Le Tapir a écrit:Jobe27 a écrit:TILLIERTON a écrit:J'ai bien aimé le "une gueule de bois en plomb" plutôt controversé mais bien descriptif d'une banlieue poisseuse, pluvieuse, crade et grise, les pavés luisants et les cafés (rades) borgnes excellemment dépeints par Tardi. Et un format souple inhabituel pour cette série, agréable en main
Vu ton descriptif, là tu me donnes furieusement envie de le lire. Genre d'ambiance que j'aime.
C’est un très bon Léo Malet

Croaa a écrit:Le Tapir a écrit:Jobe27 a écrit:TILLIERTON a écrit:J'ai bien aimé le "une gueule de bois en plomb" plutôt controversé mais bien descriptif d'une banlieue poisseuse, pluvieuse, crade et grise, les pavés luisants et les cafés (rades) borgnes excellemment dépeints par Tardi. Et un format souple inhabituel pour cette série, agréable en main
Vu ton descriptif, là tu me donnes furieusement envie de le lire. Genre d'ambiance que j'aime.
C’est un très bon Léo Malet
"Une gueule de bois en plomb" n'est pas un Léo Malet. C'est un Tardi 100%. Tardi a juste utilisé les personnages de Léo Malet pour créer une nouvelle aventure.![]()
Ce qui n'enlève rien à la qualité de l'album en question qui est très bon.

Gurvan a écrit:Passage en librairie, aujourd'hui... Heureusement que les 5% étaient là...
Un essai... A voir, sans doute...
Avec tout cela, j'ai de quoi lire !

Nirm a écrit:Belle moisson!Gurvan a écrit:Passage en librairie, aujourd'hui... Heureusement que les 5% étaient là...
Un essai... A voir, sans doute...
Avec tout cela, j'ai de quoi lire !
J'suis curieux d'avoir ton retour sur Brane Zero.
Perso, j'suis client.

onehmouninehl a écrit:
Acheté via AmazonMarketplace chez un petit libraire grand-breton pour une bouchée de pain (moins de 20€ porc compris les 486 pages, à comparer au prix de l'édition française). Une toute petite pliure sur la couverture, mais belle surprise, sur la première page, deux gribouillis au crayon : 123/380 et les signatures de Dave Sim et Gerhard !
Parfois, on a de mauvaises surprises en occasion par correspondance, et parfois des bonnes...
(je vous ai déjà parlé de mon exemplaire de la Rupture (Vagabond des Limbes) vendu moins cher car il y avait quelqu'un qui avait dessiné sur la première page ? En fait de gribouillage, c'était une dédicace de Ribéra, avec signature de Godard pour France Bleu Maine !)

ambd57 a écrit:onehmouninehl a écrit:
Acheté via AmazonMarketplace chez un petit libraire grand-breton pour une bouchée de pain (moins de 20€ porc compris les 486 pages, à comparer au prix de l'édition française). Une toute petite pliure sur la couverture, mais belle surprise, sur la première page, deux gribouillis au crayon : 123/380 et les signatures de Dave Sim et Gerhard !
Parfois, on a de mauvaises surprises en occasion par correspondance, et parfois des bonnes...
(je vous ai déjà parlé de mon exemplaire de la Rupture (Vagabond des Limbes) vendu moins cher car il y avait quelqu'un qui avait dessiné sur la première page ? En fait de gribouillage, c'était une dédicace de Ribéra, avec signature de Godard pour France Bleu Maine !)
moins de 20€ porc compris...c'est pas cochon...

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités