Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous pensez quoi de Dick Herisson?

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Vous pensez quoi de Dick Herisson?

Messagede TILLIERTON » 07/10/2017 18:59

Message précédent :
La raison du report à Janvier ? Il semblerait que Dargaud soit peu enclin à communiquer sur le sujet. Problèmes d'impression ?
Avatar de l’utilisateur
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 650
Inscription: 05/10/2017
Localisation: Los Angeles
Age: 69 ans

Re: Vous pensez quoi de Dick Herisson?

Messagede Darth » 08/10/2017 11:47

La mention "Première partie" a donc disparu de la couverture ?

Image
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1165
Inscription: 20/09/2010

Re: Vous pensez quoi de Dick Herisson?

Messagede TILLIERTON » 08/10/2017 11:56

Sachant qu'il n'y aura jamais de 2ème partie: juste des fragments/éléments de pistes retrouvés dans les notes de Savard et qui devraient figurer dans le supplément de cet album
Avatar de l’utilisateur
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 650
Inscription: 05/10/2017
Localisation: Los Angeles
Age: 69 ans

Re: Vous pensez quoi de Dick Herisson?

Messagede Darth » 08/10/2017 12:05

TILLIERTON a écrit:Sachant qu'il n'y aura jamais de 2ème partie: juste des fragments/éléments de pistes retrouvés dans les notes de Savard et qui devraient figurer dans le supplément de cet album


Oui, tout ça est bien détaillé dans les interventions précédentes. Mais l'acheteur potentiel n'a aucune information sur le fait qu'il s'agit d'une oeuvre inachevée. Oui je sais, c'est du marketing ...
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1165
Inscription: 20/09/2010

Re: Vous pensez quoi de Dick Herisson?

Messagede TILLIERTON » 09/10/2017 04:15

Exact ! Et j’ai la réponse à ma question. Ils ont dû revoir leurs couvertures, l’ensemble devant être présenté comme un produit « fini » sans suite , comme un one-shot en quelque sorte. Mais de toute façon , cette distribution restera assez confidentielle, les seuls lecteurs potentiels étant le plus souvent au courant du contexte de la série en ce qui concerne son arrêt . Il y aura peu de nouveaux lecteurs. Mais le seul changement s’adresse plutôt à eux.
Avatar de l’utilisateur
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 650
Inscription: 05/10/2017
Localisation: Los Angeles
Age: 69 ans

Re: Vous pensez quoi de Dick Herisson?

Messagede TILLIERTON » 26/01/2018 05:26

Sortie en France demain matin . Je suis ça de près
Avatar de l’utilisateur
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 650
Inscription: 05/10/2017
Localisation: Los Angeles
Age: 69 ans

Re: Vous pensez quoi de Dick Herisson?

Messagede vincecarter » 26/01/2018 10:18

J'espère qu' il va bien sortir, il a été reportée 2 fois il me semble.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1828
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Vous pensez quoi de Dick Herisson?

Messagede jousse44 » 26/01/2018 14:52

Je vous confirme la sortie. Je l'ai acheté chez mon libraire mercredi, je lui avais passé la commande en aout...
Avatar de l’utilisateur
jousse44
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 08/01/2013
Localisation: terre
Age: 56 ans

Re: Vous pensez quoi de Dick Herisson?

Messagede archie07 » 27/01/2018 11:42

y-a-t'il dans les bonus des éléments qui donnent une idée de la suite et fin de l'histoire, en supposant que l'auteur avait eu un peu le temps de travailler dessus à l'époque ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Vous pensez quoi de Dick Herisson?

Messagede jousse44 » 27/01/2018 14:21

archie07 a écrit:y-a-t'il dans les bonus des éléments qui donnent une idée de la suite et fin de l'histoire, en supposant que l'auteur avait eu un peu le temps de travailler dessus à l'époque ?


Il y a 30 pages de bonus qui sont plutôt un hommage à l'auteur. Son fils nous explique avoir cherché partout chez son père mais il n'a pas trouvé grand chose concernant la suite de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
jousse44
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 08/01/2013
Localisation: terre
Age: 56 ans

Re: Vous pensez quoi de Dick Herisson?

Messagede Darth » 27/01/2018 14:25

jousse44 a écrit:
archie07 a écrit:y-a-t'il dans les bonus des éléments qui donnent une idée de la suite et fin de l'histoire, en supposant que l'auteur avait eu un peu le temps de travailler dessus à l'époque ?


Il y a 30 pages de bonus qui sont plutôt un hommage à l'auteur. Son fils nous explique avoir cherché partout chez son père mais il n'a pas trouvé grand chose concernant la suite de l'histoire.


Merci pour ce retour, c'est malheureusement ce à quoi je m'attendais.

En relisant ce qu'en dit l'éditeur : "Cette réédition de l'album est enrichie de nombreux documents retrouvés dans l'atelier de l'auteur, disparu en juillet 2016, par sa famille." je me rends compte qu'il ne s'engage en fait à rien. Ces fameux documents retrouvés peuvent parler de n'importe quoi.
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1165
Inscription: 20/09/2010

Re: Vous pensez quoi de Dick Herisson?

Messagede archie07 » 27/01/2018 14:41

jousse44 a écrit:
archie07 a écrit:y-a-t'il dans les bonus des éléments qui donnent une idée de la suite et fin de l'histoire, en supposant que l'auteur avait eu un peu le temps de travailler dessus à l'époque ?


Il y a 30 pages de bonus qui sont plutôt un hommage à l'auteur. Son fils nous explique avoir cherché partout chez son père mais il n'a pas trouvé grand chose concernant la suite de l'histoire.


merci pour l'info. C'était à craindre en effet, dans le cas contraire l'éditeur aurait certainement un peu communiquer dessus.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Vous pensez quoi de Dick Herisson?

Messagede bone » 27/01/2018 15:04

Fiche Site Dargaud

Pitch Dargaud a écrit:C'est en 1982, dans les pages du magazine Charli], que Didier Savard commence les aventures de Dick Hérisson. Son trait, proche de la ligne claire, et ses histoires, qui se déroulent dans les années 1930, dans une ambiance parfois fantastique, n'étaient pas sans faire penser à Edgar P. Jacobs et à une forme de littérature policière du début du XXe siècle. La maladie l'empêcha d'achever le diptyque dont L'Araignée pourpre est la première partie. Cette réédition de l'album est enrichie de nombreux documents retrouvés dans l'atelier de l'auteur, disparu en juillet 2016, par sa famille.
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19121
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Vous pensez quoi de Dick Herisson?

Messagede TILLIERTON » 27/01/2018 18:10

Manifestement, on n’aura pas la réponse aux questions posées sur les suites envisagées par Didier Savard. Il s’agirait d’une réédition de l’EO, mais quand même agrémentée de 30 pages supplémentaires, avec du matériel et des crayonnés, du moins peut-on l’espérer
Avatar de l’utilisateur
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 650
Inscription: 05/10/2017
Localisation: Los Angeles
Age: 69 ans

Re: Vous pensez quoi de Dick Herisson?

Messagede TILLIERTON » 05/02/2018 18:51

Relu ce 11ème tome avec les bonus. On s'esquinte les méninges à essayer de comprendre les quelques notes lâchées par Savard dans ses brouillons pour trouver une suite à ce récit acadabrantesque qui parait sortir d'un délire sous opium. Finalement, au deuxième degré, j'ai beaucoup (sou)ri à la redécouverte de ces enchainements parfaitement délirants où l'on prend malgré tout beaucoup de plaisir à se laisser porter tout en essayant de rationnaliser comme le fait Hérisson. On n'y parvient guère car c'est un patchwork onirique pour opiomane
Avatar de l’utilisateur
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 650
Inscription: 05/10/2017
Localisation: Los Angeles
Age: 69 ans

Re: Vous pensez quoi de Dick Herisson?

Messagede Moulignac » 25/06/2018 21:01

J'aimerais lancer ici, un débat essentiel : comment prononcez-vous "Dick Hérisson" ? "Dick Hérisson" ? ou "Dick Hérissonne" ?

Je vous demande ça parce qu'hier, sur une brocante, je trouve, chez un pro, "Le 7ème cri". Au moment de payer, je tends l'album au vendeur qui le prend en me disant " Ah ! Dick Hérissonne !"

Alors, je sais bien que le nom est décalqué sur celui d'Harry Dickson (Harry Dicksonne) mais pour moi, l'accent aigu de "Hérisson" imposait une prononciation à la française. Pour le vendeur, qui semblait sur de lui, non, la référence à Harry Dickson imposait une prononciation en "onne".
Avatar de l’utilisateur
Moulignac
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1483
Inscription: 22/12/2010
Localisation: entre Klow et Krollstadt
Age: 77 ans

Re: Vous pensez quoi de Dick Herisson?

Messagede zastava73 » 25/06/2018 21:37

Je ne me suis jamais posé cette question..... essentiel ;)
Mais pour moi cela se prononce a la française. :-D
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Vous pensez quoi de Dick Herisson?

Messagede Dunyre » 26/06/2018 09:54

Idem je l’ai toujours prononcé Dick Hérisson, le mot n’existant pas en anglais le doute n'est pas vraiment permis de mon point de vue.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Shattrath

Re: Vous pensez quoi de Dick Herisson?

Messagede Le Tapir » 26/06/2018 09:56

zastava73 a écrit:Je ne me suis jamais posé cette question..... essentiel ;)
Mais pour moi cela se prononce a la française. :-D


Of course! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23271
Inscription: 02/01/2009

Re: Vous pensez quoi de Dick Herisson?

Messagede Moulignac » 09/07/2018 13:03

Eh bien merci à vous pour ces précisions orthophoniques.
Avatar de l’utilisateur
Moulignac
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1483
Inscription: 22/12/2010
Localisation: entre Klow et Krollstadt
Age: 77 ans

Re: Vous pensez quoi de Dick Herisson?

Messagede CraigNos » 04/10/2020 11:38

Bonjour,
Avis aux fans de Didier SAVARD, un groupe facebook lui est consacré: « Didier Savard & Dick Hérisson... la conspiration des passionnés ! »... C’est le seul site web consacré à Savard et Dick Hérisson... bienvenue aux enthousiastes ! :-D
CraigNos
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 09/12/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité