le patricien veterini a écrit:Les gens qui pensent que ça ne remplacera jamais le papier ne doivent pas savoir que sur amazon.com, on vend plus de livres numériques que de livres papiers. Le papier est en train de crever dans 20 ans l'histoire est pliée.
Booof c'est ce qu'on dit depuis 10 ans pour la musique et si les ventes sont en baisse c'est surtout dû au piratage... car si le CD ne sent plus comme avant, c'est loin d'être terminé (il n'est quà 70% de ses ventes max) et l'on a sciemment cachés les chiffres de 2009, nettement supérieurs à 07 & 08.... la mort de Jackson et la rééditions des Beatles ont gonflés les ventes... car certains prennent un malin plaisir à démolir le CD (comme les vinyleux)
en fait je crois que la consomation musicale actuelles (neuves) est surtout en baisse à cause du niveau minable des sorties.... qui fait que personne ne veuille s'encombrer de toutes ces daubes où il y a un ou deux morceaux à peine valable.
celà ne se passera pas de la même façon pour la BD... le succès des livres en numérique, c'est passager et surtout à la mode... foutre un iPad (plus petit, c'est vraiment trop con, mais bon le consomateur technologique acharné l'est) dans sa sacoche ou la poche de son blouson, c'est pas gagné.... non lire en numérique, c'est de la frime...
car moi, j'attends qu'une seule chose, c'est que l'iPad grandisse en taille (donc surtout pas dans la poche)...
et qu'il soit pas du Apple ... question de compabilité