Autant pour le livre, je ne lis plus qu'en électronique sur mon iPad et j'y ai stocké suffisamment de livres pour lire un bon moment sans devoir refaire le plein de lectures, autant pour la BD, je reste fidèle au papier... Désolé, mais là, c'est physique...
J'ai essayé la BD sur écran mais je ne peux m'y résoudre. Pour moi, la BD, c'est un format, une odeur, un toucher... Pour un livre, cela me gêne moins. Sans doute parce que je lisais surtout des livres de poches. Mais pour la BD, je ne peux m'y résoudre...
Maintenant, cela ne veut pas dire que j'y viendrais jamais mais, à ce jour, ce n'est pas le cas...
Toutefois, je regarde parfois de vrais petits bijoux comme ceux de l'éditeur Touch Press :
http://www.touchpress.com/ J'ai essayé The Elements et c'est vraiment bien. J'en ai appris plus sur la chimie avec ce "livre" qu'avec n'importe quel simple tableau de Mendeléiev... Je vais probablement craquer pour leur "livre" sur le système solaire. J'attends juste de savoir si il sortira en Français (Et ce même si l'Anglais ne me pose aucun soucis...).
C'est peut être cela l'avenir de la BD numérique... Pas du dessin animé, mais plus que du PDF scanné...