Cyril91 a écrit:Aildiin a écrit:
Il me manque plus que le tome 2 et 5 maintenant qui sont epuises mais vont etre republies...
Je viens de vérifier sur le site de la fnac : ils sont disponibles.
Je sais, les versions francaises de chez Kana sont dispos.
Le probleme c'est que j'achete les versions US...
Et les tomes 2 et 5 sont epuises chez Viz Media en ce moment.
Je pourrais melanger francais et anglais car les editions ont le meme look mais je prefererais eviter..
Et a priori ils font vraiment des reimpressions au compte goute. Le 8 et le 12 etait epuises egalement en juillet dernier et puis j'ai recu le 12 en octobre et le 8 aujourd'hui...
Par contre je commence a avoir marre d'attendre et je me demande si sauter les tomes 2 et 5 a la lecture ca serait si genant, sachant la structure episodique de Master Keaton..
PS : en regle les generale les titres mangas sont traduits d'abord en France avant aux Etats Unis ( il y a des exceptions genre Kaguya-Sama ou Komi cherche ses mots) et surtout les volumes francais coutent moins chers. Donc a par les gens comme moi qui habitent aux Etats Unis, il doit y avoir tres peu de membres de BDGest qui importent des mangas americains quand le meme titre existe deja en Francais. Par consequent j'ai decide de referencer les versions francaises dans ma collection quand elles existent et sont similaires ( meme couverture et contenu) et je rajoute des commentaires dans les fiches pour usage perso. Par contre, quand les editions sont differentes( Berserk, Bonne nuit Punpun ou Maison Ikkoku ont de tres belles editions US) ou le titre n'a pas encore ete traduit en France je cree une fiche BDGest avec l'edition americaine... Ca evite de remplir la base de titres qu'y a priori n'interessent pas les collectioneurs francais et ca me simplifie la vie...
Elle en jette quand meme un peu la version US de Punpun non ?

- Punpun.jpg (69.01 Kio) Vu 1165 fois