Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous venez d'acheter une bd et vous... Archive

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Jobe27 » 21/01/2015 01:48

Message précédent :
TILLIERTON a écrit:Accroche-toi où tu peux !
2 sur Amazon (150 € et 328 €), 1 à la FNAC ( 265 €) . J'ai pas cherché ailleurs. Des couilles en or !


Honteux! Au lieu de faire profiter les autres à un prix accessible, raisonnable.
Tout ça pour du papelard alors que dehors il y en a qui crèvent la dalle.
Je parie que ces bouquins restent dans des cartons pendant des années avant de les vendre. [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 436
Inscription: 24/09/2013
Localisation: Gers
Age: 49 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Sebi » 21/01/2015 08:26

TILLIERTON a écrit:Accroche-toi où tu peux !
2 sur Amazon (150 € et 328 €), 1 à la FNAC ( 265 €) . J'ai pas cherché ailleurs. Des couilles en or !

Donc cherchez-les ailleurs. Faut juste s'armer de patiente. Un exemple personnel, du Mezzo et Pirus, Un Monde Étrange et Deux Tueurs (très bons albums au passage) se retrouvent à des prix souvent bien trop élevés sur ces sites, bien que moins élevés que pour Dick Hérisson, bref c'est pour l'exemple, je les ai trouvés pour presque rien. Cela dit l’idéal serait une réédition de l'éditeur, si possible, quand celui-ci voit qu'un album est demandé mais plus dispo et surtout qu'aucun acheteur ne soit assez fou pour acheter à ces revendeurs. Cela arrangerait tout le monde, les clients ont leur bouquin et l'éditeur, les auteurs et Cie, touchent leur part, problème réglé.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede TILLIERTON » 21/01/2015 09:31

Que dit le BDM pour ce tome 2 ?
TILLIERTON
 

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Croaa » 21/01/2015 09:55

Sebi a écrit:Cela dit l’idéal serait une réédition de l'éditeur, si possible, quand celui-ci voit qu'un album est demandé mais plus dispo et surtout qu'aucun acheteur ne soit assez fou pour acheter à ces revendeurs. Cela arrangerait tout le monde, les clients ont leur bouquin et l'éditeur, les auteurs et Cie, touchent leur part, problème réglé.


Le problème, bien souvent, c'est que les prix sont liés à des EO ou autre édition recherchée plus qu'au souhait des lecteurs de lire les albums en question. Une réédition par l'éditeur ne répondrait donc forcément pas à la demande et l'éditeur pourrait se retrouver avec des stocks d'invendus.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede TILLIERTON » 21/01/2015 09:59

Ou alors faire comme "le coffre à BD" qui réédite par 10, 50 ou 100 selon la demande. Mais comme ils vendent uniquement par correspondance, ils maitrisent complètement les quantités qu'ils écoulent
TILLIERTON
 

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Croaa » 21/01/2015 10:00

Je vois mal un éditeur comme Delcourt (pour parler des Mezzo et Pirus) rééditer à la demande. Ce n'est pas son fond de commerce.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede TILLIERTON » 21/01/2015 10:06

Exact. Il y a une exigence minimale de rentabilité. Tout au plus peuvent-ils faire un tirage limité. Mais pour eux, ça veut dire quelques milliers. "le coffre à BD ", c'est de l'artisanat par comparaison (un boulot d'amateur passionné !)D'ailleurs les prix des albums sont nécessairement plus élevés (20 € et au-delà même)
Pour revenir au tome 2 du Dick Hérisson , c'est Dargaud l'éditeur. Il a dû sortir à quelques milliers d'exemplaires qui se sont tous arrachés. Preuve, faut-il le dire, de l'évidente qualité de cette série. Tout le monde en redemande et le tome 11 sans suite a généré une grande frustration !
TILLIERTON
 

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Spyro1 » 21/01/2015 12:13

Je viens de m'acheter le tome 2 du Soufflevent, et les tomes 9 et 10 des Geeks....
Spyro1
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 23/12/2014
Localisation: IDF
Age: 47 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Murakami » 21/01/2015 14:33


Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1708
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede xof 24 » 21/01/2015 16:28

Jobe27 a écrit:
TILLIERTON a écrit:Accroche-toi où tu peux !
2 sur Amazon (150 € et 328 €), 1 à la FNAC ( 265 €) . J'ai pas cherché ailleurs. Des couilles en or !


Honteux! Au lieu de faire profiter les autres à un prix accessible, raisonnable.
Tout ça pour du papelard alors que dehors il y en a qui crèvent la dalle.
Je parie que ces bouquins restent dans des cartons pendant des années avant de les vendre. [:bru:3]


Oui c'est honteux :grrrr:
J'ai décidé du coup de cesser d'acheter de la BD. Ben oui c'est que du papelard et cela ne se mange pas...
Je trouve même honteux que certains puissent vendre des livres alors que dehors des gens ont froid...
Vraiment je ne comprend pas :cry2:

Je me demande si je ne vais pas bruler mes livres pour réchauffer certains...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34904
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Croaa » 21/01/2015 17:01

xof 24 a écrit:
Oui c'est honteux :grrrr:
J'ai décidé du coup de cesser d'acheter de la BD. Ben oui c'est que du papelard et cela ne se mange pas...
Je trouve même honteux que certains puissent vendre des livres alors que dehors des gens ont froid...
Vraiment je ne comprend pas :cry2:

Je me demande si je ne vais pas bruler mes livres pour réchauffer certains...


Et puis à quoi bon avoir un ordinateur pour dilapider notre temps sur des forums de bd alors que l'on pourrait consacrer notre temps plus utilement à faire de bonnes actions.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Jobe27 » 21/01/2015 18:24

xof 24 a écrit:
Jobe27 a écrit:
TILLIERTON a écrit:Accroche-toi où tu peux !
2 sur Amazon (150 € et 328 €), 1 à la FNAC ( 265 €) . J'ai pas cherché ailleurs. Des couilles en or !


Honteux! Au lieu de faire profiter les autres à un prix accessible, raisonnable.
Tout ça pour du papelard alors que dehors il y en a qui crèvent la dalle.
Je parie que ces bouquins restent dans des cartons pendant des années avant de les vendre. [:bru:3]


Oui c'est honteux :grrrr:
J'ai décidé du coup de cesser d'acheter de la BD. Ben oui c'est que du papelard et cela ne se mange pas...
Je trouve même honteux que certains puissent vendre des livres alors que dehors des gens ont froid...
Vraiment je ne comprend pas :cry2:

Je me demande si je ne vais pas bruler mes livres pour réchauffer certains...


J'ai rien compris à ton intervention.
Tout ça pour dire que j'empêche personne d'acheter (encore heureux [:my name snake:2] :lol: ) et faut quand même se faire plaisir dans la vie.
Mais vendre un bouquin à plus de 300 boules, ouais je trouve ça honteux.
Apparemment tu te sens visé ? Ca t'ait peut-être arrivé de vendre un bouquin d'une telle somme? Pas grave hein ;) (en même temps, je m'en fous un peu car je débourserai jamais un kopeck pour un bouquin de ce prix, je préfère encore le lire en bibliothèque ou le télécharger sur le net (mais pour ce dernier c'est vraiment dans le pire des cas) )
Avatar de l’utilisateur
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 436
Inscription: 24/09/2013
Localisation: Gers
Age: 49 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede xof 24 » 21/01/2015 19:38

Vu que mon humour ne marche pas

Jobe27 a écrit:
TILLIERTON a écrit:Accroche-toi où tu peux !
2 sur Amazon (150 € et 328 €), 1 à la FNAC ( 265 €) . J'ai pas cherché ailleurs. Des couilles en or !


Honteux! Au lieu de faire profiter les autres à un prix accessible, raisonnable.

Qui y at'il de honteux de proposer à la vente un album qui semble rare à un prix assez haut ???
(Pour info , il est peut être rare...mais pas non plus super recherché :D )

Jobe27 a écrit:Tout ça pour du papelard alors que dehors il y en a qui crèvent la dalle.

Je ne vois pas le rapport ??? Est ce que si le vendeur proposait le même ouvrage à moindre prix les gens crèveraient moins la dalle dehors ???

Jobe27 a écrit:Je parie que ces bouquins restent dans des cartons pendant des années avant de les vendre. [:bru:3]


Ben sur ces sites je pense qu'il y a beaucoup d'amateurs qui se disent : Punaise j'ai un truc pas évident à trouver. Bon si j'en tire quelques sous , je le revend, sinon comme je ne crève pas la dalle, ben je me le garde.


Bref cessez de vous offusquez dès que vous voyez un "précieux" proposé à des sommes folles.
Un gus qui voudra vraiment vendre parcequ'il aura besoin de sous, ou pour x autre raison, mettra l'album à un prix plus abordable. Mais là il y aura souvent de la concurrence... pour l'achat
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34904
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Sebi » 21/01/2015 20:12

Croaa a écrit:
Sebi a écrit:Cela dit l’idéal serait une réédition de l'éditeur, si possible, quand celui-ci voit qu'un album est demandé mais plus dispo et surtout qu'aucun acheteur ne soit assez fou pour acheter à ces revendeurs. Cela arrangerait tout le monde, les clients ont leur bouquin et l'éditeur, les auteurs et Cie, touchent leur part, problème réglé.


Le problème, bien souvent, c'est que les prix sont liés à des EO ou autre édition recherchée plus qu'au souhait des lecteurs de lire les albums en question. Une réédition par l'éditeur ne répondrait donc forcément pas à la demande et l'éditeur pourrait se retrouver avec des stocks d'invendus.

Supposons. Cependant ici, restons sur les lecteurs qui achètent les livres prioritairement par souhait de lecture, EO ou non, ça reste la plus grande majorité je pense, enfin peut-être pas sur ce forum mais passons. Dans l'exemple de cette intégrale, il semblerait que le volume 2 s'est vite vendu, donc une première logique simple serait de la rééditer puisque les ventes ont à priori suivies et devraient encore suivre donc point d'invendus en vue, d'autant plus que le volume 1 est dispo, quiconque voudrait faire cette série, voyant l’indisponibilité de tous les volumes ne va peut-être pas s'y lancer, au contraire d'un tout dispo. Après, la seconde logique peut être le fait que le volume 1 n'a qu'une édition et le suivant aussi mais tiré à moins d'exemplaires d'où la rupture de stock avant le volume 1 et un reste de volume 1 sans volume 2 ce qui est du coup fort dommage pour les retardataires. Donc si demande simple de lecture il y a, réédition il devrait y avoir pour contenter les lecteurs. Cela dit, un mot, patiente. "Tout vient à point à qui sait attendre", il paraît. Une réédition peut en plus éventuellement faire baisser les prix pratiqués par les revendeurs qui sont quand même abusés pour certains (les prix, pas les revendeurs) mais bon l'offre et la demande, toussa. De toute manière, les chercheurs d'EO finiront sans doute par y mettre le prix demandé quel qu'il soit pour combler leur manque probablement insoutenable, les revendeurs sont là essentiellement pour eux et quelque-part si ça fonctionne, je comprends qu'ils ne s'en privent pas. C'est de la bonne guerre.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede xof 24 » 22/01/2015 02:21

Oui mais c'est pas recherché. ..
Ce n'est pas parce que deux trois gus proposent des prix fous que c'est recherché. ..

Je ne sais même pas si proposé à 50 Euros elle trouverait preneur cette intégrale
À 30 sans soucis

Faut arrêter cette fixette sur les prix amazon et Cie

Dommage que l'on ne puisse pas savoir quoi et à combien part sur Amazon
Sur la baie certains suivent des albums mais pas du lambda
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34904
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede TILLIERTON » 22/01/2015 10:14

y parait qu'il cote pas au BDM. C'est là qu'on touche aux limites de l'établissement de leurs cotes. Et cela va même à l'encontre ( et contredit) de leur définition dans les généralités du chapitre" quand est-ce qu'un album commence à coter ? "
TILLIERTON
 

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede scrooge800 » 22/01/2015 15:40

Avatar de l’utilisateur
scrooge800
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 21/01/2015
Localisation: Belgique

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede herve26 » 22/01/2015 16:50

"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2569
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Aildiin » 22/01/2015 18:07

Queques titres V.O. :


Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede P.A » 23/01/2015 15:54



Bd offerte par mon patron....qui après une petite mise à jour de sa bdtheque a trouver cette bd en double.... :-D ( plus que 4 bds et la série est complète )
P.A
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 222
Inscription: 11/10/2009
Localisation: Nantes
Age: 39 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede suzix@BDP » 23/01/2015 16:25


Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités