Matthaeus a écrit:Sans surprise
Le Tapir a écrit:Je n'ai pas suivi les débats, ignorant même l'existence de ce topic consacré à la géniale série Dick Herisson!
Ceux qui ont lu le dernier tome de la série ont pu juger par eux même du problème sur le dessin!! Je crois malheureusement que l'auteur est malade depuis pas mal de temps! Cette série est , malheureusement, à conjuguer au passé!
Néanmoins, pour ceux qui ne connaissent pas, il faut lire Dick Hérisson, c'est top!
Mister_Eko a écrit:Oui mais non.
TILLIERTON a écrit:Je viens de faire une immersion dans cette série et pense avoir un élément de réponse pour la suite. La conclusion est qu'il n'y a pas, et n'y aura pas de 2ème tome.
Dick Hérisson reste une série réaliste avec des touches de fantastique mais où tout est expliqué rationnellement à la fin. Ce 11ème tome nous mène complètement en bateau et ressemble à une rêverie sous opium avec ses éléments de désorientation spatio-temporelle. Rien n'est cohérent ni explicable à travers les différentes couches de temps. On peut avancer que Hérisson mélange le passé et son vécu lors de ses aventures avec le présent où il aurait été marqué par la lecture d'un quotidien de Novembre 1933 annonçant dans ses colonnes la future manifestation fasciste de Février 1934 dont on peut prévoir à l'avance qu'elle va mal se passer. Parallèlement à cette époque on parle beaucoup de la Russie Soviétique et de la montée du nazisme dans les mêmes quotidiens et cela marque les esprits. Ajouté à la lecture de certains ouvrages ésotériques pratiquée par Hérisson, et certainement sa première opium-party, on comprend qu'on est dans un bad-trip où rien n'est cohérent. Les pièces de ce puzzle disparate ne sont pas ajustables. D'ailleurs était-il prévu de les rassembler ? je ne le pense pas.
Savard nous aura dupé pour cet ultime tome annonçant même un 12 ème tome fictif. Clap de fin. Mais c'était prévu
TILLIERTON a écrit:Je viens de faire une immersion dans cette série et pense avoir un élément de réponse pour la suite. La conclusion est qu'il n'y a pas, et n'y aura pas de 2ème tome.
Dick Hérisson reste une série réaliste avec des touches de fantastique mais où tout est expliqué rationnellement à la fin. Ce 11ème tome nous mène complètement en bateau et ressemble à une rêverie sous opium avec ses éléments de désorientation spatio-temporelle. Rien n'est cohérent ni explicable à travers les différentes couches de temps. On peut avancer que Hérisson mélange le passé et son vécu lors de ses aventures avec le présent où il aurait été marqué par la lecture d'un quotidien de Novembre 1933 annonçant dans ses colonnes la future manifestation fasciste de Février 1934 dont on peut prévoir à l'avance qu'elle va mal se passer. Parallèlement à cette époque on parle beaucoup de la Russie Soviétique et de la montée du nazisme dans les mêmes quotidiens et cela marque les esprits. Ajouté à la lecture de certains ouvrages ésotériques pratiquée par Hérisson, et certainement sa première opium-party, on comprend qu'on est dans un bad-trip où rien n'est cohérent. Les pièces de ce puzzle disparate ne sont pas ajustables. D'ailleurs était-il prévu de les rassembler ? je ne le pense pas.
Savard nous aura dupé pour cet ultime tome annonçant même un 12 ème tome fictif. Clap de fin. Mais c'était prévu
zastava73 a écrit:Je n'ais pas relu la série récemment, mais a l'époque j'avais trouvé que trop de ces aventures se passait dans le sud, prés d'Arles.
Et souvent c'étais son collègue qui trouvait la réponse aux intrigue, pas Herisson, mais la encore étais-ce la parodie du détective londonien pousser a l’extrême ?
bdmaniak a écrit:Bonjour à vous, fans de Dick Hérisson.
Mon père (Que certains connaissent sur la section sports ) aurait besoin de votre aide.
Il a récemment découvert qu'il y avait la première partie de "L'araignée pourpre" mais qu'il n'y a jamais eu de deuxième partie.
Il a entendu dire que s'il n'y a jamais eu de deuxième partie, ce serait parce que Savard a sombré dans la folie.
Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cela SVP?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité