Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Cette section est réservée aux discussions sur les estimations et les cotes des BD

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede toine74 » 24/03/2012 18:58

Message précédent :
TheRamos a écrit:Et sinon qu'est ce que cela vous coute de donner une cote?

Réponse donnée à la page précédente ;) :

Busch a écrit:On a autre chose à foutre que de recopier le BDM...
Il y a déjà pas mal d'estimation de la BD en état standard dans la bédéthèque et si tu te demandes ce que vaut TON album tu nous le montres... sinon tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il vaut entre 50.000 € et 5 € et encore, c'est une approximation, on peut s'aventurer hors de cette fourchette... T'es plus avancé? :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 24/03/2012 19:47

TheRamos a écrit:il me semble pas m'etre adresser au geek trainant sur le site...
au passage puis-je savoir de quoi je parle sans savoir buzznico 3OOO?
Et sinon qu'est ce que cela vous coute de donner une cote?

Une cote pour quoi ?
Il me semble que tu n'as toujours pas compris qu'une cote est fonction de l'état de l'album.
Pour estimer cet état seule une photo le permet (au minimum, plusieurs c'est mieux).
Conclusion: balance une photo.

Sais-tu que la fameuse cote que tu réclames à corps et à cris peux varier, selon l'état, de...100% !
En effet, même avec une cote élevée, un album peux valoir...1 euro symbolique, si c'est une ruine.
Je t'invite à relire le titre du topic, tout y est dit.
Inutile de te mettre dans tout tes états.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede nicodech » 24/03/2012 20:41

Salut Ramos
La cote est de 35 contre 1 .
A bientot
Au revoir .
:) mes peintures sont par ici ! >> http://www.nicodech.com <<
nicodech
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bdazur » 24/03/2012 23:33

TheRamos a écrit:Et sinon qu'est ce que cela vous coute de donner une cote?

Tu semble focaliser sur la cote BDM d'un album. Saches que le BDM est devenu quasi obsolète depuis la modification du marché de l'offre et la demande avec l'avènement d'internet. Si tu veux une cote va directement sur la fiche album du BDGest, là tu auras une idée.
Maintenant, si tu post ici tu peux t'attendre à avoir une estimation, ce qui est mieut qu'une cote, mais il va falloir , mettre des clichés de l'album et le décrire. Avec patience et courtoisie un BDGiste marchand ou collectionneur se penchera sur ton album ( un marchand s'il te fait une proposition par mp risque d'être moins généreux qu'un collectionneur).
tu l'a fait pour trois albums ( il me sembe) qui n'avaient aucune valeur de "collection" mais tu en a d'autres a priori que tu n'as pas mis de visuel, peut être ont ils de la valeur, eux?
Monkey91 quelques post plus haut que ton premier a bien eu des estimations complètes et avisées de sa collection ,jettes un oeil, lui alors pourquoi pas toi?
Te sens pas persécuté :siffle: et te décourages pas t'es au bon endroit ;)
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede TheRamos » 25/03/2012 02:22

A l'attention de LEAUTAUD: une cote est fixe mais l'estimation de l'etat fait varier cette cote...COMME UNE VOITURE ;)
donc ce n'est pas moi qui n'ai rien compris....

merci Bdazur pour m'avoir enfin donné une reponse autre que du pur foutage de gueule...(alors qu'on se doute bien que la moitié des mecs qui font les chauds derriere leurs PC baisse les yeux dans le R.E.R. SURTOUT A 35 CONTRE 1)

je ne me sens pas persecuté, loin de la. seulement, quand j'ai posté mes quelques albums, mon interlocuteur est parti du principe (idiot certe) que tout devait etre "du meme tonneaux". Legerement decourageant...
Surtout quand on se rend compte que la cote de l'un d'eux n'est pas négligeable( COTE, PAS ESTIMATION NI ETAT)
Je crois plutot que si les modos ne se sortent pas les doigt( hé oui, plus facile de regarder trois photo plutot que 45, a raison de trois photos par albums), je vais finir par m'arracher d'ici. ce qui, vu mes propos risque d'arriver malgré moi...
TheRamos
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Messer » 25/03/2012 07:48

Fais-nous ce plaisir.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede ombre jaune » 25/03/2012 08:52

:bravo:
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede buzznico3000 » 25/03/2012 10:07

TheRamos a écrit:il me semble pas m'etre adresser au geek trainant sur le site...
au passage puis-je savoir de quoi je parle sans savoir buzznico 3OOO?

buzznico3000 a écrit:Nan mais tu parles sans savoir... tout doux Ramos... tout doux...

En 8 ans pour ma part, plus pour beaucoup d'autres ici,
on en a vu passer à la chaîne des gars qui venaient demander des cotes de leur Tintin.
Et il y a environ 2 ou 3 ans, lassés qu'on était de voir atterrir, entre autres, sur la baie,
les exemplaires présentés sur bdgest avec demande de cote.
Et surtout lassés de voir des bouses à la cote malgré nos explications ici,
le gars cherche tout bonnement un pigeon, donc à un moment, ça va, quoi !...
Donc depuis, c'est photos explicites ou rien
,
parce que, d'une part comme ça a été dit, on fait ça gentiment et on n'a pas forcément que... tatati-tatata...
d'autre part on veut bien être gentil, mais quitte à se faire duper,
autant qu'on sache un peu à qui on a affaire, donc on laisse s'exprimer sans répondre...
Le gars pose trois fois sa question de cote,
3 fois on lui demande des photos,
dialogue de sourd, au fond ;)
Mais c'est parce que c'est Tintin et que Jean-Pierre Pernaut a fait croire à la France entière que leurs albums de Tintin étaient tous de véritable trésors qu'on raisonne comme ça... demande-nous la cote du tome 1 de Lanfeust de Troy, on te la donne direct, hein !!? :mrgreen:

si tu avais lu mon post, tu aurais compris...
ou alors c'est un problème de compréhension... faut tout reprendre...
En tout cas, tu vois, à laisser parler les gens, toi ici en l'occurrence,
on se fait clairement une bonne idée, tu confirmes bien la chose ! :fant2: :ok:

quant aux planqués du PC, viens me voir pour en discuter 5 minutes... :mrgreen:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede botachris » 25/03/2012 14:58

TheRamos a écrit:C'est bizarre mais sur ce site on dirait qu'il veulent avoir l'exclu quand a la connaissance des cotes actuelles selon le bdm, des que l'on demande plus de precision sur ces dernieres, bah tient, on ne reçoit pas de reponse, j'ai vu ce cas de figure partout sur les forums... moralité: Allons s'acheter notre propre BDM, on aura peut-etre moins l'impression d'etre évincer... et au moins si notre tintin ne vaut rien, ça ne sera certifié que grace au BDM, et pas sur l'avis de quelqu'un que personne n'a jamais VU et dont on peut se demander ce que ça lui apporte de passer chaque jours sur ce forum...De meme, des fois sans aucune photo ni date ni rien, et en ne se basant que sur un ou deux albums(photo a l'appuis etc) parmis dix albums, la personne en determine qu'aucun de ces dix albums n'a de valeurs...un peu fort non? :respect: (magiciens?) le but ne serait-il pas de profter de la credulité des gens pour avoir la main mise sur un marché?Car bizarrement les acheteurs sont biens moins souvent évincé que les vendeurs...
Ensuite je pense qu'il faut bien lire ce que les gens veulent, a savoir connaitre la cotation de tel album sortie en telle année selon le BDM... pas la cote de L'album possédé.Une la foie la cote de base connue, le reste( etat général etc) c'est l'affaire du possesseur, le but n'etant pas d'expertiser notre album mais de connaitre la cote BDM. [:bdgest]
Et pour finir il est parfaitement possible de coter une voiture sans connaitre le kilometrage... Il suffit simplement de se renseigner sur les tarifs en vigueur chez les concessionnaires a l'etat d'occasion, le reste c'est l'affaire du possesseur... et libre a lui de se tromper par la suite... ou pas. En esperant ne pas recevoir de reponse vindicative, pretencieuse ( comme c'est souvent le cas ici), ou aggressive. Et esperons aussi que je ne serais pas censuré.( j'accepte aussi de pouvoir me tromper)

salut a tous et bonne chance a tous

En fait ça ne mérite même pas une réponse et surtout pas prétencieuse :fant2:

Adieu donc très cher [:fantaroux:2]
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede kantessekonmange » 25/03/2012 16:59

mais c'est qui se Tintin ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Bossacdenoyau » 25/03/2012 22:04

:fant2:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 25/03/2012 22:08

Voilà ce qui se passe quand on se base sur le prix du neuf pour vendre une voiture d'occasion:
http://www.leboncoin.fr/livres/298339788.htm?ca=14_s

merci à denisc pour l'avoir déniché [:fantaroux:2]
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede philg62 » 26/03/2012 07:39

LeMoineFou a écrit:Voilà ce qui se passe quand on se base sur le prix du neuf pour vendre une voiture d'occasion:
http://www.leboncoin.fr/livres/298339788.htm?ca=14_s

merci à denisc pour l'avoir déniché [:fantaroux:2]

13€ par Album, c'est plus que le prix du neuf ca.

Sinon effectivement, le degat causés par l'obtention d'une cote BDM par des gens qui n'y connaissent rien, on les vois dans toutes les Brocantes.

Une quantité phenomenal de Tintin délabrés, detruit par l'age et par le temps proposés a 100€, par des vendeurs agressifs des qu'on leur dit que leur Albums ne vaut plus rien.
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede LEAUTAUD » 26/03/2012 17:23

C'est plutôt une occasion de rigolade : dans de semblables cas, depuis des années je m'amuse a abonder dans le sens du poil du vendeur, et a surenchérir "Seulement 100 euros ? Vous êtes bien bon ! C'est une vieux Tintin, quand même. Moi, je le vendrais au moins 150, voire plus...". Généralement, l'avide abonde à son tour, et fais le grand seigneur, du genre "Oui, mais 100 euros est un bon prix". Ce à quoi je réponds " Vous êtes trop bon, moi à votre place ce serait 150 euros, pas un sou de moins !"... :fant2:
Il arrive que le gars me suive ( récemment j'ai fais le coup pour un pop-up Tintin tout déglingué que le vendeur a fait passer de 90 à 120 euros. Inutile de dire qu'il avait toujours sa daube quand je suis repassé vers la fin de la broc. :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Bossacdenoyau » 26/03/2012 19:49

LEAUTAUD a écrit:C'est plutôt une occasion de rigolade : ...
...il avait toujours sa daube quand je suis repassé vers la fin de la broc. :D

C'est malin de faire monter les cotes [:bru:3]
Léautaud, tu n'es qu'un vicieux :fant2:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jefgaric81 » 27/03/2012 14:26

Tout cela me fait penser à un gars dans une librairie d'occasion qui après avoir tourné de ci de là dans le magasin demande au libraire s'il n' a pas de vieux albums de tintin car il est collectionneur.

Le libraire sort d'un de ses tiroirs un vieil album (je n'ai plus le titre en tête) le gars l'ouvre et s'exclame
-ah ! mais il est en noir et blanc!
et il rend l'album au libraire et s'en va

A Toulouse aussi on se marre bien des fois... :lol:
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eric.perso.forums » 30/03/2012 21:05

Les jeune générations se fichent totalement de Tintin, quand les collectionneur actuels disparaitront et que leurs albums seront vendus ils ne trouveront pas facilement acquéreur et les prix chuteront.
La médiatisation de l'oeuvre d'Hergé est entretenue de tous les moyens possible par les ayants droits mais un jour prochain Tintin cessera d'être un placement et ne sera plus qu'une vieille BD n'intéressant que quelques nostalgiques, ceux qui auront gardé précieusement des éditions rares n'auront plus que de vieilles BD invendables.
Qu'en pensez vous ?
eric.perso.forums
BDébutant
BDébutant

Messagede kakawett » 30/03/2012 21:34

Que tu dis n'importe quoi mon pauvre garçon
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ides » 30/03/2012 22:17

j'avais vu y'a quelques temps un reportage de la tv belge où des gamins de l'école primaire avaient en choix de lecture Tintin, kid paddle et titeuf avant de rentrer en classe et sur la vingtaine d'écoliers 4 avaient choisi Tintin! pour les autres Tintin était trop sérieux, pas assez drole... pourtant hier soir j'ai relu l'étoile mystérieuse et c'était à nouveaux un régal. Tintin c'est vraiment l' AVENTURE et même si çà parait un peu dépassé en terme d'impertinence actuellement c'est pas dit que çà le reste : le capitaine Haddock qui se fait livrer des caisses de whisky alors qu'il est membre de le Ligue des Marins Antialcoolique [:kusanagui:6] c'est vraiment pas politiquement correcte et encore plus aujourd'hui.
Je pense vraiment que Tintin est intemporel, c'est un peu Jules Verne en BD et je suis sûr que les générations futures y trouverons tout autant d'intérêt.Tintin a quand même quelques générations de lecteur d'avance que les deux autres séries sus-nommées.
ides
BDégourdi
BDégourdi

Messagede buzznico3000 » 31/03/2012 08:53

eric.perso.forums a écrit:Les jeune générations se fichent totalement de Tintin, quand les collectionneur actuels disparaitront et que leurs albums seront vendus ils ne trouveront pas facilement acquéreur et les prix chuteront.
La médiatisation de l'oeuvre d'Hergé est entretenue de tous les moyens possible par les ayants droits mais un jour prochain Tintin cessera d'être un placement et ne sera plus qu'une vieille BD n'intéressant que quelques nostalgiques, ceux qui auront gardé précieusement des éditions rares n'auront plus que de vieilles BD invendables.
Qu'en pensez vous ?

oui, comme pour Van Gogh, Cézanne, Monet ou tout autre artiste d'une autre époque,
ou comme pour Jules Verne, Victor Hugo ou tout autre écrivain d'un autre temps,
ça n'intéresse plus personne aujourd'hui, bien sûr ! :fant2: :ok:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede philg62 » 31/03/2012 16:46

Mon avis sur la question est , que effectivement le nombre de Tintinophiles diminuera de plus en plus avec le temps.

Par contre il y aura toujour des BédéPhiles qui s'interesseront à Tintin pour le coté Historique de la Bédé.
Les Planches Originale et Ancien Albums continueront a interesser et a grimper, mais les objets courant vont de plus en plus tomber dans l'oublie.
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Estimation