Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous venez d'acheter une bd et vous... Archive

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede smatchtieu » 19/01/2015 18:20

Message précédent :






smatchtieu
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 17/09/2012

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede didier24 » 19/01/2015 18:37

J'ai reçu ma commande, miam :food: !



... par contre macache pour l'intégrale n°2 du tome 6 au 10.... rare et devenu intouchable au niveau prix.

Il me reste plus qu'à la compléter ma collection album par album, même là, chaud les patates pour certains tomes :cry2: !
Avatar de l’utilisateur
didier24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 304
Inscription: 02/03/2010
Localisation: BERGERAC
Age: 52 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede herve26 » 19/01/2015 19:51

pas une bd à proprement dit :

Image
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2569
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Le Tapir » 19/01/2015 23:29

didier24 a écrit:J'ai reçu ma commande, miam :food: !



... par contre macache pour l'intégrale n°2 du tome 6 au 10.... rare et devenu intouchable au niveau prix.

Il me reste plus qu'à la compléter ma collection album par album, même là, chaud les patates pour certains tomes :cry2: !

Excellent choix! Cette série est géniale!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede TILLIERTON » 20/01/2015 09:58

Tu aimes cette série parce qu'elle se passe à Arles et environs ? Je serais curieux de savoir si les extérieurs sont fidèles en description
TILLIERTON
 

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede ambd57 » 20/01/2015 10:21













[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
ambd57
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1404
Inscription: 14/01/2012
Localisation: METZ
Age: 77 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Le Tapir » 20/01/2015 10:28

TILLIERTON a écrit:Tu aimes cette série parce qu'elle se passe à Arles et environs ? Je serais curieux de savoir si les extérieurs sont fidèles en description

Ils sont tout à fait fidèles, notamment au niveau architectural et au niveau de l'ambiance de la ville, des couleurs d'hiver, ect! C'est aussi vrai pour les Alpilles et le Luberon. La Provence devait être particulièrement belle dans les années 30, car si mes souvenirs de lecture sont bons , c'est à peu prés l'époque dans laquelle se déroule la série.
Dernière édition par Le Tapir le 20/01/2015 13:03, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede suzix@BDP » 20/01/2015 12:59



Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Aildiin » 20/01/2015 18:41

ambd57 a écrit:











[:fantaroux:2]



Ca m'a l'air mal barre pour tes resolutions 2015 d'acheter moins de 400 BDs !
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede ambd57 » 20/01/2015 19:29

Aildiin a écrit:Ca m'a l'air mal barre pour tes resolutions 2015 d'acheter moins de 400 BDs !

Je me calme...promis... :fant2:
Avatar de l’utilisateur
ambd57
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1404
Inscription: 14/01/2012
Localisation: METZ
Age: 77 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede TILLIERTON » 20/01/2015 20:04

Le Tapir a écrit:
didier24 a écrit:J'ai reçu ma commande, miam :food: !



... par contre macache pour l'intégrale n°2 du tome 6 au 10.... rare et devenu intouchable au niveau prix.

Il me reste plus qu'à la compléter ma collection album par album, même là, chaud les patates pour certains tomes :cry2: !

Excellent choix! Cette série est géniale!


C'est dingue le prix atteint pour l'Intégrale 2 ( cause rupture certainement, y en a qui en profitent pour spéculer) alors qu'il s'agit de BD relativement récentes. Même à l'unité c'est pas donné.
TILLIERTON
 

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Le Tapir » 20/01/2015 20:12

TILLIERTON a écrit:
Le Tapir a écrit:
didier24 a écrit:J'ai reçu ma commande, miam :food: !



... par contre macache pour l'intégrale n°2 du tome 6 au 10.... rare et devenu intouchable au niveau prix.

Il me reste plus qu'à la compléter ma collection album par album, même là, chaud les patates pour certains tomes :cry2: !

Excellent choix! Cette série est géniale!


C'est dingue le prix atteint pour l'Intégrale 2 ( cause rupture certainement, y en a qui en profitent pour spéculer) alors qu'il s'agit de BD relativement récentes. Même à l'unité c'est pas donné.

On la trouve à combien?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede TILLIERTON » 20/01/2015 20:21

Accroche-toi où tu peux !
2 sur Amazon (150 € et 328 €), 1 à la FNAC ( 265 €) . J'ai pas cherché ailleurs. Des couilles en or !
TILLIERTON
 

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Le Tapir » 20/01/2015 20:32

TILLIERTON a écrit:Accroche-toi où tu peux !
2 sur Amazon (150 € et 328 €), 1 à la FNAC ( 265 €) . J'ai pas cherché ailleurs. Des couilles en or !


Entre nous je trouve ça totalement ridicule. D'une part je n'aime pas les intégrales par rapport aux albums traditionnels et puis moi , mes rééditions non côtés, je peux les lire et les relire sans peur de les abimer. Il me semble que l'histoire est la même...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede TILLIERTON » 20/01/2015 20:46

Tout à fait la lecture est la même, et ce qui compte, c'est le plaisir de lecture. Et puis ces Intégrales, ça donne des albums horriblement lourds, épais (si on part en week-end) et fragiles. Bon y'a un rédactionnel en plus, souvent, le seul avantage. Pareille réflexion pour les EO. J'en suis revenu et ça vaut plus pour le collectionneur qui surveille les cotes et caresse l'espoir (souvent déçu) de valoriser une collection
TILLIERTON
 

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Le Tapir » 20/01/2015 21:01

TILLIERTON a écrit:Tout à fait la lecture est la même, et ce qui compte, c'est le plaisir de lecture. Et puis ces Intégrales, ça donne des albums horriblement lourds, épais (si on part en week-end) et fragiles. Bon y'a un rédactionnel en plus, souvent, le seul avantage. Pareille réflexion pour les EO. J'en suis revenu et ça vaut plus pour le collectionneur qui surveille les cotes et caresse l'espoir (souvent déçu) de valoriser une collection


A propos d'achats, puisqu'on est dans la rubrique idoine, je suis curieux de savoir si tu vas prendre "l'Algérie c'est beau comme l'Amerique". Perso je suis impatient de découvrir ça. Steinkis étant une valeur des plus sûres amha...Et puis le sujet de la bd me branche à mort , entre récit intimiste, autobio, bd documentaire et analyse historique ( enfin, c'est ce que j'espère y trouver)!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede TILLIERTON » 20/01/2015 22:14

Alors forcément le titre interpelle fortement, mais pour plusieurs raisons. Si l'Algérie était mieux que l'Amérique, alors évidemment ça ne serait pas nécessaire d'aller aussi loin pour une retraite qui va ressembler à une fuite devant la vague montante d'antisémitisme qui sévit ici, mais la décision était prise avant... et puis tiens rien que ce titre, vaste sujet. Peut-être que c'était bien l'Algérie, moi qui ne l'ai pas connue réellement. Mais ce livre pourrait intéresser des intellectuels de mon entourage, par nostalgie peut être, et puis je me sens impliqué aussi pour comprendre.
Allez boum, c'est parti et ça paraît demain. Merci et j'en donnerais des échos de lecture
TILLIERTON
 

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Le Tapir » 20/01/2015 22:35

TILLIERTON a écrit:Alors forcément le titre interpelle fortement, mais pour plusieurs raisons. Si l'Algérie était mieux que l'Amérique, alors évidemment ça ne serait pas nécessaire d'aller aussi loin pour une retraite qui va ressembler à une fuite devant la vague montante d'antisémitisme qui sévit ici, mais la décision était prise avant... et puis tiens rien que ce titre, vaste sujet. Peut-être que c'était bien l'Algérie, moi qui ne l'ai pas connue réellement. Mais ce livre pourrait intéresser des intellectuels de mon entourage, par nostalgie peut être, et puis je me sens impliqué aussi pour comprendre.
Allez boum, c'est parti et ça paraît demain. Merci et j'en donnerais des échos de lecture

Je serai comme le ravi de la crêche devant ton retour de lecture! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede reg95 » 20/01/2015 22:50

Derniers achats [youpi]










[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede didier24 » 20/01/2015 23:25

Le Tapir a écrit:
TILLIERTON a écrit:Accroche-toi où tu peux !
2 sur Amazon (150 € et 328 €), 1 à la FNAC ( 265 €) . J'ai pas cherché ailleurs. Des couilles en or !


Entre nous je trouve ça totalement ridicule. D'une part je n'aime pas les intégrales par rapport aux albums traditionnels et puis moi , mes rééditions non côtés, je peux les lire et les relire sans peur de les abimer. Il me semble que l'histoire est la même...


Moi par contre je suis un fana des intégrales, surtout si ils rajoutent un petit livret devant avec des explications sur les auteurs, l'histoire.....

Par contre pour cette collection, il y a des pénuries sur certains tomes... et comme par hasard une "légére" inflation est apparue :evil: !!!
C'est pourquoi l'intégrale n°1 "dispo" est bien pratique economiquement (1 à 5), mais la suite sera galère....
Avatar de l’utilisateur
didier24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 304
Inscription: 02/03/2010
Localisation: BERGERAC
Age: 52 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Jobe27 » 21/01/2015 01:48

TILLIERTON a écrit:Accroche-toi où tu peux !
2 sur Amazon (150 € et 328 €), 1 à la FNAC ( 265 €) . J'ai pas cherché ailleurs. Des couilles en or !


Honteux! Au lieu de faire profiter les autres à un prix accessible, raisonnable.
Tout ça pour du papelard alors que dehors il y en a qui crèvent la dalle.
Je parie que ces bouquins restent dans des cartons pendant des années avant de les vendre. [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 436
Inscription: 24/09/2013
Localisation: Gers
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité