puuuutt'....
qu'est-ce que je me suis lâché hier
Pas d'album, mais ma première statuette (la voiture-lit de Gaston) et surtout 450.00 d'affiche, poster et ex-libris... Je sens que je vais passer le 25 à avec un bâton de colle Pritt pour coller tout cela (les EL) dans mes albums et des punaises pour mettre des trucs au mur.... Le plaisir de manipuler des séries qui someillent depuis un peu trop longtemps sans être touchées et tutti quanti
Bolt a écrit:Une de mes lectures d'adolescence (moi qui n'étais pas trop versé dans le franco-belge), c'était complètement effacé de mon esprit. Puis je suis tombé sur cette intégrale en occasion par hasard :
D'ailleurs, est-ce qu'il y a une différence de format entre celui-ci et les abums en tome ?
Après deux décennies en Am du Nord, à mon retour en 90, Amalou, Homme De Java et Julien Boisvert furent le trio de la BDFB qui m'a poussé à acheter des albums.
Pendant toutes les 70's et 80's , je lisais ma BD via les hebdo: Tintin, Spirou, Pilote pour les 70's et Vécu, Circus et (A Suivre) pour les 80's et donc, j'avais très peu d'albums (sauf des 33t
) proprement dit en revenant sur le vieux continent.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)