Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous venez d'acheter une bd et vous... Archive

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede corentin » 05/03/2018 00:11

Message précédent :
Le Complot a écrit:Fournier c'est très bon au début, un long début même ! Mais après le Gri-gri, ça baisse... :|

On oublie l'horreur du numéro 26... Mais même l'Ankou et le diptyque Kodo, c'est pas non plus la panacée (même si j'aime bien l'histoire du sosie etc...)

Ce sont pourtant ses trois meilleurs albums, il maitrisait complètement ses personnages , dommage qu'on ne lui a pas laissé la possibilité de continuer. :|
corentin
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 05/03/2018 08:15

Merci pour ces digressions forts intéressantes. Je vais aller faire un tour en médiathèque dès que je serai redescendu de la montagne, pour m'en payer une tranche. Et on en reparle sur le topic ad hoc.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede makidoo » 05/03/2018 08:41

Le Tapir a écrit:Et on en reparle sur le topic ad hoc.

Et Milou !
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Contre-Ut » 05/03/2018 15:54

Trouvés en VG, mes premiers Schuiten ...

En VG aussi.
Contre-Ut
BDébranché
BDébranché

Messagede Le Tapir » 06/03/2018 14:03

:food:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 06/03/2018 14:16

Le Tapir a écrit: :food:

Ah c'est sur après Vies Parallèles ça doit reposer le cerveau :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 06/03/2018 14:52

:bravo: :lol:

ps: j'ai lu pas mal de trucs entre temps! Dont du comics bourrin bien dessiné qui appelle le comics bourrin de type bourrin, mais bien dessiné, dans un beau sandwich italien peu ou pas paginé, et sans sommaire ou très peu. Comme ça on ne sait pas trop de qu'on lit, mais on en bouffe et c'est bon ! A ce titre j'ai vu que Panini venait de renouer avec les formats souples! Alléluia! Et ce pour du big book, comme au bon vieux temps (mais en baissant les tarif en plus, à moins de 20 boules)! Ah que je vais en manger! Du souple! On revient à la base, à l’essentiel! Les lecteurs de franco belge n'ont qu'à rester chez eux!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 06/03/2018 16:01

Le Tapir a écrit: Comme ça on ne sait pas trop de qu'on lit, mais on en bouffe et c'est bon !

Je dis Amen à ça (même si des fois c'est pas très bon c'est pas grave, y a toujours du déchet et du bon derrière qui console!)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nirm » 06/03/2018 18:06

Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Plexiglot » 06/03/2018 21:04

silverfab a écrit:
Le Tapir a écrit: Comme ça on ne sait pas trop de qu'on lit, mais on en bouffe et c'est bon !

Je dis Amen à ça (même si des fois c'est pas très bon c'est pas grave, y a toujours du déchet et du bon derrière qui console!)

En plus dans mon souvenir quand je les ai lus en single, le run de Cornell sur le griffu n'était certes pas remarquable - la douceur de l'euphémisme :D - mais j'ai franchement lu du bien plus mauvais chez les ricains.

Sinon le big book souple à moins de 20 euros, en effet c'est une bonne nouvelle.
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 06/03/2018 21:22

Attention hein, j'ai vu un nouveau Panini de type "Big book" ancienne formule, mais ce n'était pas cet album là, je précise. Celui ci est en dur à trente euros brouzoufs.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 07/03/2018 13:43

Tu délaisses la Franco-Belge à ce point, Nirm ?
Que se passe-t-il ?
J'avais lu que tu disais que les sorties ne t'intéressaient pas.
Mais qu'est-ce qui a changé dans la production, pour toi, par rapport à 6 mois en arrière ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede alambix » 07/03/2018 15:51

EO TBE pour 3
Pas de côte ... bon çà vaut peut-être rien, mais le vrai plaisir n'a pas de prix :D

+ 3 Spirou des années 65/66 en super état dont celui annonçant le premier épisode de la Schtroumpfette à venir dans le numéro suivant. Ça vaut rien non-plus, mais c'est toujours un plaisir d'en voir (et acheter).
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 07/03/2018 17:06

Ric Hocheur a écrit:

Ton retour ?
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 07/03/2018 19:39

Plexiglot a écrit:
silverfab a écrit:

En plus dans mon souvenir quand je les ai lus en single, le run de Cornell sur le griffu n'était certes pas remarquable - la douceur de l'euphémisme :D - mais j'ai franchement lu du bien plus mauvais chez les ricains.

Sinon le big book souple à moins de 20 euros, en effet c'est une bonne nouvelle.

Ta petit expression " assassine" mais ô combien pédagogique et éclairante à propos de ce run de Davis m'a d'abord éfleuré de manière désagréable! Puis, comme une ronce difficile à enlever elle m'est restée dans la tête au point ou je me suis finalement décidé à aller trainer sur le net lire les critiques! Vu que les voisins espagnols sont toujours en avance sur nous dans les parutions, je suis tombé sur des critiques espagnoles forts intéressantes! Et elles n'étaient pas fameuses, pas famosas du tout... Et puis je me suis aussi penché sur le dessinateur britannique que j'ai fini, de fil en aiguille, par trouver ringard lui aussi (ce n'est pas un cabri qui dessine de la salope silliconée aux guibolles de 3 bornes) ! Bref! Je m'en suis allé échangé mon comics immaculé (merci les emballages plastiques), ça passe tout seul quand on montre de la viande sous cellophane, c'est fou! ...

Voila! Jai pris un truc plus écrit à la place, plus classique et plus moderne à la fois, un truc qui correspond mieux à mon age et à ma maturité de lecteur! :bravo: Merci plexiglot! Tu as bien fait de revenir ici, tu vois, presque tu aurais manqué par ton absence pour le coup!

J'ai pris ça, donc ( et que Dieu me pardonne puisqu'il est là pour ça):
[Révéler] Spoiler:

:vainqueur: :fant2:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Plexiglot » 07/03/2018 20:13

Le Tapir a écrit:Ta petit expression " assassine" mais ô combien pédagogique et éclairante à propos de ce run de Davis m'a d'abord éfleuré de manière désagréable!

Désolé pour ça :)

Le Tapir a écrit:Et puis je me suis aussi penché sur le dessinateur britannique que j'ai fini, de fil en aiguille, par trouver ringard lui aussi (ce n'est pas un cabri qui dessine de la salope silliconée aux guibolles de 3 bornes)

Arf, j'adore ta façon de résumer la chose :)

Le Tapir a écrit:Voila! Jai pris un truc plus écrit à la place, plus classique et plus moderne à la fois, un truc qui correspond mieux à mon age et à ma maturité de lecteur! :bravo: Merci plexiglot! Tu as bien fait de revenir ici, tu vois, presque tu aurais manqué par ton absence pour le coup!

De rien ! :) Et je suis très amateur des dessins de Steve Dillon, je connais pas ce bouquin-là mais j'espère que tu aimeras. :lire:
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede rennois » 07/03/2018 21:20

Vous faîtes envie avec vos branlettes espagnoles ( c'est dans le timing actuel d'actualité ) :roll:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Plexiglot » 08/03/2018 07:24

Ben justement, tu crois pas si bien dire. Branlette espagnole + Steve Dillon = PREACHER ! tome 6 URBAN sorti le mois dernier :bravo: Désolé pour le bavardage.
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede Blackfrag » 08/03/2018 09:52

Le Tapir a écrit::bravo: :lol:

ps: j'ai lu pas mal de trucs entre temps! Dont du comics bourrin bien dessiné qui appelle le comics bourrin de type bourrin, mais bien dessiné, dans un beau sandwich italien peu ou pas paginé, et sans sommaire ou très peu. Comme ça on ne sait pas trop de qu'on lit, mais on en bouffe et c'est bon ! A ce titre j'ai vu que Panini venait de renouer avec les formats souples! Alléluia! Et ce pour du big book, comme au bon vieux temps (mais en baissant les tarif en plus, à moins de 20 boules)! Ah que je vais en manger! Du souple! On revient à la base, à l’essentiel! Les lecteurs de franco belge n'ont qu'à rester chez eux!

Ici on relis du FB "Commanche" en édition souple "fina" et du natacha en EO :D donc pas de vulgarité :D :lol:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 08/03/2018 09:54

:lol: :ok:

Tu fais partie d'une élite sans le savoir!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 08/03/2018 10:04

Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée