec ton sac à dos de plus de 45kg (saucissons compris) quand tu passe le contrôle douanier à l'aéroport

Qu'est ce qu'on boit à Vanosc avec le sifflard ?
Cotes-du-rhone ou beaujolpif ?
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1356
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede cicerobuck » 13/06/2018 00:49

Qu'est ce qu'on boit? Bah pour le concours (j'étais juré), c'était un blanc d'un producteur du Gars je crois, assez neutre, bon, très frais, mais également à recracher : quand tu goûtes 25 sifflard différents d'affilé, ça prends 4-5, voir 6 heures. Donc t'as besoin de ça pour te nettoyer la bouche. Sinon, tu fini par ne plus sentir que le sel, et éventuellement la fleur, mais même cette dernière fini par juste avoir un goût de champi... Au bout d'un moment, on à eu droit à un bon (très bon!) côte de bourg, histoire de varier les plaisirs, et j'avais aussi avec moi deux bouteille de be 75cl achetées la veille, d'une bière locale, blonde, magnifique, qu'un exposant de la foire m'avait emmener. Eh oui, parce qu'au final, sur les 3 jours, le concours n'a durer que 3 heures de formation plus 5-6 heures de délibérations (les deux avec beaucoup de choses à goûter). Le reste du temps, je lai passé avec les exposants, essentiellement des éleveurs/producteurs haut de gamme, avec des élevages assez petits, histoire de choper des produits vraiment uniques. Et j'ai donc TOUT goûter. J'ai dû goûter peut être 200-230 saucissons différents, avec un peu de vin, et beaucoup de bière : il faisait très chaud malgré qu'on soit quand même en basse montagne.
On m'a donné beaucoup de produits (j'ai un petit projet de distrib), invité à venir passer quelques jours dans quelques fermes, histoire de voir toutes les étapes de prod, et au final, je me retrouve à n'avoir plus qu'à acheter du bon pain et des cornichons/olives pour au moins jusqu'à la fin du mois :-D


ET c'est quoi ce clubs des gogos? :food:
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3292
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede cicerobuck » 13/06/2018 01:01

Bolt a écrit:
cicerobuck a écrit:en revenant du Mondial du saucisson à Vanosc

J'étais persuadé que tu m'avais dit que c'était en fin de mois. Tu t'y es bien rempli la panse ?
Sinon, je veux bien un petit retour de lecture sur Barrier, Days Of Hate, Spy Seal, VS et Slots.
Je ne t'imaginais pas lire du Hickman.

(Et j'attends tes pronos Coupe du Monde)


Honnêtement, tu me connais, mais pour les autres, je fais 1m90, et mince, mais là, je n'ai jamais pris aussi rapidement du gras dans le bide que pendant ces trois jours! Avec maintenant 2 jours de recul, je suis quand même passé de 85 kgs à 88, alors que je n'ai quasiment rien bouffé depuis dimanche soir :lol:
Pour Spu Seal, j'avais déjà les deux premiers numéros, et c'est pour moi LE comics de 2017, le truc le plus frais, mais je vais peut être acheter un recueil si ils font un over-sized, car les textes à la main sont écrits en très petit...
Hickman, on va dire que j'achète sa prod' indé, plus que je ne la lis (ce n'est pas en tête de ma pile de lecture en retard), mais quand il à un dessinateur que j'adore comme Tomm Cocker sur Black Machin, je suis forcément de la partie.
Après, il y a beaucoup de choses que je tente, comme Slots, sur une intuition, mais je te dirais tout ça ;)
Et mes pronos coupe du monde, c'est que la Suède ne passe pas les poules, ou alors meilleurs troisième si ça existe encore. La France, ça peut tenir jusqu'en demie, mais pour la Belgique, c'est l'année ou jamais (je ne crois pas en l'Espagne et le Portugal, et le Brésil ou l'Allemagne me semble plus proche dans leur histoire de la France d'il y a 4 ans, donc gros ?). Mais je n'ai pas suivi autant que d'hab.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3292
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Le Tapir » 13/06/2018 07:32

cicerobuck a écrit:ET c'est quoi ce clubs des gogos? :food:


C’est un club privé pour les amateurs d’éditions attrape couillon style "tirage noir et blanc en édition limitée et numérotée", bref tout ce qui es rare et qui se collectionne (selon le point de vue de nos amis les éditeurs qui nous veulent que du bien), le tout basé sur l’auto dérision..

ps : ne le prend pas mal, mais pour entrer, il faut savoir orthographier le département du Gard correctement. Tu pourras refaire ta demande dans un an si tu es toujours intéressé. C’est dommage, tu aurais pu ramener du sauciflard aux réunions, même si c’est mauvais pour les artères... :D
Dernière édition par Le Tapir le 13/06/2018 08:16, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede silverfab » 13/06/2018 08:13

Le Tapir a écrit:... pour entrer, il faut savoir orthographier le département du Gard correctement. ..


[:flocon:2]

Saute un peu des lignes cicerobuck aussi de temps en temps, respire mon ami! :)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede cicerobuck » 13/06/2018 08:51

Ah , hahah, désolé, j'ai écrit ça assez tard, sur les rotules (j'ai mis 21H à rentré chez moi, et les comics, je les ai acheté à Paname, un allé retour express CDG-St Michel, pendant mes trois heures de correspondance en plein orage (je comptais les minutes dans le RER B) :D ) .

Et oui, mon orthographe part à vau l'eau depuis que j'habite en Suède. J'ai hésité pour le Gard, mais trop fatigué pour vérifier, mille coupures par feuilles de papiers pour moi! :lol:

Bon, je commence la lecture aujourd'hui, mais mes éditions limitées rares et chères, c'est plutôt dans mes disques vinyles. Pour les comics/BD, j'en ai des rares et chers, quelques planches aussi, mais pas vraiment des éditions spéciales limitées. Je ne mérite donc malheureusement pas de faire partie de votre gang [:lega] À moins que mon obsession pour l'édition originale en comics compte?

Pour le sauciflard, je pourrait toujours vous aiguiller vers des trucs très lourds, ou vous les vendre direct, de l'édition limitée millésime, production tirée d'un élevage de 12 têtes de cochons corses à pieds noirs :D
Dernière édition par cicerobuck le 13/06/2018 09:34, édité 1 fois.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3292
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Le Tapir » 13/06/2018 09:20

Bon, une petite précision tout de même, pour ce qui est du Gard, je n'ai aucune espèce de sympathie pour la très grande majorité de ses habitants qui demeurent à mes yeux des bourrins amateurs de chasse et de corrida de type espagnole. Tout ce que je déteste finalement dans l'humain se trouve parfois concentré dans cette partie de la France. Ceci étant dit, un nom est un nom!
Tu es le bienvenu au club des gogos si tu veux en fait! C'est toi qui sais si tu en est ou pas! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede cicerobuck » 13/06/2018 09:42

Le Tapir a écrit: C'est toi qui sais si tu en est ou pas! ;)


Bah je vais te faire une photo de ma collection de mini-comics auto-édités par Michael Deforge alors. Donc oui, j'en suis.

Mais cette petite faute à "Gard" est-elle plus grave que ton erreur de conjugaison du verbe avoir au présent de l'indicatif?... ;)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3292
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Bolt » 13/06/2018 09:47

J'y pense, il n'y avait que du sifflard franco-français ?
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede cicerobuck » 13/06/2018 10:30

Alors leur concept, c'est qu'à l'origine, le saucisson sec, c'est une invention ardéchoise, que sa plus ancienne mention est dans un texte de Rabelais.

Il y avait bien en compèt un saucisson australien (de kangourou!), québecois, mauricien, mais tous produit par des français. Il y en avait pê d'autres, mais les dégustations/évaluations se faisaient à l'aveugle.. Chez les exposants, il y avait un italien, très sympa et très pro.

En fait, j'ai compris que concernant les charcuteries, la chambre de commerce internationale italienne est bien plus efficace que l'hexagonale...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3292
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Bolt » 13/06/2018 10:50

Merci de l'info!

J'avais du mal à voir où est-ce qu'on peut trouver du saucisson sec, en dehors de la France. Bon, on peut en trouver sans problème en Espagne, Portugal, Italie ou en Allemagne, mais ensuite...
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités