marone222 a écrit:Je pense que cela s'explique par un intérêt des restaurateurs plus ou moins margoulins pour ce type de pièce (par exemple, avec 4 ou 5 albums en mauvais état, on doit pouvoir en faire 1 TBE)
Un peu de mal a croire qu'on puisse faire" un TBE en utilisant des albums en mauvais etat ...
Au mieux on pourra parvenir a un album 'a peu près' en BE.
Mais un TBE ça veut bien dire ce que ca veut dire!
blakedrake a écrit:J'ai essayé d'identifier correctement les albums avec les photos et j'arrive à ça :
Le lotus bleu - B1
Au pays de l'or noir - B5
Le secret de la Licorne - B2
Le sceptre d'Ottokar - B3
Objectif Lune - B8
L'étoile mystérieuse - B4
Le trésor de rackam le rouge - B1
Le temple du soleil - B3
Le secret de la Licorne - B4
Tintin au congo - B1
On a marché sur la lune - B11
Les 7 boules de cristal - B2
Tintin en amérique - B1
Le crabe aux pinces d'or - B1
C'est toi qui a déduit cette liste, ou bien c'est le vendeur qui t'a indiqué de quelle édition il s'agit ?
blakedrake a écrit: La personne me demande de faire une offre. Je m'étais dit que c'était un beau lot mais je sais vraiment pas quoi lui proposer pour pas être trop hors propos.
Si elle te demande de faire une offre, evidemment qu'il ne faut pas en proposer plus que 10/15 € par album pour le lot. A moins que tu puisse prendre les albums en main, pour certains tu pourrais mettre un peu plus.
En vente par correspondance, je te deconseillerais de proposer davabtage.
Après, tu fais ce que tu veux avec ton argent!
La cote, c'est seulement un repère, mais ca n'a de sens que pour du TBE.
Par définition, ça decote très vite dès qu'il y a le moindre défaut.
Bien sûr qu'aux enchères certains albums partent plus haut, mais c'est parce que ce sont justement des encheres, parfois même proposée sur le net (avec les frais associés) et certains acheteurs qui perdent leurs repères.
Ici ce n'est pas le cas ...